Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Mannou02 » Lundi 17 Septembre 2018 19:27

Bonjour suite a une demande de notre copropriété[*] nous sommes obliger d'enlever notre filet. Est ce que quelqu'un aurais une astuce pour soit le caché, soit faire autres chose pour notre chat. Je precise que c'est un maine coon. J'attend des reponses que j'espere qui vont m'aider. Je vous mets une photo de mon filet. Merci et bonne soirée.
42058877_679055892472544_7754137589740732416_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié


Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Hermione38 » Lundi 17 Septembre 2018 19:31

C'est une décision votée en assemblée générale ou juste une demande informelle ?
Le règlement de copropriété l'interdit il expressément ?
Modifié en dernier par Hermione38 le Lundi 17 Septembre 2018 19:41, modifié 1 fois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par dominos » Lundi 17 Septembre 2018 19:36

bonsoir,
vous n'y pouvez rien, mais je trouve cela vraiment dommage car je suis sur que le filet se voit de loin !

peut-être "diviser" le balcon en deux pour mettre en retrait le filet (c'est à dire plus à l'interieur) du coup il ne se verra plus du tout mais cela vous fera renoncer à une partie du balcon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Mannou02 » Lundi 17 Septembre 2018 20:25

dominos a écrit:bonsoir,
vous n'y pouvez rien, mais je trouve cela vraiment dommage car je suis sur que le filet se voit de loin !

peut-être "diviser" le balcon en deux pour mettre en retrait le filet (c'est à dire plus à l'interieur) du coup il ne se verra plus du tout mais cela vous fera renoncer à une partie du balcon.

Le filet ne se voit pas de loin on a bien vérifier avant de le poser pour de bon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Mannou02 » Lundi 17 Septembre 2018 20:26

Hermione38 a écrit:C'est une décision votée en assemblée générale ou juste une demande informelle ?
Le règlement de copropriété l,interdit il expressément ?


Mon proprietaire ma appeler en disant que la copro voulez que j'enleve mon filet
Fichiers joints
41991206_464693367347761_9135333367724638208_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Hermione38 » Lundi 17 Septembre 2018 21:26

L'Extrait de règlement de copropriété ne dit rien sur les filets.

Je te conseille donc de téléphoner au syndic de copropriété et de lui demander de te faire une réponse écrite sur ce point précis à savoir : le règlement de copropriété interdit il nommément la pose de filets de sécurité. Merci de bien vouloir m'adresser l'article précis si c'est le cas.

En l'absence seul un vote en assemblée peut te l'interdire.

La demande d'un petit nombre de coproprietaires, quant bien même ce serait à l'initiative du conseil syndical ne vaut RIEN.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Daeri » Lundi 17 Septembre 2018 21:38

Hello,

En général, ce genre de demande vient d'une personne précise qui a contacté le syndic ou (plus probablement) directement le propriétaire concerné qui transmet pour qu'on arrête de l'embêter. Certaines personnes sont très attentives aux moindres modifications dans l'immeuble. Même si tu choisis un filet très discret, cette personne t'a repérée et sera attentive aux détails..

Attention aux extraits. Dans mon règlement, il est écrit qu'on ne peut rien stocker sur le balcon, après c'est sujet à interprétation..

Parfois, la solution la plus simple c'est de parler directement avec les personnes qui appellent les propriétaires et les syndic, en leur explication que le filet n'a nécessité la pose d'aucun trou, qu'il protège le chat des chutes, et qu'il est très discret vu d'en bas, les avis peuvent changer.. Si les gens sont compréhensifs. Et il faut savoir qui c'est et parvenir à lui parler de façon très sympathique et diplomatique.

On peut aussi choisir d'ignorer complètement la demande téléphonique et attendre la lettre avec AR du syndic.

Je pense que si tu choisis de demander un éclaircissement au syndic, tu verras qu'il n'est pas au courant de ton cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par dominos » Mardi 18 Septembre 2018 7:59

excusez moi, je voulais écrire, que j'étais sure que le filet ne se voyait pas de loin ! votre cadre est très bien fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Mannou02 » Mardi 18 Septembre 2018 11:13

merci a vous de prendre le temps de répondre a ma publication. Pour l'instant avec mon chéri nous ne savons pas quoi faire, donc on va réfléchir et voir et puis je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

par Chiparo » Mardi 18 Septembre 2018 20:06

Je rejoins les avis plus hauts : allez voir le Syndic, et expliquez-leur la situation ... Normalement, si vous êtes propriétaire, tout ce qui est "à l'intérieur de l'immeuble vous appartient. Donc le filet doit être de la propriété personnelle, et je ne vois pas pourquoi ils l'interdiraient vu que ça n'est pas sur l'immeuble en soit."

J'ai eu un peu le même soucis : mon filet de sécurité est fixé sur d'anciennes poutres fixées sur la devanture de mon balcon. Un mot du Syndic m'avait demandé de retirer le filet pour que les poutres soient retirés. Au final, je suis allée discuter avec eux, j'ai expliqué la nécessité de ces poutres pour mon filet, et le fait qu'étant locataire pour une durée limitée, je m'engageais s'il le fallait à payer le retrait des poutres à mon départ, hors de leur délai. Au final, je n'ai même pas eu besoin de mon engagement, ils n'avaient juste pas pensé que ces poutres pouvaient être nécessaires. Du coup, ils ont laissé le choix de conserver ou retirer et mon filet est toujours là :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités