Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

premiere sortie

par tamara31 » Vendredi 28 Août 2009 19:56

bonjour . alors je vous explique ^^ . cette semaine je vais adopter un petit chaton (mâle) . le problème c'est que j'habite juste au dessus d'une écurie située sur une bonne vingtaines d'hectares de terrain avec donc pas mal d'animaux sauvages (renards, serpents, rapaces) et des chiens errants aussi . je ne souhaite pas qu'il vive toute sa vie enfermé dans la maison, c'est pour ça que je voulais un petit conseil concernant l'âge le plus aproprié pour qu'il puisse vagabonder dehors avec un maximum de sécuritée . est ce qu'il cherchera moin a sortir si je le fait castrer . j'ai peur qu'il n'ai pas assé de reflexe face à tout les dangers du monde exterrieur .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: premiere sortie

par bilboadeschatalans » Vendredi 28 Août 2009 20:12

le castrer lui donnera envie de moins sortir, c'est certain!

Maintenant si tu trouves que ce terrain est pleins de dangers, je ne vois pas l'intérêt à laisser sortir ton chat. Je serai trop inquiète.

u chat d'intérieur peut être très heureux si on s'occupe de lui et si il possède des jouets.

bilboadeschatalans

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 20:21

meme avis que bilboa... trop de danger vu ce que tu décris...

milloute

par Hana » Vendredi 28 Août 2009 21:08

Idem que les filles.
Après, si tu veux vraiment le laisser sortir, et si tu sais que les animaux sauvages ne s'aventurent pas près de chez toi (mais déjà, dans le cas de serpents, faut pas rêver), tu peux lui mettre un harnais. Moi j'aime pas trop, mais le parrain de mon copain fait ça pour son chat, et il a pas l'air malheureux (surtout quand il se fout sous la haie pour essayer de chopper le chien).

Hana

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 22:50

Moi je dirais qu'il y a une solution , si tu veux qu'il puisse profité du soleil !
C'est quand toi tu profite du jardin ou de l'extérieur, de le prendre avec toi en lui mettant un harnais et une longue laisse.
Comme cela tu l'auras toujours a portée de vue et au moindre problème tu pourras le reprendre.
Mais moi avec ce que tu décris là, surtout les serpents, je ne sortirais pas moi même sans protections ::D:
Mais si maintenant tu veux qu'il vive sa vie de chat et sortir pour chassé et pouvoir courrir partout et profité de ce vaste espace, je peux te comprendre. Mais attend qu'il ai au moins six a huit mois. Et habitue le a l'extérieur premièrement avec la laisse, qu'il reconnaisse sont environnement . Et il est vrai qu'un chat castré à plus tendence a rester a la maison ::good::
Bonne chance

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par dincy » Samedi 29 Août 2009 0:17

Je suis tout a fait d'accord avec les filles ! J'ajouterais simplement que ça dépent aussi du chat, certains ne se plaisent pas à l'intérieur et d'autre ne se plaisent pas à l'extérieur.
Modifié en dernier par dincy le Lundi 31 Août 2009 9:49, modifié 1 fois.

dincy

par tamara31 » Samedi 29 Août 2009 8:08

merci pour ces conseils . c'est vrai que je m'inquieterai beaucoup de le savoir seul dehors et j'aurai peur de ne pas le revoir le soir . je vais donc attendre déjà qu'il soit castrer et je pense que je pourrai toujours le sortir avec un harnais et une grande longe . parceque j'ai vraiment envie qu'il profite de l'air frais et de l'herbe, c'est tellement agréable ::wink::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 29 Août 2009 10:00

oui c'est sur que la nature, rien de mieux pour nos minous... c'est vraiment dommage de devoir les priver a cause de tous les dangers de cette liberté qu'ils aiment tant... ::|:

milloute

• Sujets sur la même thématique