Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118525 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
premiere sortie
bonjour . alors je vous explique ^^ . cette semaine je vais adopter un petit chaton (mâle) . le problème c'est que j'habite juste au dessus d'une écurie située sur une bonne vingtaines d'hectares de terrain avec donc pas mal d'animaux sauvages (renards, serpents, rapaces) et des chiens errants aussi . je ne souhaite pas qu'il vive toute sa vie enfermé dans la maison, c'est pour ça que je voulais un petit conseil concernant l'âge le plus aproprié pour qu'il puisse vagabonder dehors avec un maximum de sécuritée . est ce qu'il cherchera moin a sortir si je le fait castrer . j'ai peur qu'il n'ai pas assé de reflexe face à tout les dangers du monde exterrieur .
Re: premiere sortie
le castrer lui donnera envie de moins sortir, c'est certain!
Maintenant si tu trouves que ce terrain est pleins de dangers, je ne vois pas l'intérêt à laisser sortir ton chat. Je serai trop inquiète.
u chat d'intérieur peut être très heureux si on s'occupe de lui et si il possède des jouets.
Maintenant si tu trouves que ce terrain est pleins de dangers, je ne vois pas l'intérêt à laisser sortir ton chat. Je serai trop inquiète.
u chat d'intérieur peut être très heureux si on s'occupe de lui et si il possède des jouets.
-
bilboadeschatalans
Idem que les filles.
Après, si tu veux vraiment le laisser sortir, et si tu sais que les animaux sauvages ne s'aventurent pas près de chez toi (mais déjà, dans le cas de serpents, faut pas rêver), tu peux lui mettre un harnais. Moi j'aime pas trop, mais le parrain de mon copain fait ça pour son chat, et il a pas l'air malheureux (surtout quand il se fout sous la haie pour essayer de chopper le chien).
Après, si tu veux vraiment le laisser sortir, et si tu sais que les animaux sauvages ne s'aventurent pas près de chez toi (mais déjà, dans le cas de serpents, faut pas rêver), tu peux lui mettre un harnais. Moi j'aime pas trop, mais le parrain de mon copain fait ça pour son chat, et il a pas l'air malheureux (surtout quand il se fout sous la haie pour essayer de chopper le chien).
-
Hana
Moi je dirais qu'il y a une solution , si tu veux qu'il puisse profité du soleil !
C'est quand toi tu profite du jardin ou de l'extérieur, de le prendre avec toi en lui mettant un harnais et une longue laisse.
Comme cela tu l'auras toujours a portée de vue et au moindre problème tu pourras le reprendre.
Mais moi avec ce que tu décris là, surtout les serpents, je ne sortirais pas moi même sans protections
Mais si maintenant tu veux qu'il vive sa vie de chat et sortir pour chassé et pouvoir courrir partout et profité de ce vaste espace, je peux te comprendre. Mais attend qu'il ai au moins six a huit mois. Et habitue le a l'extérieur premièrement avec la laisse, qu'il reconnaisse sont environnement . Et il est vrai qu'un chat castré à plus tendence a rester a la maison
Bonne chance
erich
C'est quand toi tu profite du jardin ou de l'extérieur, de le prendre avec toi en lui mettant un harnais et une longue laisse.
Comme cela tu l'auras toujours a portée de vue et au moindre problème tu pourras le reprendre.
Mais moi avec ce que tu décris là, surtout les serpents, je ne sortirais pas moi même sans protections

Mais si maintenant tu veux qu'il vive sa vie de chat et sortir pour chassé et pouvoir courrir partout et profité de ce vaste espace, je peux te comprendre. Mais attend qu'il ai au moins six a huit mois. Et habitue le a l'extérieur premièrement avec la laisse, qu'il reconnaisse sont environnement . Et il est vrai qu'un chat castré à plus tendence a rester a la maison

Bonne chance
erich
Je suis tout a fait d'accord avec les filles ! J'ajouterais simplement que ça dépent aussi du chat, certains ne se plaisent pas à l'intérieur et d'autre ne se plaisent pas à l'extérieur.
Modifié en dernier par dincy le Lundi 31 Août 2009 9:49, modifié 1 fois.
-
dincy
merci pour ces conseils . c'est vrai que je m'inquieterai beaucoup de le savoir seul dehors et j'aurai peur de ne pas le revoir le soir . je vais donc attendre déjà qu'il soit castrer et je pense que je pourrai toujours le sortir avec un harnais et une grande longe . parceque j'ai vraiment envie qu'il profite de l'air frais et de l'herbe, c'est tellement agréable 

oui c'est sur que la nature, rien de mieux pour nos minous... c'est vraiment dommage de devoir les priver a cause de tous les dangers de cette liberté qu'ils aiment tant... 

-
milloute
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Première sortie seule de ma chatte de 6 mois
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1974
- par twiga33
Mercredi 21 Octobre 2015 20:50