Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Petite question.

par bevely » Jeudi 18 Novembre 2010 16:17

Donc voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour ma question, si pas, je m'en excuse.

Alors voilà, samedi cela feras 3 semaines que j'ai déménagé avec mes 5 chats, ils ont eu assez peur dans la voiture pendant le voyage parce qu'il n'ont jamais sorti de mon ancienne maison, là où ils sont tous née.

Nous avons téléphoné au vétérinaire au bout de 8 jours pour savoir si nous pouvons les laisser sortir dans la cour de notre nouvelle maison.
Celui-ci nous a dit que les avoir gardé 8 jours sans les faire sortir était déjà de trop.
Il nous a conseillé de leurs mettre du beurre à leurs pattes et les faire sortir dans la cours pendant 10 minutes chaque jour pendant 3 jours de suite au moyen d'une laisse. Cependant, j'ai un de mes 5 chats qui a extrêmement peur d'y aller, au point de me sauter au visage et de me griffer. Dois-je l'obliger malgré tout ?

De plus, nous sommes en travaux dans la nouvelle maison, nous sommes beaucoup occupé dans la cour.

j'ai peur de les laisser partir seul de peur qu'ils ne retrouve pas leurs chemin et qu'ils ne reviennent pas.
Aussi, avant mes chats partez tout les jours faire leurs petits tour mais depuis que nous sommes dans la nouvelles maison, ils ne demande plus à sortir et sont même encore plus jouette.

Avait vous des conseils à me donner concernant le fait de les laisser sortir ? dois-je les obliger s'ils ne demande pas à sortir ? que pourais-je faire pour qu'ils retrouvent leurs chemin ?

J'ettend vos conseilles avec impatience.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Petite question.

par claudine » Jeudi 18 Novembre 2010 16:29

::shock:: La vétérinaire dit que de les garder 8 jours enfermés c'est trop ::shock:: Je suis vraiment surprise ::o: Et pourquoi mettre du beurre à leurs pattes? ::roll::Pourquoi donc les obliger à sortir s'ils n'en ont pas envie? ::roll:: Au contraire vous devriez être contents qu'ils veulent rester à l'intérieur,au moins,il n'y a pas de danger!Pour les sorties,vous verrez bien au fil du temps!Mais,en tous cas,ne les forcez pas à sortir,ce ne serait pas dans leur intérêt,ils risquent de ne plus revenir!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 18 Novembre 2010 16:42

Un chat met beaucoup plus de 8 jours à s'acclimater à son nouveau territoire ::roll:: Il arrive que des chats disparaissent aprés un déménagement ::?:
Pourquoi vouloir les faire sortir à tout prix ::idea:: S'ils ne veulent pas aller à l'extérieur c'est qu'ils se sentent plus en sécurité dans votre maison . Chaque chose en son temps .
De toute façon l'extérieur est source de nombreux dangers .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par cacaotee » Jeudi 18 Novembre 2010 16:44

pourquoi du beurre?
quand aux 8 jours ça parait être un minimum, j'attendrai encore une semaine sans les forcer à sortir il vaut mieux que ça vienne d'eux

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bevely » Jeudi 18 Novembre 2010 16:57

je vous remercie beaucoup pour vos conseils!

Le beurre, apparemment c'était pour qu'ils repèrent les odeurs de la cour, mais bon, j'y croyais pas tellement ::roll::

cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes dans la maison mais mes poupousses ne sortirons donc pas t'en qu'ils n'en n'auront pas l'envie. ::D:

Je vous remercie encore.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Jeudi 18 Novembre 2010 17:02

Je n'ai rien à rajouter car tout a été dit...

Extérieur = Dangers

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par sneijder » Jeudi 18 Novembre 2010 18:19

Thaiko a écrit:Je n'ai rien à rajouter car tout a été dit...

Extérieur = Dangers

::undeplus::
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique