Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon oncle menace de tuer mon chat...

par LaPlume » Samedi 03 Mai 2014 9:50

Salut a tous

Je ne sais pas trop où poster ce sujet donc je ne sais pas si c'est le bon endroit mais tant pis.

Mon chat dort dehors le soir depuis quelques mois car j'ai remarqué qu'il aime bien être dehors. Pour ceux qui veulent m'insulter parce que mon chat dormirait dans le froid, j'habite a la Reunion donc on a pas ce souci.

Bref mon oncle dit que mon chat dort sur sa voiture, sur sa moto et fout le bordel dans son "garage" ouvert.

Il m'a dit que si je ne voulait pas pleurer je devrais l'enfermer le soir.

Le problème c'est que mon chat dort dans la maison toute la journée et c'est le soir qu'il aime bien sortir pour se défouler et je n'ai pas envie de l'enfermer pour l'empêcher de vivre :'(

Cela dit je ne veux pas le perdre car je l'aime. Vous ne trouvez pas que c'est degueu de l'enfermer toute la nuit???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par Clothilde » Samedi 03 Mai 2014 10:57

::HELLO::

Quel âge a t il?

Ce n'est pas "dégueu" c'est lui sauvé la vie. Si tu peux le faire sortir la journée et rentré la nuit, ce serait mieux.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par armie » Samedi 03 Mai 2014 11:33

Je suis d'accord avec Clothilde.
Évidemment, tous les chats préfèrent sortir la nuit, mais un chat ça se déshabitue !
Ici les chats ne sortent que la journée et dorment la nuit. La bonne technique est de les nourrir le soir avant de les enfermer (quite à les affamer un peu avant). Ensuite, comme ils sortent la journée, ils sont fatigués le soir. Effectivement, ce n'est pas super en accord avec la nature des chats, mais ils s'habituent.
En revanche, je ne vois pas pourquoi ton chat n'irait pas dans le garage de ton oncle la journée, une fois qu'il sera habitué à sortir de jour. Ça risque de ne pas solutionner le problème. Tu me diras, si c'est un autre animal qui met le bazar la nuit, au moins ton chat ne pourra plus être incriminé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par LaPlume » Samedi 03 Mai 2014 12:14

Il a 9 mois.

Pfff ca me stresse cette histoire...c'est vrai que s'il va chez lui la journée ca ne va pas le faire non plus...bon ben je vais l'enfermer cette semaine et voir comment ca se passe...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Samedi 03 Mai 2014 14:24

Les chats adorent farfouiller dans les recoins. Ca doit beaucoup lui plaire ! Ton oncle ne peut-il pas fermer son garage ? En tout cas tu peux argumenter que ton chat tue sans doute des souris et des rats qui pourraient aux aussi vouloir squatter son garage.
Tu lui as demandé quel bazar met-il ? A quoi touche-t-il qui gène ton oncle ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LaPlume » Dimanche 04 Mai 2014 7:49

Ben non son garage est ouvert il n'y a pas de porte.
Oui ma mere va lui dire qu'il tue les rats et tout (surtout que c'est vrai cette semaine il nous a ramené 2 gros rats!), c'est un chasseur de premiere classe <3

Du coup cette nuit je l'ai enfermé dans la maison, il est allé dormir tranquillement et puis...a 2h du mat il miaulait à la mort pour pouvoir sortir...Ma mère m'a dit que maintenant il resterait dehors car elle n'a pas envie qu'il la réveille comme ca en pleine nuit.
Elle a dit qu'elle parlerait avec mon oncle mais lui il n'en a rien à foutre il ne veut pas que le chat aille dormir sur sa voiture (il fait des rayures en plus, sur nos voitures aussi il fait ça ::?: ) et fait des bêtises dans son garage...

Je sens que son heure n'est pas loin, franchement si mon chat meurt, je vais déprimer à mort...

par Daeri » Dimanche 04 Mai 2014 10:08

Désolé mais un garage qui ne se ferme pas, c'est complètement con.. Comment ferait-il avec des enfants en bas âge ? c'est hyper dangereux.

Le problème c'est que ton chat doit adorer aller dormir sur la carrosserie car elle doit être encore chaude (soit d'avoir roulé, soit à cause du soleil.

Une solution pour ton oncle
Qu'il trouve une grosse bâche en plastique et en recouvre sa bécane. Le chat n'ira plus dessus.

Quand on veut changer les habitudes d'un chat, il faut s'attendre à ce qu'il miaule. C'est normal, avant il pouvait sortir maintenant il ne peut plus, il n'est pas con, il pense qu'on a oublié de lui ouvrir et il miaule pour demander. C'est un animal têtu avec une très bonne mémoire, normalement, il ne faut pas céder sinon il sera pire les nuits suivantes. Il se dira : "bon hier ils ont oublié de m'ouvrir mais à force de miauler pour leur expliquer, au bout d'une heure ils ont fini par comprendre leur erreur. Ce soir, pareil ! je vais miauler deux heures s'il le faut ! quels têtes de linottes ces humains !"

Adopter un animal demande forcément que l'on adapte son train de vie pour s'en accommoder !! Si on le met dehors tout le temps, on peut faire comme s'il n'existait pas mais si on ne peut le laisser dehors, alors forcément il faudra s'en occuper.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par armie » Dimanche 04 Mai 2014 10:49

Il est castré ce chat ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Dimanche 04 Mai 2014 10:51

Pour les rayures, si ton chat se laisse faire, tu peux couper le petit bout pointu de ses griffes au coupe ongle (2mm), un tout petit peu. Il ne fera plus de traces involontairement.
La bâche semble être une bonne solution !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par LaPlume » Dimanche 04 Mai 2014 17:50

Oui mon chat est castré.

J'ai peur de lui couper les griffes.

Ben ce soir ma mere dit qu'il va dormir dehors, il est déjà parti en vadrouille de toutes façons, je le vois tellement heureux dehors... bon ben je demanderai à mon oncle demain s'il y a encore des soucis sinon je lui achèterais des bâches.

je vous donnerai des nouvelles bientôt:!!

• Sujets sur la même thématique