Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pipi hors litière

par Loufont » Samedi 04 Janvier 2020 13:42

Bonjour,
Avec mon compagnon et notre chat Oscar nous avons déménagé il y a maintenant 1 mois et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la semaine dernière il fasse pipi par terre 2 fois. Bon évidement je ne l'ai pas grondé et ai nettoyé discrètement. Pas de problème jusqu'à cette nuit ou il a uriné 3 fois dont 2 fois dans la chambre pendant que je dormais ! Apres il a gratter le sol pendant 5 bonnes minutes. Nous ne comprenons pas, il n'avait jamais eu ce type de comportement auparavant. Bien sûr, pour le moment il sort moins qu'avant car je veux qu'il s'habitue au nouveau foyer, de plus nous essayons de faire en sorte qu'il arrête de miauler pour un oui pour un non donc nous ne lui répondons plus. Pensez vous qu'il ai un problème et que puis je faire pour que cela cesse avant qu'il ne s'attaque à notre immense tapis qui serait alors irrécupérable. Je vous remercie, tout conseils me sera précieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2020 13:30
Genre: Non spécifié


Pipi hors litière

par ManonB » Samedi 04 Janvier 2020 14:30

Il peut y avoir plusieurs causes. Du stress suite au déménagement, qui finira par s'atténuer une fois qu'il aura pris ses marques. Cela peut-être l'emplacement de sa litière qui ne lui convient pas, à voir si vous pouvez la changer de pièce/place pour voir s'il préfère. Ou cela peut-être un problème médical, &là, seul un vétérinaire pourra l'aider. Bon courage! :wink:

PS: vous n'avez pas changé le type de litière qu'il utilise normalement? Car cela pourrait venir de là également.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2575
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Pipi hors litière

par Loufont » Samedi 04 Janvier 2020 15:13

Merci pour votre réponse, nous n'avons pas changé de litière et il semble s'y sentir bien même si c'est un chat qui ne faisait plus ses besoins en litière depuis un moment. Je pense que c'est lié au déménagement mais pourquoi un mois après? Son comportement n'avait pas changé avant je ne comprend pas. Oscar est très rancunier et je me demande si il ne se venge pas de ne pas pouvoir sortir tout le temps, et du fait que je ne réponde pas à ses miaulements. J'ai surveillé la couleur de ses urines, l'odeur et lui ai palpait le ventre, il ne semble pas souffrir. Je voulais avoir des avis avant de consulter mon vétérinaire que je dérange très souvent ^^ Depuis qu'il est bébé Oscar est aller plus que de raison au vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2020 13:30
Genre: Non spécifié

Pipi hors litière

par Daeri » Samedi 04 Janvier 2020 18:45

Hello,

Tu dis qu'il ne faisait plus ses besoins en litière depuis un moment. C'était bien avant le déménagement, tu veux dire qu'il faisait dehors ? en ce cas, tu pourrais essayer de rajouter un bac. Pourquoi pas rempli d'une litière la plus proche ce qu'il utilisais dehors (terre, gravier, etc.) Les chats d'intérieur ont souvent besoin de deux bacs pour se sentir bien (un pour les popos un pour les pipis).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi hors litière

par Loufont » Samedi 04 Janvier 2020 18:47

Oui, il faisait uniquement dehors, je ne savais pas qu'il préférait avoir deux bacs :0 Merci ! Pour la litière on lui a pris de la végétale justement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2020 13:30
Genre: Non spécifié

Pipi hors litière

par Daeri » Samedi 04 Janvier 2020 18:51

Tu sais où il faisait dehors ? perso j'hésiterais pas à mettre un peu de terre dans le bac si besoin pour l'habituer et l'inciter à l'utiliser. Une goutte d'eau de javel aussi, cette odeur incite les chats à aller là faire leurs besoins :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi hors litière

par Loufont » Samedi 04 Janvier 2020 18:53

Bonne idée, mais comme on a déménagé et que je le laisse pas encore aller n'importe où pour l'instant il ne fait pas dehors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2020 13:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités