Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pas de puce ?

par Daeri » Samedi 08 Mars 2014 19:42

Ca fait peur :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25090
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Pas de puce ?

par Candydoudou » Samedi 08 Mars 2014 21:18

Pour avoir eu plusieurs terriers de chasse, un fox terrier, dressé en plus, je ne vois guère d'espoir pour qu'il cesse de s'attaquer aux autres animaux. On peut certainement le rééduquer pour les morsures sur les gens, mais je ne vois aucune solution pour faire stopper son instinct de prédation sur les animaux. C'est dans les gènes des terriers.

Daeri a écrit:Peut-etre la convaincre de cloturer son terrain ? comme ca elle n'aurait plus besoin de l'attacher, si elle adore son chien ca devrait lui parler ca !

Clôturer n'est pas suffisant avec ces chiens-là, il creusent, il faut une clôture solide et bétonner juste en-dessous. Il y a même quelques téméraires qui grimpent donc il faut que la clôture soit aussi assez haute.
Ce chien m'a l'air assez frustré, ça ne m'étonne pas, même avec 8 mètres de longe, ce n'est pas assez d'espace pour un terrier qui chasse. Il va tuer des animaux et il mord plus souvent hors de la saison de chasse, je suppose ? La plupart des terriers que je connais qui sont agressifs le sont parce qu'ils ne se dépensent pas assez (et 4 ou 5 heures par jour, ce n'est même pas suffisant pour certains terriers, ce sont des piles électriques).
S'il ne peut pas avoir plus d'espace et d'exercice, alors que ses maîtres lui mettent une muselière quand il n'est pas sous surveillance. Au moins il sera neutralisé. Et comme il a déjà été cité plus haut, un chien en liberté, c'est illégal. Il n'y a qu'à appeler la fourrière pour qu'elle le ramasse, peut-être que là les maîtres comprendront enfin qu'on ne laisse pas un chien en liberté comme ça impunément.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Pas de puce ?

par Migisa » Samedi 08 Mars 2014 21:33

Candydoudou a écrit:S'il ne peut pas avoir plus d'espace et d'exercice, alors que ses maîtres lui mettent une muselière quand il n'est pas sous surveillance. Au moins il sera neutralisé. Et comme il a déjà été cité plus haut, un chien en liberté, c'est illégal. Il n'y a qu'à appeler la fourrière pour qu'elle le ramasse, peut-être que là les maîtres comprendront enfin qu'on ne laisse pas un chien en liberté comme ça impunément.


:bravooo:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Pas de puce ?

par Moonfree » Dimanche 09 Mars 2014 11:39

Rolala Candydoudou tu me fais peur...
En faite ce chien il est née chez des chasseurs, il a été emmener à la chasse tout petit. Apres il a été adopté par une jeune fille qui la rendu car petit il était déjà intenable puis après ma voisine la pris. Mais aucun des deux ne chasse, elle va juste en foret, du coup le chien dois ramener des trucs ou pister. Ma voisine que l'on a vu hier nous a dit qu'une fois elle était partie avec ces enfants et son chien ce balader sur les chemins balisés en foret, et un garde forestier a dit qu'aucun chien ne doit être détache dans la foret sauf pour la chasse (son chien c'est un vieux bichon de 11 ans qui entend plus rien et qui vois plus rien, rien qui irait tuer une biche). Et je me demande si c'est vrai car quand nous on part en foret a cheval, pas mal de gens qui ce balade en foret attache leur chien, j'ai toujours pensé que c’était a cause des chevaux, mais j'ai un doute du coup, c'est peut être la loi.

Ca m’étonne pas que le manque d'activité soit un problème, je me demande comment dans sa tête, récupérer un chien de chasse qui a déjà chassé pour un chien de compagnie ça a pu venir... Comment font les gens qui on des Fox pour les faire dépenser ?

Je veux bien essayer la muselière, mais je suis sur qu'elle va monter sur ces grand chevaux en criant à la torture animal :siffle:, j'ai rien a perdre quand même a demandé on sais jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Juppi » Dimanche 09 Mars 2014 14:27

Tu as ici à faire à un chien dangereux, mordeur et frustré. Je comprends que sa maîtresse lui voue un grand amour, nous sommes ici toutes et tous très attachés à nos amis félins et canins... Mais celle-ci doit comprendre qu'un chien mordeur est considéré comme un chien de catégorie 2 et qu'il faut impérativement une autorisation pour en posséder un, le promener en laisse courte obligatoirement et lui faire porter un muselière lorsqu'il est en promenade. Je ne comprends pas que les gendarmes ne l'ai pas obligée à voir un vétérinaire afin de juger de sa dangerosité car c'est obligatoire lorsqu'un chien mord. Le chien après consultation est soit rendu à ses propriétaires sous conditions, soit euthanasié s'il est jugé trop dangereux. Je ne comprends pas qu'après plusieurs attaques rien n'est été fait, c'est aberrant que les voisins de ce chien soient obligés de vivre dans la peur de ce faire dévorer, sans que les autorités n'appliquent la loi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié

Pas de puce ?

par Candydoudou » Dimanche 09 Mars 2014 16:36

Les catégories ne dépendent pas du caractère mordeur du chien, mais (idiotement) de sa race. Le plus gentil amstaff du monde sera toujours en 2ème catégorie avec les exigences qui vont avec alors qu'un labrador même mordeur en série ne sera jamais catégorisé. C'est une loi imbécile et disons-le tout net raciste pour les chiens, mais c'est la loi. Par contre tout chien mordeur quelle que soit la race peut être euthanasié s'il a mordu une personne et que cette dernière (ou ses parents si c'est un enfant) porte plainte. Mais bon, il faut bien trouver des solutions avant d'en arriver là !
Moonfree, ton dernier post explique tout à mon avis. Ce chien est certainement frustré de ne plus pouvoir chasser. Alors il se défoule à la mode fox : il tue des animaux. Si ses maîtres ne le refont pas chasser ou ne lui trouvent pas une autre activité sportive toute aussi intense, il va continuer à y avoir des problèmes. Même s'ils le font, ça ne changera pas l'instinct prédateur du chien, mais il y pensera un peu moins et surtout il y a de bonnes chances pour qu'il cesse d'agresser les humains. Ce serait déjà ça.
Je suggère de parler avec le maire. La même loi sur les chiens dangereux donne pouvoir au maire d'exiger que tout chien sur sa commune soit tenu en laisse et muselé dans les lieux publics. Il peut aussi ordonner l'euthanasie de chiens dangereux si nécessaire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités