Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS



Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons


Mon chat attaque mon autre chat

par coraliemtr » Dimanche 28 Avril 2024 19:30

Bonsoir à tous,
Pour faire court j'ai 3 chats au total : Yuka (femelle de 3 ans non stérilisé ) Snow (mâle de 2ans & demi castré) puis Mimine (femelle le bébé des 2 non stérilisé). Hier je me suis faites réveiller par des hurlements de bagarre entre Yuka et Snow, ma femelle Yuka a décider de vouloir attaquer très violemment Snow. Suite à sa ma compagne et moi l'avons isoler dans une pièce puis un peu plus tard nous avons décider de retenter de les confronter, sans succès elle l'a attaquer de nouveau et encore plus que la 1ere fois au point que ces griffes sont rester planté sur le crâne de Snow.
ce matin nous avons essayer de la faire sortir mais cette fois dans une cage pour pouvoir « protéger » Snow et effectivement dès lors que son regard croise celui de Snow elle change de comportement et deviens agressive.
J'aurais aimer savoir si des personnes ont déjà été dans une même situation? en sachant qu'il cohabite très bien depuis 2ans.
merci d'avance pour vos retour 🙏
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Avril 2024 19:01
Genre: Non spécifié


Mon chat attaque mon autre chat

par Chef » Dimanche 28 Avril 2024 22:46

Bonsoir

Effectivement étrange ce changement de comportement.

Êtes-vous sûre qu'un événement n'est pas survenu pouvant expliquer ce changement ? L'arrivée de la petite dernière ?
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23458
Sujets: 210
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat attaque mon autre chat

par ManonB » Lundi 29 Avril 2024 11:27

Stériliser Yuka &Mimine serait une très bonne chose; cela aiderait (voir arrangerait) pour l'agressivité. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3062
Sujets: 141
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon chat attaque mon autre chat

par noubette » Mardi 30 Avril 2024 19:29

Bonjour

l'agressivité chez un animal a toujours une raison (surtout quand ils se connaissaient avant que que tout allait bien).

des hypothèses :

- l'agressivité redirigée. Le chat se sent agressé par quelque chose et faute de pouvoir riposter, tombe sur le dos du premier qui passe (ça peut être l'humain). Arrive par exemple quand le chat voit un chat "ennemi" à travers la fenêtre et faute de pouvoir attaquer, agresse un "souffre-douleur". Arrive aussi en cas de grosse trouille. Vois si la minette n'a pas eu un coup de stress avec quelque chose récemment.

- la "victime" a changé d'odeur (arrive par exemple au retour de chez le véto) et n'est donc plus reconnue comme "chat de la maison"

- en cas de douleur ou de problème de santé, un chat peut devenir irritable et agressif

Après, comme elle n'est pas stérilisée, ça peut être hormonal et elle rejette le mâle de la maison. Elle n'est pas gestante ?
Avatar de l’utilisateur

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3905
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités