Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

3eme chat, ou pas.

par Shammy » Vendredi 10 Janvier 2014 12:50

Ouah il est superbe ! Il fait grand fauve, c'est vrai que sa robe n'est pas commune mais c'est ce qui fait sa différence.
::lover::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

3eme chat, ou pas.

par Stereden » Dimanche 12 Janvier 2014 20:22

Il est magnifique! Et ça ferait un joli contraste avec tes deux Bengales: une troisième robe totalement différente. Maintenant je peux comprendre que tu préfères un Brown spotted dont la robe ressortira mieux. Perso j'ai un faible pour les blacks silver spotted ::lover:: . Tu as pris ta décision??

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

3eme chat, ou pas.

par Mortargent » Jeudi 16 Janvier 2014 6:23

Je me permets d'intervenir sur ce sujet. La réponse est plutôt simple. Concernant l'espace, aucun soucis. Je vis dans un appartement de 45m², et j'ai 2 norvégiens. j'ai prévu d'en prendre un troisième cette année. Ils ont pour le moment 2 bacs à litière, un troisième est prévu. Des grands bacs car ce sont d'énormes chats. Pas de soucis non plus niveau frais vétos, nourriture, jouets etc... mes parents les gâtent plus que moi.

Lorsque tu visites des chatteries, souvent les chats ont accès à de grands espaces, mais vivent dans une ou deux pièces séparées du reste et ils le vivent très bien. Comme indiqué plus haut, la surface au sol n'est pas une donnée à prendre en compte. Ce qui est le plus important c'est la possibilité d'évoluer en hauteur, et surtout d'avoir plein de petits coins et recoins pour se planquer. ca peut être comme chez moi une porte de placard légèrement entrouverte avec une étagère dédiée au dodo, un canapé qu'on pousse contre un mur mais qui laisse 15 ou 20cm d'espace entre le repose bras et le mur, un angle de pièce sous un bureau qu'on aménage correctement etc...

J'ai acheté la plupart des meubles de chez moi y compris ceux de la cuisine pour qu'ils puissent grimper et s'installer partout, et j'ai récemment changé l'arbre à chat pour un grand d'1m80 avec 3 plateformes ( voir mon sujet sur les grimlings dans la section photos de chats ). Du coup leur espace de vie est plus grand que les 45m² au sol. Qui plus est, aucune des pièces de l'appartement ne leur est fermée, ils vont et viennent comme ils veulent et s'installent où ils veulent ( sur mon lit, dans la baignoire, sur le frigo ou la machine à laver, etc... ).

Quoi qu'il advienne, prends en considération deux choses, la première c'est que le Savannah est sans doute le plus grand chat du monde en termes de hauteur. Il va donc être d'un tout autre gabarit que tes deux actuelles, à toi d'adapter son environnement en conséquence ( genre vase posée trop près du mur = petit chat peut passer entre les deux, le grand renverse le vase ). La seconde chose, c'est qu'il va te falloir organiser encore plus ton emploi du temps pour faire mumse avec ces trois chats, et ca c'est toujours la plus facile des chsoses à faire...

Edit : un sacré oubli de ma part, mais tu auras un absolu, une obligation ultime sinon ça sera la catastrophe totale et absolue, la fin du monde en quelque sorte : FILE NOUS PLEIN PLEIN DE PHOTOS QU'ON PUISSE SALIVER SCROGNEUGNEU !!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

3eme chat, ou pas.

par paldamel » Vendredi 17 Janvier 2014 20:30

@ Mortargent
j'ai plus de vase (ils sont tous morts), j'ai plus de bibelots en extérieur, bref, je risque pas grand chose de ce coté là avec un chat en plus.

Sinon :
- grande cage de transport (faut ça pour un grand chat) check !
- feliway check !
- 3eme bac à litière check !
- acompte versé

Demain, de la route à faire pour récupérer un savannah.

Des photos suivront sur le post Ishtar & Iris

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

3eme chat, ou pas.

par Messassi » Lundi 03 Novembre 2014 13:56

paldamel a écrit:Ben voilà, tout est dans le titre, ou presque.
J'ai actuellement deux jeunes chattes (10 et 12 mois) dans un appartement de 70m² (4eme étage,pas de balcon).
Elles ne sortent donc pas, même si il est prévu vers le printemps de faire des tests avec le harnais pour voir comment elles le supportent.
Elles ont accès a tout l'appart en journée, et sont restreintes à la partie séjour/cuisine/entrée (environ 45m²) pendant la nuit, sauf quand je décide de leur faire une "fleur" et laisse la porte de séparation ouverte.

Je me tate en ce moment à prendre un troisième et dernier chat, un male cette fois. Pourquoi, ben en fait, c'est plutôt pourquoi pas ...
La question que je me pose en ce moment, c'est est ce que 3 chats ça fait pas trop pour la surface ?
J'ai pas l'impression qu'elles soient malheureuses mais j'ai une tendance à me poser plein (trop ?) de questions ...

Je demande ça parce qu'au cours de mes périgrinations sur le net, j'ai trouvé un chat (11 mois c'est plus un chaton) de race savannah qui m'attire franchement.

Bref, vos avis sont les bienvenus.

::HELLO::
Avez-vous adopté ce 3éme chat ? et surtout comment c'est passé la cohabitation ? car je souhaiterais adopter un 3éme chat mais j'ai besoin d'avis pour ne pas faire de bêtise. merci d'avance pour votre réponse
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Prendre un 3eme chat, ou pas?

par paldamel » Lundi 03 Novembre 2014 15:36

Hello
J'ai effectivement pris un 3eme chat.
La cohabitation a été globalement assez rapide à mettre en place, il aura fallu une petite semaine pour que le nouveau soit accepté par les deux mistinguettes.
Cependant, la configuration de mon appartement me permettait de séparer physiquement le nouveaux des deux autres, et c'est un plus appréciable.
Ils ont passé quelques jours à se renifler à travers une porte avec de petites séances de découverte avant que je les laisse ensemble.
Autre point facilitant les choses dans mon cas, les 3 chats ont pratiquement le même age (il y a 3 mois d'écart entre les 3), ça aide.

Expert alimentation
Expert alimentation

Sujets: 9

Prendre un 3eme chat ou pas?

par Messassi » Lundi 03 Novembre 2014 16:09

concernant le sexe de l'animal ça change quelques choses ? car j'ai 2 femelles et l'on me dit qu'avec un mâle ça passerait mieux.

Mes chattes ont des âges éloigné, 12 ans est 1 an et demi, j'avais une 3éme chattes (malheureusement décédé, paix à ton âme ma chérie) qui avait 2 mois d'écart avec celle d'1 an et demi donc pas de soucis d'entente.

La plus âgé et en manque de sa copine, elle l'a considéré comme son bébé, pas de soucis d'entente mais celle d'1 an et demi et grincheuse, dominante, râleuse, rigolote, joueuse mais solitaire, elle ne s'occupe pas de sa congénère.

Je pensais adopté un chat qui se trouve en refuge et qui a environ 1 an, c'est risqué ?

Merci pour vos réponse, ça me permet de faire le point et d'essayer de faire le bon choix pour l'équilibre de mes chéries.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique