Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Toudou » Mardi 26 Août 2008 14:04

pour Toudou (qui a eu plusieurs maisons dans sa courte vie) la litière était dans une pièce où personne n'allait (c'était une grande maison pour 1 mois et deux personnes) et ça allait très bien car pas de passage, etc.

ici (chez ma maman où elle est née) la litière est sous la cheminée (c'est elle qui a choisi car d'autres chats devaient avoir laissé leur odeur). On avait tenté l'entrée en caisse fermée mais elle n'y allait jamais donc elle reste là et elle est très bien alors...

dans mon futur appart (que je n'ai pas encore visité malheureusement) Toudou sera sous une vieille étagère en métal dans la pièce principale (appart 1 pièce + 1 cuisine) et je compte en mettre une deuxième dans les toilettes si j'ai la place (ou lui apprendre à aller dans la douche pour "économiser" mais elle aura 3 mois alors on verra ce qui lui plait)

Tu es en colloc mais je suppose que le chat aura le droit d'aller partout... donc si tu avais un plan à nous dessiner en indicant les endroits "interdits" par ton colloc on pourrait peut-être t'éclairer. Sinon le mieux pour pas le gêner c'est dans ta chambre mais il faut laisser la porte toujours ouverte dans ce cas. (La litière de Toudou ne sent rien car les boulettes sont retirées tous les jours donc je peux pas parler d'odeur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié


par Zaizai » Mercredi 27 Août 2008 20:55

J'ai un grand appart (T4) avec 2 pièces de rangement. WC et salle de bain trop petits, cuisine interdite, je n'ai que trois possibilités : le hall, le salon ou oui dans ma chambre.
Mon coloc ayant un côté très artistique, il veut pouvoir camoufler le bac ! Je ne comptais pas l'enfermer dans un meuble, mais au pire enlever une porte (tout en bas) d'un meuble adéquat et rajouter un rideau ou qqchose comme ça :) Mais il faut le trouver ce "meuble adéquat" !
Je vais déjà batailler pour créer le "coin chat" (jouets gamelle) dans le salon. Je vais devoir acheter un meuble séparation ou un paravent pour délimiter ce "coin chat" au salon !

En tout cas, merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 13:26
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités