Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Nettoyage vapeur

par Moumounette » Mardi 17 Avril 2012 19:59

Merci pour ce sujet, je prends des notes ! :lol:
Je n'ai pas encore ce genre d'appareil mais j'y songe.

C'est dingue l'effet boule de neige qu'à ce forum sur moi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié


Re: Nettoyage vapeur

par titoune » Mercredi 18 Avril 2012 0:11

Daeri a écrit:De rien Thaiko :)

Titoune, un balai espagnol pour pomper ?



oui pour oter l'eau noire qui se formait de mes passages intensif sur le carrelage (sol) de la cuisine avec le nettoyeur vapeur, dans l'appart de ma fille (appart de 80 ans, loué à X étudiants crasseux avant mon arrivée de ménagère maniaque :siffle: )

en fait je passais lentement et la vapeur se transformait en liquide noir (je ne raconte pas de balivernes Daeri :!: ) donc ce liquide noirâtre, n'allait pas retourner de là où il venait (pas sécher sur place, tu me suis ?) donc avec le balai espagnol, je ramassais cet infâme liquide et je rinçais le balai à franges, et ainsi de suite, vue la couleur de l'eau du seau ce n'était point inutile...
pour te faire comprendre l'état général de l'appart : voici une photo du sol de la 2nde pièce : recouvert d'un lino des années 70 sur lequel était posé une moquette grise de 1ère qualité et bien sur dégueu.. nous avons ôté toutes ces couches et poncé le plancher puis vitrifié...

AVANT (pour info : le journal était de fin 1968 tu peux reconnaitre Alain ....de loin / Delon :mrgreen: )
Image

APRèS : (on voit un bout du plancher...)

Image

donc tout cela pour te dire l'état du carrelage de la salle de bain du couloir et de la cuisine était très très encrassé.. je n'ai malheureusement pas de photo de l'état du carrelage avant et après, en tous les cas pour en revenir au nettoyeur vapeur : il enlève de la crasse !

voici le type de construction : immeuble des années entre deux guerres, donc il y a du en avoir des occupants avant ma fille !!
voici une photo lors de ma visite , alors qu'il était encore occupé par le jeune homme qui a précédé ma fille (qui avait une moquette dans la pièce principale mais pas d'aspirateur :shock: soi dit en passant... ce qui m'a poussé à ne pas la passer au vaporetto mais à la virer ...) un carrelage qui a une super couleur : on ne voit pas la crasse :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Nettoyage vapeur

par Daeri » Mercredi 18 Avril 2012 8:41

Merci pour ces explications très détaillées :D J'ai pensé un instant que ce balai pompeur était un engin électrique :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25086
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Nettoyage vapeur

par Thaiko » Mercredi 18 Avril 2012 8:42

:laugh:

Journaux de 1968 ! :mddrr:

photo de gauche Alain Delon/Romy Schneider
photo de droite Mireille Darc/Alain Delon


:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyage vapeur

par alexouboc » Mardi 26 Février 2013 12:00

titoune a écrit::HELLO: ...et sur les carrelages, et les salles de bain c'est génial, les premières fois tu enlèves la crasse :shock: de plusieurs années cumulées :( , dans l'appart de ma fille en location étudiante, je l'ai passé près de 5 fois et j’ôtais toujours un liquide noirâtre !! car en même temps que le nettoyeur vapeur , j'avais un balai espagnol avec de l'eau très chaude dans le seau et au fur et à mesure je pompais le liquide noirâtre ... la couleur de l'eau du seau vidé régulièrement était incroyablement noire...au fur et à mesure les joints des carrelage se sont éclaircis de manière incroyable.. Quel décrassage ! et sans produit c'est ça qui est super intéressant ...

:good: Bon achat Daeri ! :bravooo:

Bonjour à vous,
Il est vrai qu'un aspirateur nettoyeur vapeur est très pratique d'autant plus que l'on utilise aucun produit chimique moi j'ai opté pour le NC336 de chez Shark connaissez-vous et avez des conseils à me donner pour nettoyer les vitres sans laisser de traces? Pensez-vous que je peux remplacer l'eau déminéralisée par du vinaigre blanc pour détartrer?
Merci d'avance pour vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Mardi 26 Février 2013 11:52
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyage vapeur

par Daeri » Mardi 26 Février 2013 13:26

Hello,

Moi pour les vitres, j'essuie avec un chiffon microfibre. Je n'ai rien trouvé de mieux pour éviter les traces (j'ai eu beaucoup de mal avec mes vitres avant de trouver ce truc).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25086
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 15 invités