par Mortargent » Jeudi 16 Janvier 2014 6:23
Je me permets d'intervenir sur ce sujet. La réponse est plutôt simple. Concernant l'espace, aucun soucis. Je vis dans un appartement de 45m², et j'ai 2 norvégiens. j'ai prévu d'en prendre un troisième cette année. Ils ont pour le moment 2 bacs à litière, un troisième est prévu. Des grands bacs car ce sont d'énormes chats. Pas de soucis non plus niveau frais vétos, nourriture, jouets etc... mes parents les gâtent plus que moi.
Lorsque tu visites des chatteries, souvent les chats ont accès à de grands espaces, mais vivent dans une ou deux pièces séparées du reste et ils le vivent très bien. Comme indiqué plus haut, la surface au sol n'est pas une donnée à prendre en compte. Ce qui est le plus important c'est la possibilité d'évoluer en hauteur, et surtout d'avoir plein de petits coins et recoins pour se planquer. ca peut être comme chez moi une porte de placard légèrement entrouverte avec une étagère dédiée au dodo, un canapé qu'on pousse contre un mur mais qui laisse 15 ou 20cm d'espace entre le repose bras et le mur, un angle de pièce sous un bureau qu'on aménage correctement etc...
J'ai acheté la plupart des meubles de chez moi y compris ceux de la cuisine pour qu'ils puissent grimper et s'installer partout, et j'ai récemment changé l'arbre à chat pour un grand d'1m80 avec 3 plateformes ( voir mon sujet sur les grimlings dans la section photos de chats ). Du coup leur espace de vie est plus grand que les 45m² au sol. Qui plus est, aucune des pièces de l'appartement ne leur est fermée, ils vont et viennent comme ils veulent et s'installent où ils veulent ( sur mon lit, dans la baignoire, sur le frigo ou la machine à laver, etc... ).
Quoi qu'il advienne, prends en considération deux choses, la première c'est que le Savannah est sans doute le plus grand chat du monde en termes de hauteur. Il va donc être d'un tout autre gabarit que tes deux actuelles, à toi d'adapter son environnement en conséquence ( genre vase posée trop près du mur = petit chat peut passer entre les deux, le grand renverse le vase ). La seconde chose, c'est qu'il va te falloir organiser encore plus ton emploi du temps pour faire mumse avec ces trois chats, et ca c'est toujours la plus facile des chsoses à faire...
Edit : un sacré oubli de ma part, mais tu auras un absolu, une obligation ultime sinon ça sera la catastrophe totale et absolue, la fin du monde en quelque sorte : FILE NOUS PLEIN PLEIN DE PHOTOS QU'ON PUISSE SALIVER SCROGNEUGNEU !!!!!