Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216870 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139032 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118921 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113019 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111078 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105594 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
4 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat attaque mon autre chat
Bonsoir à tous,
Pour faire court j'ai 3 chats au total : Yuka (femelle de 3 ans non stérilisé ) Snow (mâle de 2ans & demi castré) puis Mimine (femelle le bébé des 2 non stérilisé). Hier je me suis faites réveiller par des hurlements de bagarre entre Yuka et Snow, ma femelle Yuka a décider de vouloir attaquer très violemment Snow. Suite à sa ma compagne et moi l'avons isoler dans une pièce puis un peu plus tard nous avons décider de retenter de les confronter, sans succès elle l'a attaquer de nouveau et encore plus que la 1ere fois au point que ces griffes sont rester planté sur le crâne de Snow.
ce matin nous avons essayer de la faire sortir mais cette fois dans une cage pour pouvoir « protéger » Snow et effectivement dès lors que son regard croise celui de Snow elle change de comportement et deviens agressive.
J'aurais aimer savoir si des personnes ont déjà été dans une même situation? en sachant qu'il cohabite très bien depuis 2ans.
merci d'avance pour vos retour 🙏
Pour faire court j'ai 3 chats au total : Yuka (femelle de 3 ans non stérilisé ) Snow (mâle de 2ans & demi castré) puis Mimine (femelle le bébé des 2 non stérilisé). Hier je me suis faites réveiller par des hurlements de bagarre entre Yuka et Snow, ma femelle Yuka a décider de vouloir attaquer très violemment Snow. Suite à sa ma compagne et moi l'avons isoler dans une pièce puis un peu plus tard nous avons décider de retenter de les confronter, sans succès elle l'a attaquer de nouveau et encore plus que la 1ere fois au point que ces griffes sont rester planté sur le crâne de Snow.
ce matin nous avons essayer de la faire sortir mais cette fois dans une cage pour pouvoir « protéger » Snow et effectivement dès lors que son regard croise celui de Snow elle change de comportement et deviens agressive.
J'aurais aimer savoir si des personnes ont déjà été dans une même situation? en sachant qu'il cohabite très bien depuis 2ans.
merci d'avance pour vos retour 🙏
Bonsoir
Effectivement étrange ce changement de comportement.
Êtes-vous sûre qu'un événement n'est pas survenu pouvant expliquer ce changement ? L'arrivée de la petite dernière ?
Effectivement étrange ce changement de comportement.
Êtes-vous sûre qu'un événement n'est pas survenu pouvant expliquer ce changement ? L'arrivée de la petite dernière ?
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Stériliser Yuka &Mimine serait une très bonne chose; cela aiderait (voir arrangerait) pour l'agressivité. 
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
Bonjour
l'agressivité chez un animal a toujours une raison (surtout quand ils se connaissaient avant que que tout allait bien).
des hypothèses :
- l'agressivité redirigée. Le chat se sent agressé par quelque chose et faute de pouvoir riposter, tombe sur le dos du premier qui passe (ça peut être l'humain). Arrive par exemple quand le chat voit un chat "ennemi" à travers la fenêtre et faute de pouvoir attaquer, agresse un "souffre-douleur". Arrive aussi en cas de grosse trouille. Vois si la minette n'a pas eu un coup de stress avec quelque chose récemment.
- la "victime" a changé d'odeur (arrive par exemple au retour de chez le véto) et n'est donc plus reconnue comme "chat de la maison"
- en cas de douleur ou de problème de santé, un chat peut devenir irritable et agressif
Après, comme elle n'est pas stérilisée, ça peut être hormonal et elle rejette le mâle de la maison. Elle n'est pas gestante ?
l'agressivité chez un animal a toujours une raison (surtout quand ils se connaissaient avant que que tout allait bien).
des hypothèses :
- l'agressivité redirigée. Le chat se sent agressé par quelque chose et faute de pouvoir riposter, tombe sur le dos du premier qui passe (ça peut être l'humain). Arrive par exemple quand le chat voit un chat "ennemi" à travers la fenêtre et faute de pouvoir attaquer, agresse un "souffre-douleur". Arrive aussi en cas de grosse trouille. Vois si la minette n'a pas eu un coup de stress avec quelque chose récemment.
- la "victime" a changé d'odeur (arrive par exemple au retour de chez le véto) et n'est donc plus reconnue comme "chat de la maison"
- en cas de douleur ou de problème de santé, un chat peut devenir irritable et agressif
Après, comme elle n'est pas stérilisée, ça peut être hormonal et elle rejette le mâle de la maison. Elle n'est pas gestante ?
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat m'attaque
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1311
- par Betty010203
Dimanche 22 Mai 2016 4:54
- Mon chat m'attaque
-
- Attaqué par mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1236
- par Manon93600
Mercredi 04 Juillet 2018 23:24
- Attaqué par mon chat
-
- Mon chat attaque t-il par frustration?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1296
- par Rosa88
Mercredi 13 Juillet 2016 18:00
- Mon chat attaque t-il par frustration?
-
- chaton qui attaque mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1769
- par kikinette
Jeudi 06 Août 2015 12:25
- chaton qui attaque mon chat
-
- Chat errant s'attaque à notre chat, que faire ?
dans Fiches conseils - 10
- 1057
- par LisaaIsSleeping
Mercredi 24 Janvier 2024 14:20
- Chat errant s'attaque à notre chat, que faire ?