Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

nouveau chaton a la maison ???  [Sujet résolu]

par caline » Mardi 03 Mai 2011 9:51

Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir, car depuis quelques temps j'ai envie et je craquerais facilement a vrai dire, pour prendre un nouveau chaton a la maison. le problème c'est que ma Caline a maintenant un an !! C'est pas un peut tard pour l'habituer a une autre présence ?? car je ne veux pas qu'il se batte.

A votre avis quelle est la difference a avoir un ou deux chat a la maison, je vie en appartement, pensez vous que cela coute beaucoup plus cher d'avoir deux au lieux d'un ?

Est ce que Caline risque de changer de comportement avec l'arriver d'un autre bébé? etre agressive ou déprimé ?? car je ne le souhaite surtout pas.

PS : Je connais quelqu'un un ami, qui donne 4 chatons debut juillet. Il y a deux tigré qui sont deux femelles, et deux gris qui sont une femelle et un male. S'il ne trouve pas a les donné je vous laisse imaginer de ce qu'il va leur faire. Et je n'ai pas envie et lui non plus. (je sais il faut qu'il la fasse stérilisée je lui est déjà dis plusieurs fois, mais je ne peux pas l'obligé helas)
Avatar de l’utilisateur
caline
 


Re: nouveau chaton a la maison ???

par Aurelien » Mardi 03 Mai 2011 10:09

Oui forcément ça coute plus cher, tu multiplie les depense par 2, que ce soit pour l'alimentation mais surtout les frais de vétérinaire donc avant de faire ton choix verifie bien que tu puisse assumer les deux, c'est vraiment le critére le plus important car outre l'alimentation, le veto avec la catration, les vaccins etc... ça coute quand même un certains prix et tout le monde ne peut pas l'assumer sans oublier des pepins eventuelle, personne n'ets a l'abri donc j'insiste bien sur ce point.
Aprés tu est en appartement donc je dirait que ça depend aussi de la surface dont tu dispose, par exemple si tu est en studio, avoir 2 chats pour moi c'est pas l'ideal, perso j'ai pas garder les petits que j'ai eut car je me voyait mal dans un appartemment malheureusement pas si grand que j'aimerai avec 3 chat qui font les fous.

Pour ta chatte je dirait que ça depend, certains chat sont trés sociable et accepte tout de suite un nouveaux venu sans souci, pour d'autre c'est plus compliqué, difficile de te repondre tu connait mieux ta chatte que moi.

Sinon si il ne l'a pas fait dit a ton ami de mettre une annonce sur des sites internet, faut faire attention a qui les donnait quand même mais perso j'ai reussit a trouver 2 bonnes familles pour mes petits en selectionnant un max.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par Coolie » Mardi 03 Mai 2011 10:32

pour ma part, deux chats c'est mille fois mieux.

Quand on a décidé de prendre un minet on a directemen pris un autre petit de la portée. Par contre c'est vrai qu'il faut faire les dépenses à double et que niveau taille de l'appartement vaut mieux avoir de l'espace pour qu'ils se court après.

Par contre, pour le chat je pense que c'est beaucoups mieux. Ils s'éduquent entre eux et canalisent leur énergie sur leur compagnon au lieux du canapé et des rideaux( cela n'exclue pas les bêtises bien sur)

On peut être aussi attentif et présent que l'on veut, un humain ne comprendra jamais aussi bien un chat qu'un autre chat. Et a deux, cela pose beaucoup moins de problème si tu es absente une partie de la journée. Ils sont deux et se donne de l'affection :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 15:27
Genre: Femme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par caline » Mardi 03 Mai 2011 10:35

Oui je sais bien que cela coute forcement un peut plus cher. c'est bien pour cela que j'hésite encore de la prendre ou non.

Sinon actuellement je vie dans un appartement de 88 m² donc je penses que pour deux chats c bon, mais comme je risque de déménager en fin d'année ou anneé prochaine je ne sais pas le prochain appartement comment il sera.

Caline est plutot sociable envers les humains, elle va toujours voir les personne les sentir et ce coller a elle quand quelqu'un de nouveau viens a la maison, sauf a une personne quelle regardait bizarrement mdr maintenant avec un autre animal je ne sais pas.

Pour ce qui est de l'annonce je voulais lui en mettre une mais il vient de me dire que si ma copine en prennait un et que moi aussi, ensuite lui gardé une femelle et que sa grand mere en prenner peut etre un. Donc la faut que je me decide vite.
Si je la prend celle que je veux est une tigré et blanche femelle et si elle tiens de la mère elle risque d'etre angora.

Je sais vraiment pas comment faire lol
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: nouveau chaton a la maison ???

par Aurelien » Mardi 03 Mai 2011 12:54

Coolie a écrit:pour ma part, deux chats c'est mille fois mieux.

Quand on a décidé de prendre un minet on a directemen pris un autre petit de la portée. Par contre c'est vrai qu'il faut faire les dépenses à double et que niveau taille de l'appartement vaut mieux avoir de l'espace pour qu'ils se court après.

Par contre, pour le chat je pense que c'est beaucoups mieux. Ils s'éduquent entre eux et canalisent leur énergie sur leur compagnon au lieux du canapé et des rideaux( cela n'exclue pas les bêtises bien sur)

On peut être aussi attentif et présent que l'on veut, un humain ne comprendra jamais aussi bien un chat qu'un autre chat. Et a deux, cela pose beaucoup moins de problème si tu es absente une partie de la journée. Ils sont deux et se donne de l'affection :cat44:



Ouai je suis d'accord, la en plus 88M² c'est bien mais faut prendre tout en compte, c'est pour ça que je dit ça.
Le point le plus important dans ton cas caline est le coté financier vu que le reste ça a l'air bien, si tu peut assumer ce deuxième minou alors fait toi plaisir en accueillant cette petite :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par voltnina » Mardi 03 Mai 2011 12:58

tu devrait mon volt aura 2ans en septembre encore un bébé sa se passe super bien !

par contre ton amie dit lui de mettre l annonce sur le bon coin

moi j ai fait l annonce quand les bébés sont née et tous était réserver :cat34: :cat46:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 26 Avril 2011 20:11
Localisation: nord est
Genre: Femme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par azanielle » Mercredi 04 Mai 2011 11:15

Et bien pour ma part, j'ai eut envie d'un autre petit chat pratiquement en même temps que l'arrivé de Pixelle. Mais même si je gagne suffisamment ma vie, c'est une responsabilité qu'il faut bien murir.
Bien sur j'ai les moyens d'un second chat, bien sur mon appart est assez grand pour en accueillir deux( 55m2). Mais est ce que je veux prendre la responsabilité d'assumer tout les soins, les frais de nourritures. parce que avouons le, cet argent si je n'en n'avais pas pris un second, aurait put être pour mes loisirs, ou même être mis de cotés.
Et puis finalement, oui, j'en prend un second parce que c'est pour moi, vital dans un sens. et Odin est a la maison depuis une semaine et demie et en deux jours Pixelle l'a adopté (elle a 10 mois). Cela m'a même épaté.
Et aujourd'hui pour moi, c'est que du bonheur. C'est vraiment quelque chose que j'adore de les voir ce courser dans toutes la maison pour jouer, de ce chercher mutuellement, de les voir interagir ensemble.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par caline » Mercredi 25 Mai 2011 12:13

Bonjour tout le monde, me revoilà :laugh:

J'ai tellement envie d'un second chaton que je regardes souvent sur le bon coin. je peux pas m'en empêcher :laugh:
et ce matin je tombe sur un ou je fond compétement, le coup de foudre :lover: :lover:
Juste envie de partager avec vous cette beauté. et je peux vous dire que si j'avais un boulot j'aurais téléphoner directement a la personne pour aller le voir et le réserver :laugh:

J'ai une petite question sur les yeux des chats. souvent petit ils ont les yeux bleu et apres ça passe et deviennent souvent vert. Vous savez vers quel âge la couleur des yeux change ?? car je rêve d'un chaton tigré au yeux bleu exactement comme celui la ^^

voici les photos :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: nouveau chaton a la maison ???

par fiesta » Mercredi 25 Mai 2011 15:59

Le mien a perdu ses yeux bleus vers 2 mois, mais je ne sais pas si c'est une généralité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 11:17
Localisation: Nord-Isère / Lyon
Genre: Femme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par caline » Mercredi 25 Mai 2011 20:47

Merci pour ta réponse. moi j'ai eu caline a un mois et demie elle avait perdu ces yeux bleu déjà. pourtant je l'ai récupérée que 2 semaine après la photo.
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: nouveau chaton a la maison ???

par anisette87 » Mercredi 25 Mai 2011 21:55

Très jolie la petite rapiette sur laquelle tu as craqué :lover:
si tu es sûre de toi, vas - y fonce :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: nouveau chaton a la maison ???

par Salubri » Jeudi 26 Mai 2011 8:36

C'est plutôt rare les yeux bleus, c'est souvent les chats colourpoints, car les yeux bleus c'est une forme d'albinisme du chat, mais pas dangereux. (Un chat albinos grave avec les yeux rouge, ca ne survit pas). Bien entendu, on trouve quand même des chats aux yeux bleus (non colourpoint) mais c'est rare !!! Ce chaton a déjà les yeux verts, ca se voit déjà :cat44:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités