J'ai actuellement un appartement de 76M2 avec un (grand) Maine Coon Max et sa coloc' Miss Murphy's. Nous avons même en ce moment un 3è chat, celle de ma belle-mère hospitalisée - et tout le monde vit en parfaite harmonie

.
Le Maine Coon a le caractère d'un chien et n'est jamais loin, toujours à nos côtés. Il lui faut juste un grand arbre à chat très stable, et des points où se percher (haut des placards par exemple).
Nous avons aussi aménagé une partie de balcon pour les chats et ils y sont vraiment très heureux et en parfaite sécurité: voir en page 3 le post
fiches-conseils/securiser-un-balcon-t29406-30.html Max a la plus grande trousse de toilette de la maison ! et, en fait, on n'utilise plus que:
- une carde métallique
![Image]()
- et surtout le plus utile, ce peigne-rateau (Ferplast) qui a une double rangée de dents ROTATIVES qui démêle en douceur
![Image]()
Max se laisse plus ou moins faire
Le Furminator est réservé (de temps en temps) aux 2 gouttières qui ont un poil très soyeux.
L éleveur te conseillera au mieux car il connaît la texture des poils de ses Coons. Le mien a beaucoup,beaucoup de poils laineux et il a tendance à faire des noeuds
En ce moment, il mue et c'est un peu galère: brossage tous les jours et poils PARTOUT...
"Catplanet" discute de brossage dans la très jolie chronique de son chat Norvégien Isa:
chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871-150.htmlJe vous conseille de garder quelques cartons de tous vos achats, c'est le jouet et la cachette préférés de beaucoup de chats
http://youtu.be/93CzWY75h1I