Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219934 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216946 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139041 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120958 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118929 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113055 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111536 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111106 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105606 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
7 messages
|Page 1 sur 1
Pipi hors litière
Bonjour,
Avec mon compagnon et notre chat Oscar nous avons déménagé il y a maintenant 1 mois et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la semaine dernière il fasse pipi par terre 2 fois. Bon évidement je ne l'ai pas grondé et ai nettoyé discrètement. Pas de problème jusqu'à cette nuit ou il a uriné 3 fois dont 2 fois dans la chambre pendant que je dormais ! Apres il a gratter le sol pendant 5 bonnes minutes. Nous ne comprenons pas, il n'avait jamais eu ce type de comportement auparavant. Bien sûr, pour le moment il sort moins qu'avant car je veux qu'il s'habitue au nouveau foyer, de plus nous essayons de faire en sorte qu'il arrête de miauler pour un oui pour un non donc nous ne lui répondons plus. Pensez vous qu'il ai un problème et que puis je faire pour que cela cesse avant qu'il ne s'attaque à notre immense tapis qui serait alors irrécupérable. Je vous remercie, tout conseils me sera précieux !
Avec mon compagnon et notre chat Oscar nous avons déménagé il y a maintenant 1 mois et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la semaine dernière il fasse pipi par terre 2 fois. Bon évidement je ne l'ai pas grondé et ai nettoyé discrètement. Pas de problème jusqu'à cette nuit ou il a uriné 3 fois dont 2 fois dans la chambre pendant que je dormais ! Apres il a gratter le sol pendant 5 bonnes minutes. Nous ne comprenons pas, il n'avait jamais eu ce type de comportement auparavant. Bien sûr, pour le moment il sort moins qu'avant car je veux qu'il s'habitue au nouveau foyer, de plus nous essayons de faire en sorte qu'il arrête de miauler pour un oui pour un non donc nous ne lui répondons plus. Pensez vous qu'il ai un problème et que puis je faire pour que cela cesse avant qu'il ne s'attaque à notre immense tapis qui serait alors irrécupérable. Je vous remercie, tout conseils me sera précieux !
Pipi hors litière
Il peut y avoir plusieurs causes. Du stress suite au déménagement, qui finira par s'atténuer une fois qu'il aura pris ses marques. Cela peut-être l'emplacement de sa litière qui ne lui convient pas, à voir si vous pouvez la changer de pièce/place pour voir s'il préfère. Ou cela peut-être un problème médical, &là, seul un vétérinaire pourra l'aider. Bon courage!
PS: vous n'avez pas changé le type de litière qu'il utilise normalement? Car cela pourrait venir de là également.
PS: vous n'avez pas changé le type de litière qu'il utilise normalement? Car cela pourrait venir de là également.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
Pipi hors litière
Merci pour votre réponse, nous n'avons pas changé de litière et il semble s'y sentir bien même si c'est un chat qui ne faisait plus ses besoins en litière depuis un moment. Je pense que c'est lié au déménagement mais pourquoi un mois après? Son comportement n'avait pas changé avant je ne comprend pas. Oscar est très rancunier et je me demande si il ne se venge pas de ne pas pouvoir sortir tout le temps, et du fait que je ne réponde pas à ses miaulements. J'ai surveillé la couleur de ses urines, l'odeur et lui ai palpait le ventre, il ne semble pas souffrir. Je voulais avoir des avis avant de consulter mon vétérinaire que je dérange très souvent ^^ Depuis qu'il est bébé Oscar est aller plus que de raison au vétérinaire.
Pipi hors litière
Hello,
Tu dis qu'il ne faisait plus ses besoins en litière depuis un moment. C'était bien avant le déménagement, tu veux dire qu'il faisait dehors ? en ce cas, tu pourrais essayer de rajouter un bac. Pourquoi pas rempli d'une litière la plus proche ce qu'il utilisais dehors (terre, gravier, etc.) Les chats d'intérieur ont souvent besoin de deux bacs pour se sentir bien (un pour les popos un pour les pipis).
Tu dis qu'il ne faisait plus ses besoins en litière depuis un moment. C'était bien avant le déménagement, tu veux dire qu'il faisait dehors ? en ce cas, tu pourrais essayer de rajouter un bac. Pourquoi pas rempli d'une litière la plus proche ce qu'il utilisais dehors (terre, gravier, etc.) Les chats d'intérieur ont souvent besoin de deux bacs pour se sentir bien (un pour les popos un pour les pipis).

Pipi hors litière
Oui, il faisait uniquement dehors, je ne savais pas qu'il préférait avoir deux bacs :0 Merci ! Pour la litière on lui a pris de la végétale justement
Pipi hors litière
Tu sais où il faisait dehors ? perso j'hésiterais pas à mettre un peu de terre dans le bac si besoin pour l'habituer et l'inciter à l'utiliser. Une goutte d'eau de javel aussi, cette odeur incite les chats à aller là faire leurs besoins 

Pipi hors litière
Bonne idée, mais comme on a déménagé et que je le laisse pas encore aller n'importe où pour l'instant il ne fait pas dehors
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pipi hors de la litière
dans Santé féline - 5
- 649
- par pomponlepisseur
Lundi 30 Janvier 2017 10:02
- Pipi hors de la litière
-