Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Maman & chatons errants près de chez moi

par snoopy001 » Lundi 03 Mars 2014 16:41

Si ils sont si maigres et mal en point comme tu le dis, tu ne peux pas agir au niveau de la protection animale???

Je ne sais pas trop comment ca se passe en France...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 16:43

C'est la grise (la mère) qui est maigre. Les autres.... Ils ne sont pas "maigres", mais pas très gros, ça, c'est sûr.
Quand tu vois deux grands chatons pleurer un samedi soir à près de minuit loin de chez eux. Mouais... Pas convaincu du bien-être des chats ! Surtout qu'ils ont l'air très gentils et peureux.

Je suis persuadé que je vais les revoir même si, officiellement, ils sont chez elles.
Mais le pire, c'est que cette conne m'a menacé quand même ! Heureusement que je suis calme

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 03 Mars 2014 17:00

Bienvenue dans le monde réel.. ::evil:: Elle est arrivée en étant de suite agressive ? ou ca a monté au cours de la conversation ? elle aurait pu s'expliquer calmement.. En plus, comme il faut que ce soit naturel on sait déjà qu'on court à la catastrophe d'ici quelques années si d'autres portée parviennent à l'état adulte et se reproduisent eux aussi..

M'enfin, t'accuser d'avoir tué les petits, il faut vraiment être de mauvais fois ou avoir un grain, car elle a décidé elle-même de laisser faire la nature, donc de les abandonner à leur sort et donc normalement, d'en supporter les conséquences.

Ne t'inquiète pas, la police ne fera rien. Peut-être qu'elle te demandera si les chats errants te gênent et te dira d'appeler le service animalier de la ville.. C'est triste mais du point de vue de la loi, les animaux errants sont interdits.

Mais elle gueule fort mais elle a tout contre elle. Si elle revient, tu peux lui dire :
- que si elle ne veut pas que tu t'occupes de ses chats, qu'elle commence par ne plus les laisser venir jusque chez toi (oui je sais en tant qu'amoureux des animaux ce n'est pas ce qui te dérange dans l'histoire)
- que si elle s'inquiétait des chatons, elle aurait du commencer par ne pas les laisser mourir tous seuls dans le froid. Toi, tu les as à peine vu, tu n'as pas pu les tuer.
- ce ne sont vos chats que s'ils sont pucés ou tatoués
- que quand on laisse ses chats trainer, on assume les dégradations qu'ils ont commis et tu commences à parler d'argent et d'assurance. C'est un terrain un peu dangereux mais ça peut la faire flipper..

Bon, au final, le plus triste c'est que ces chats sont laissés à leurs sorts et qu'elle n'est même pas fichu de l'assumer (l'accusation des chatons) et qu'elle les laisse comme ça.. Du point de vue de la loi, s'ils ne sont ni pucés ni tatoués, ils n'appartiennent à personne.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Migisa » Lundi 03 Mars 2014 17:25

mouais, le risque c'est qu'avec des tarés pareils, elle risque de se venger sur les chats... contacter une assoc?

saloperie de racaille, ça me fout les glandes des trucs comme ça...et ils sont des millions ::evil::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 17:28

Merci du soutien en tout cas. Je sais que j'ai eu les bonnes réactions entre guillemets car j'ai essayé de faire quelque chose (sans trop de succès, même si je pensais vraiment avoir le rouquinou ce soir, il a l'air très sociable).
Déjà, que sa chatte soit enceinte aussi jeune, je ne ferai pas de commentaire. Mais qu'elle mette bas en traversant la route, aligne 500 bons mètres, grimpe le mur et monte encore vers jusqu'à chez moi, c'est qu'elle devait vraiment aimer sa maison et ses humains, c'est évident ! C'est très significatif je pense....

Elle a été agressive direct, genre :"C'est vous qui avez essayé d'attraper mes chats ?" Elle a de la chance que je sois calme...
Je ne peux rien faire de plus aujourd'hui. Le tigré doit appartenir à un voisin ou je ne sais quoi vu les fous du coin. Autant je connais trois chats du voisinage qui viennent parfois gambader vers chez moi, mais ils sont stérilisés/castrés et très gentils ! Et ils le font en journée, JAMAIS la nuit, les propriétaires les gardent au chaud.... Non car ne pas garder sa minette gestante chez soi et m'accuser d'avoir tué les chatons, c'est juste ubuesque !

Je ne sais pas s'ils sont identifiés et tatoués, il me semble que oui pour le tatouage du rouquin en tout cas. Mon amie a une photo du grand chaton blanc caché sous une voiture, on ne voit pas trop (je n'arrive pas à la mettre sur mon pc, j'essayerai pour vous montrer).

J'ai quand même les boules car j'avais envie de sauver un matou. Et si Duchesse n'aime pas les femelles (surtout territoriales), elle n'avait rien contre les mâles, au contraire. Donc ça aurait peut-être été bien pour elle. Et surtout pour éviter la reproduction, FIV & co...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 18:16

Je suis dégoutée Gordon...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 18:19

En plus, j'avais déjà prévu une place à l'étage si j'arrivais à attraper un chat avec tout ce qu'il fallait.
Mais bref, c'est ainsi, les irresponsables continuent de pulluler. Presque autant que les pauvres chattes en chaleur et gestantes. Mon amie a reçu un appel d'une pauvre mémère tigrée gestante dans un parc. Ca me désole.

Seul point positif : Duchesse s'est amusé avec les chats selon ma mère.

par Taolou » Lundi 03 Mars 2014 18:31

::shock:: Seriously, elle plaisante la madame là??
Quel dégoût!.. Et puis quel culot surtout, laisser ses femelles mettre bas dans le froid sans vraiment s'en préoccuper et oser dire que ce sont les siens... Elle n'a pas honte.

Sujets: 6

par Clothilde » Lundi 03 Mars 2014 22:11

::shock:: ... Elle aurait frappé à ma porte ... Elle ne serait pas repartie ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 23:22

J'ai encore vu le rouquin et un autre (pas eu le temps de le reconnaître, il faisait sombre et j'étais à ma fenêtre) tout à l'heure. Ils ont l'air tellement heureux chez ses gens, youhou !

Moi qui me faisais une joie d'accueillir un matou à la rue...

par Migisa » Mardi 04 Mars 2014 0:04

Clothilde a écrit::shock: ... Elle aurait frappé à ma porte ... Elle ne serait pas repartie ...

oui mais après les emmerdes ça aurait été pour toi...

Je me contente de prières pour Saint Platane chaque fois que je vois ce genre de débris à deux pattes partir en voiture
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Minoucha7851 » Mardi 04 Mars 2014 10:12

C'est vraiment hallucinant ...
Mais comme le Migisa, ils sont des millions.
Chez moi aussi, j'ai plusieurs chats errants, et une écaille, qui est soit disant à un de mes voisins, mais elle vit dehors, pas le droit de mettre une patte dedans, et il ne la nourrit pas.

Tu peux très bien faire intervenir une assoc, ils ne sont pas identifiés je suppose ... Mais c'est à tes risques et périls.
(Si tu veux vraiment un chat errant j'en ais plusieurs à caser ::laugh:: )

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Clothilde » Mardi 04 Mars 2014 10:48

Oui je sais ... Je lui aurai passé une giga soufflante en tout cas ... J'ai horreur de ces personnes qui croient savoir tout bien faire alors qu'ils veulent juste se la péter en société "ah oui moi j'ai un chat, mais il fait sa vie, c'est bien mieux"... ::evil::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Gordon » Mardi 04 Mars 2014 11:44

Je ne sais pas s'ils sont identifiés donc... Je ne peux pas prendre le risque encore.
J'aimerai beaucoup aider un chat errant, en effet. Duchesse est tellement heureuse ici, mais elle est complétement amoureuse de ma mère (oh elle est adorable avec moi aussi, mais je la vois assez peu au final), donc j'ai la "place" et le temps pour m'occuper d'un pauvre minou.

Mon amie a déménagé dans un lotissement où une quinzaine de chats errent. Il y aurait des femelles gestantes donc on va voir ce qu'on peut faire ! Car ça me tracasse tout ça. C'est con, mais entendre ces chats pleurer m'a fait un truc

par Clothilde » Mardi 04 Mars 2014 14:05

Tu peux tout a fait appeler sans donner ton nom, il n'y aura aucune preuve que c'est toi qui a appelé. Soit ils sont identifiés et elle se prendra peut être une amende pour animaux en divagation soit ils ne le sont pas et elle se prendra une amende pour non identification d'animaux domestique (en vigueur depuis le 1 er janvier 2013)
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique