Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

prendre un chat ou non?

par plop » Dimanche 11 Novembre 2007 6:21

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir 1 chatons ( a ses 2 mois) mais je me demande si je fais bien d'en prendre un. Voila ma situation :
J'habite un apartement de 80m² donc plutot convenable pour acceuillir un chat... mais l'année prochaine je risque de démenager pour faire des etudes donc surement en studio.... et ainsi faire des aller retour entre mon nouveau logement et mon 80m² actuel (1 a 2 fois par mois, voir moins peut etre...).
Est ce que le chat ne sera pas trop à l'etroit dans un studio, les changement d'apartement fréquent (1 a 2 fois par mois) ne seront pas trop pénible?

Bref, je suis tout gaga a chaque fois que je vois un chat, mais ne vaut-il pas mieux que je n'en prenne pas au lieu d'en avoir un et de devoir le trimballer commme une valise?

Merci pour vos réponses :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 6:13
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 11 Novembre 2007 12:13

alors pour te repondre, c'est mieux de prendre ton chaton plutot vers 3 mois que vers 2 mois si tu veux qu'il soit bien dans sa tete... il a besoin de sa maman jusqu'a cet age!

ensuite, un seul chat dans un studio, c'est possible bien sur, s'il a un arbre un chat et de quoi s'amuser un peu, et surtout que tu joues avec lui des que tu peux, tout devrait bien se passer!

Pour ce qui est du déplacement, je transporte ma Naya presque chaque fin de semaine chez mes parents pour le week end, et elle se porte tres bien!!! Au lieu d'avoir un chez soi, elle en a 2 et ça n'a pas l'air de lui déplaire!!! Les 1ers transports dans la cage ont été un peu difficile, mais elle s'y est vite habituée, et maintenant elle dort pdt le voyage...
donc voila, pour ma part, tu peux evidemment prendre un ptit minou et le rendre heureux!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par neko » Dimanche 11 Novembre 2007 12:19

SI tu p'habitue tôt, c'est tout benef pour lui! mais à condition de le prendre à trois mois...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités