Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
plantes non toxiques
Je lance cette idée sans trop de conviction, car j'ai déjà cherché sur internet, et il semble que ce soit une question difficile :
J'adore les plantes, mon chat aussi.... mais pas de la même manière.... J'ai du me séparer de Patsy, mon ficus, que j'adorais, car trop dangereux pour mon petit. Il existe de nombreuses liste de plantes toxiques pour les chats, mais elles ne sont pas exhaustives.
Alors connaissez vous des plantes qui ne sont PAS toxiques, sûr de chez sûr, que mon chat pourrait machouiller s'il veut sans en mourrir?
Je voudrais tellement refleurir mon appartement!
J'adore les plantes, mon chat aussi.... mais pas de la même manière.... J'ai du me séparer de Patsy, mon ficus, que j'adorais, car trop dangereux pour mon petit. Il existe de nombreuses liste de plantes toxiques pour les chats, mais elles ne sont pas exhaustives.
Alors connaissez vous des plantes qui ne sont PAS toxiques, sûr de chez sûr, que mon chat pourrait machouiller s'il veut sans en mourrir?
Je voudrais tellement refleurir mon appartement!
Re: plantes non toxiques
Ici avec mes Bybyss j'ai dû tout supprimer comme plante dont je ne te serai pas d'une grande aide
De toute façon quoi que tu mettes il machouillera toujours, dangereux ou pas .

De toute façon quoi que tu mettes il machouillera toujours, dangereux ou pas .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Idem je me suis séparer de mes plantes vertes pour mes minous donc je ne serais pas non plus t'aidée!
Merci de ne pas prendre mes photos!
En plante non toxique, il y a pas mal de fougères (comme l'asplenum nidus), le fittonia, le papyrus (par contre il est très probable que tes chats te la mangent entièrement en peu de temps ^^) etc.
Le dracaena n'a pas l'air toxique non plus, ni le coffea.
Personnellement, je ne me suis pas séparé de mon ficus mais j'ai pu le mettre à l'abri sur une étagère isolée en hauteur. Il est tout petit. J'y ai aussi mis mes papyrus bouturés histoire qu'il me reste quelque chose si les chats me détruisent le grand
Une liste pour aider à choisir, en anglais mais les noms "savants" restent les mêmes : http://www.aspca.org/toxicplants
Le dracaena n'a pas l'air toxique non plus, ni le coffea.
Personnellement, je ne me suis pas séparé de mon ficus mais j'ai pu le mettre à l'abri sur une étagère isolée en hauteur. Il est tout petit. J'y ai aussi mis mes papyrus bouturés histoire qu'il me reste quelque chose si les chats me détruisent le grand

Une liste pour aider à choisir, en anglais mais les noms "savants" restent les mêmes : http://www.aspca.org/toxicplants

lol merci marie et yacapu de m'avoir répondu même si c'est pour dire je sais pas
Et grand merci Daeri pour ton lien, j'ai eu beau chercher je n'avais rien trouvé. Je ne trouve pas le smiley qui fait des bisous, alors bisous!

Et grand merci Daeri pour ton lien, j'ai eu beau chercher je n'avais rien trouvé. Je ne trouve pas le smiley qui fait des bisous, alors bisous!
J'ai été voir la liste de ton lien, Daeri, car je cherche désespérément de quoi faire reverdir mon chez-moi... J'ai tout enlevé pour ne pas prendre de risques quand j'ai adopté mes chats, mais je voudrais bien reprendre des plantes (non-toxiques évidemment).
=> Mais je suis confuse: je vois que sur ce site, le palmier d'aerc et le chlorophytum sont répertoriés comme non-toxiques pour les chats, alors que sur plein d'autres sites sur le net je vois qu'ils sont toxiques...
Quoi croire? quelqu'un peut m'aider pour ces deux plantes?
Merci beaucoup d'avance!
Fauve
=> Mais je suis confuse: je vois que sur ce site, le palmier d'aerc et le chlorophytum sont répertoriés comme non-toxiques pour les chats, alors que sur plein d'autres sites sur le net je vois qu'ils sont toxiques...
Quoi croire? quelqu'un peut m'aider pour ces deux plantes?
Merci beaucoup d'avance!

Fauve
Bah, j'avoue que c'est pas simple car certaines plantes sont toxiques pour les chats mais pas les chiens, pour les humains ou pas, etc. J'ai l'impression que certains sites s'emmêlent les pinceaux.
Il faut aussi savoir qu'une variété d'une plante peut être toxique et l'autre non.
J'ai lu que le yucca n'est pas toxique quand il est jeune mais le devient au bout de quelques années de croissance.
Même le papyrus, plante réputée bonne par excellence pour les chats est marquée comme étant dangereuse (feuilles coupantes) sur quelques sites
Concernant le chlorophytum, en recoupant les informations trouvées sur divers sites, j'ai l'impression qu'elle peut provoquer des problèmes digestifs si le chat en mange mais qu'elle n'est pas non plus mortellement dangereuse... par contre les chats ont l'air assez attirés en général par cette plante, elle risque de ne pas tenir longtemps.
Sinon, j'ai aussi l'impression que le palmier a l'air toxique ... Cette liste n'a pas l'air si fiable que ça
Il faut aussi savoir qu'une variété d'une plante peut être toxique et l'autre non.
J'ai lu que le yucca n'est pas toxique quand il est jeune mais le devient au bout de quelques années de croissance.
Même le papyrus, plante réputée bonne par excellence pour les chats est marquée comme étant dangereuse (feuilles coupantes) sur quelques sites

Concernant le chlorophytum, en recoupant les informations trouvées sur divers sites, j'ai l'impression qu'elle peut provoquer des problèmes digestifs si le chat en mange mais qu'elle n'est pas non plus mortellement dangereuse... par contre les chats ont l'air assez attirés en général par cette plante, elle risque de ne pas tenir longtemps.
Sinon, j'ai aussi l'impression que le palmier a l'air toxique ... Cette liste n'a pas l'air si fiable que ça

Résultat : éviter les plantes à l'intérieur quand vous avez des chats 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Et le bambou? Je ne le vois marqué nulle part...
Fauve a écrit:Et le bambou? Je ne le vois marqué nulle part...
J'ai également stoppé toutes plantes chez moi car la miss Anis me les mange TOUTES
.gif)
Dernièrement un couple d'amis m'A offert des bambous.....Pas plus tôt le dos tourné lors de la soirée et Anis en avait déja mangé les feuilles ! Elle n'a pas été malade, mais la non toxicité reste quand même a prouver.
Je viens de racheter un bambou, que je vais mettre très en hauteur pour qu'ils ne l'atteignent pas.
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quels traitements efficaces mais non toxiques pour les chats
dans Coin jardinage - Du jardin à la jardinière de balcon - 32
- 5141
- par Daeri
Lundi 17 Juin 2019 16:24
- Quels traitements efficaces mais non toxiques pour les chats
-
- chat et plantes
dans Fiches conseils - 5
- 1129
- par TACCA
Dimanche 19 Octobre 2014 11:11
- chat et plantes
-
- Conseils plantes et chats
dans Fiches conseils - 2
- 643
- par Hermione38
Samedi 21 Juillet 2018 12:33
- Conseils plantes et chats
-
- Mon chat Minou attaque les plantes
dans Alimentation féline - 3
- 651
- par lornitho17
Vendredi 20 Mai 2016 12:48
- Mon chat Minou attaque les plantes
-
- Pour ne pas que vos chats déterrent vos plantes.
dans Fiches conseils - 1
- 689
- par DadivosoXes
Mardi 31 Mars 2015 22:55
- Pour ne pas que vos chats déterrent vos plantes.