Bonjour tout le monde!
Comme dit dans ma présentation, je suis propriétaire de deux adorables chattes.
Je viens tout juste de lire le post suivant
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.htmlet je dois dire que j'ai bien merdé.
J'explique pourquoi.
J'ai déja ma chatte (Calin) depuis un an. Tout va bien. Le gros hic, c'est que mon petit copain(qui vit avec moi) et moi-même sommes étudiants à temps plein, et mon chat reste seul à la maison dans la journée. Nous nous sommes décider de prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie à la maison. Donc hier, (première journée de la semaine de relâche scolaire), nous sommes partis acheter un autre chat, Melynx ( elle a environ 3 mois). En arrivant à la maison, je l'ai laissée sortir de sa boîte de transport. Mon autre chat s'est approchée et l'a sentie. J'ai montré la littière et la nourriture de la petite et l'ai laissé faire le tour de l'appartement. Mon autre chat, elle, n'a pas cessé de la suivre partout et de feuler (shhhhh) et faire des grondements sourds.
La petite semble déjà accoutumée à l'endroit, elle ne cesse de jouer, même en présence de ma "grosse".
Puis j'ai lu le post mentionné plus haut.
Aujourd'hui, j'ai pris les bols de nourriture et d'eau de Melynx et les ai mis dans l'autre piece (je vis dans un 2 et demi ><), avec Melynx.
Maintenant, Calin miaule sur le bord de la porte, mais des que la porte ouvre, elle feule sur Melynx et la gronde. Puis si je la sort de la piece, elle se remet a miauler.
Que faire! Pitié TT_TT! Je ne veux pas avoir a garder mes chats séparés jusqu'à la fin de leurs jours TT_TT