Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Préparer l'arrivée de son Maine Coon

par Elodieetmathieu » Lundi 09 Juin 2014 19:06

Avez vous également des brosse à me conseiller?

Car la je regarde sur zooplus mais il y a beaucoup de modèle ::?:: ::?::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Lundi 09 Juin 2014 19:26

Ma meilleure brosse est un petit peigne tout bête qui vient de chez Leclerc (il est au rayon chien). Je crois que c'est de la marque Riga mais je ne suis plus très sûre. En tout cas ça démêle très bien les nœuds de ma persane.

Image

Et pour la mue, le Furminator fait des merveilles. Ce n'est pas un peigne à proprement parler, ça ne démêle pas mais ça enlève le sous-poil mort.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par crr » Mardi 10 Juin 2014 23:17

J'ai actuellement un appartement de 76M2 avec un (grand) Maine Coon Max et sa coloc' Miss Murphy's. Nous avons même en ce moment un 3è chat, celle de ma belle-mère hospitalisée - et tout le monde vit en parfaite harmonie ::lover:: .
Le Maine Coon a le caractère d'un chien et n'est jamais loin, toujours à nos côtés. Il lui faut juste un grand arbre à chat très stable, et des points où se percher (haut des placards par exemple).
Nous avons aussi aménagé une partie de balcon pour les chats et ils y sont vraiment très heureux et en parfaite sécurité: voir en page 3 le post

fiches-conseils/securiser-un-balcon-t29406-30.html

Max a la plus grande trousse de toilette de la maison ! et, en fait, on n'utilise plus que:
- une carde métallique
Image
- et surtout le plus utile, ce peigne-rateau (Ferplast) qui a une double rangée de dents ROTATIVES qui démêle en douceur
Image
Max se laisse plus ou moins faire ::siffle::
Le Furminator est réservé (de temps en temps) aux 2 gouttières qui ont un poil très soyeux.
L éleveur te conseillera au mieux car il connaît la texture des poils de ses Coons. Le mien a beaucoup,beaucoup de poils laineux et il a tendance à faire des noeuds ::cry::
En ce moment, il mue et c'est un peu galère: brossage tous les jours et poils PARTOUT...

"Catplanet" discute de brossage dans la très jolie chronique de son chat Norvégien Isa:
chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871-150.html

Je vous conseille de garder quelques cartons de tous vos achats, c'est le jouet et la cachette préférés de beaucoup de chats ::lol::
http://youtu.be/93CzWY75h1I

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique