Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton
Bonjour à toute est à tous.
Voilà depuis hier nous avons un nouveau membre dans la famille une petite minette de 2 mois, pour l'instant très peureuse mais c'est logique!!!
Je m’inquiète un peut car ma petite minette Lina qui est âgée de 6 mois n'a pas l'aire de vraiment apprécier ce nouveau bébé pourtant Lina est une chatte tellement gentille sociable une perle et je ne dit pas ça car c'est ma minette
Alors pour tous vous dire je m’inquiète va t'elle réussir à s’adapter à ce petit chaton va telle changer de comportement envers nous ou tout cours? va t'elle à cause de ça devenir insociable????j’aurai vraiment besoin de conseil et d’Être rassurée car j’adore mes chats et ça me fait mal de voiir ca
Merci par avance de vos réponse
Voilà depuis hier nous avons un nouveau membre dans la famille une petite minette de 2 mois, pour l'instant très peureuse mais c'est logique!!!
Je m’inquiète un peut car ma petite minette Lina qui est âgée de 6 mois n'a pas l'aire de vraiment apprécier ce nouveau bébé pourtant Lina est une chatte tellement gentille sociable une perle et je ne dit pas ça car c'est ma minette

Alors pour tous vous dire je m’inquiète va t'elle réussir à s’adapter à ce petit chaton va telle changer de comportement envers nous ou tout cours? va t'elle à cause de ça devenir insociable????j’aurai vraiment besoin de conseil et d’Être rassurée car j’adore mes chats et ça me fait mal de voiir ca

Merci par avance de vos réponse
Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton :(
L'introduction d'un nouveau chaton/chat doit être fait très progressivement.
Tu peux commencer, en attendant une réponse d'un de nos membres, étudier ce guide: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton :(
Hello
De manière générale, il vaut mieux éviter de mettre les 2 chats directement en contact. Il faut isoler le nouveau dans une pièce à part (avec nourriture/eau/litière etc), pour que ta minette puisse commencer à "sentir" sa présence en douceur.
Ne pas privilégier le nouveau, dans le sens que bien-sûr tu vas aller le voir dans sa pièce pour ne pas qu'il s'ennuie mais ne passe pas tout ton temps avec. Câline ta minette, joue avec elle, passe du temps avec elle, qu'elle comprenne que le nouveau n'est pas là pour la "remplacer".
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, tu y trouveras pas mal d'infos: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Edit: oups, post croisé avec Chef!

De manière générale, il vaut mieux éviter de mettre les 2 chats directement en contact. Il faut isoler le nouveau dans une pièce à part (avec nourriture/eau/litière etc), pour que ta minette puisse commencer à "sentir" sa présence en douceur.
Ne pas privilégier le nouveau, dans le sens que bien-sûr tu vas aller le voir dans sa pièce pour ne pas qu'il s'ennuie mais ne passe pas tout ton temps avec. Câline ta minette, joue avec elle, passe du temps avec elle, qu'elle comprenne que le nouveau n'est pas là pour la "remplacer".
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, tu y trouveras pas mal d'infos: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Edit: oups, post croisé avec Chef!
Laisse leur un peu de temps, la petite nouvelle n'est arrivée que hier donc pas de stress.
Mais effectivement, ne délaisse pas Lina pour l'autre, il faut tjrs aimer chacun de la mm façon

Si elles sont séparées par des pièces, tu peux frotter un bout de tissu ou jouet sur chacune et laisser le tissu de l'une dans la pièce de l'autre de façon à les habituer à leur odeur.
C'est un peu comme quand tu rencontres une nouvelle personne, il nous faut aussi parfois du temps pour nous acclimater

Courage

Bonsoir...ou plutôt bonjour vu l'heure...j'espère vraiment que tout se passera à merveille. Avec ma Boubou, elle n'a jamais accepté un autre chat à mon grand désespoir!!! Pourtant 3 tentatives et avec des chatons. Mâles uvfemelles cela n'est jamais passé. Chien oui! Mais il ne faut pas qu'il bouge de trop!!. Par contre elle adore ses 2amis qui sont des cochons d'Inde!!! Et oui... Cela est consternant. Je pense l'avoir peut être trop gâtée., elle va bientôt terminer ses 9ans, alors à présent plus d'espoir!!!. Déjà même quand elle en voit un qui veux venir roderil a inintérêt à tourner ses pattes et partir très vite. Elle n'aime en aucun cas ses congénères!!!. J'espère que vous aurez la chance que cela se déroule autrement pour vous....
Cela va un peut mieux dirons nous la petite est beaucoup moins effrayée et commence à bien jouer avec nous et aime les câlins bon par contre forcément les bêtises commence

Pour l'entente avec Lina tous dépend de leur humeur à chacune Lina essaye de jouer avec le bébé chat mais elle est encore un peut réticente je pense que l’on tient le bon bout cela va mieux elle arrive à être dans la même pièces sans trop ce grogner ou siffler espérant que cela continue à s’arranger et quelle finiront pas forcément êtres les meilleures amies du monde(ce qui serait top ^^) lol mais au moins quelle accepte de vivre ensembles et de partager je vous donnerez des nouvelles et quand je pourrais je mettrais des photos de mes deux minettes chériiieeee

merci encore à très vite

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton
dans Fiches conseils - 5
- 2917
- par Sevounette87
Jeudi 23 Avril 2015 14:46
- Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton