Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problème après un déménagement

par Cloclo » Lundi 06 Juin 2011 15:17

Bonjour a tous!
J'ai un gros souci avec mon petit Chupa et j'espère que vous pourrez m'aider!!

J'ai déménagé mi-décembre 2010 dans une nouvelle maison très proche de l'ancienne (10 mn a pied). J'ai amené mon chat quelques temps après et il s'est très bien habitué! Il a toujours été habitué a faire ses petites affaire et a se promener partout! Du coups idem dans la nouvelle maison il se promenait partout revenait manger et dormir avec nous pas de problèmes a l'horizon !

Une semaine après environs, plus de chat !! Disparu... après de nombreuses recherches mon ancien voisin me contacte et me dis que Chupa est repartit dans l'ancienne maison!
Je vais le chercher... il reste dans la nouvelle maison 3-4 jours et repart... et ça n'a plus jamais changé!!!!!!!!!!
J'ai tout essayé!! Aller le chercher a chaque fois qu'il part... ne pas aller le chercher pendant 1 semaine au moins ... il ne revient jamais!! et chaque fois que je vais le chercher il reste 2-3 jours (ou il mange comme un affamé) et repart...

Je précise qu'il est castré et que dans les environs de ma nouvelle maison il y a beaucoup de chat errants... Depuis on a adopté un petit nouveau et ça n'arrange pas les choses!! au lieu de rester 2-3j il reste 1 jour et est reparti le lendemain. Il devient agressif envers le chien avec qui il s'est toujours très bien entendu...

Que faire? j'ai vu qu'il est conseillé de le laissé enfermé 3semaines mais son problème c'est pas qu'il risque de se perdre... c'est qu'il part volontairement et ne revient pas!!!

je suis un peu perdue ... ::cry::

Des phéromones genre feliway marcheraient? Le laissé enfermé 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème après un déménagement

par sylviane78 » Lundi 06 Juin 2011 16:37

Le problème c'est que tu as laissé sortir ton chat trop tôt du coup il n'a pas compris que c'était sa nouvelle maison et retourne à l'autre.

la bonne pratique est de garder le chat enfermé 1 mois dans la maison,tu as déménagé en hiver c'était idéal, ensuite le sortir dans le jardin en laisse sous

surveillance ceci pendant plusieurs semaines en agrandissant le territoire, pour qu'il puisse y déposer ses phéromones et comprendre qu'il est chez lui.

maintenant essaye de faire machine arriere, il ne va pas être content mais c'est pour son bien et le tien ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par claudine » Lundi 06 Juin 2011 18:19

Vous ne l'avez pas gardé assez longtemps à l'intérieur de la maison ! De plus,vous avez pris un autre minet,ce qui ne facilite pas son retour.Comme vous l'écrit Sylviane,essayez de le garder à l'intérieur un bon moment pour qu'il y prenne ses repères et qu'il s'habitue à son nouveau copain ::wink:: Tenez-nous au courant de l'évolution !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par anisette87 » Lundi 06 Juin 2011 19:08

C'est clair que l'adoption du petit nouveau n'aide vraiment vraiment pas....Déjà qu'il ne se sentait pas chez lui dans cette nouvelle maison, il s'y sent maintenant remplacé....
Il faut le récupérer et suivre le conseil des filles: le barricader un bon moment.
(je doute que le feliway y fasse quelque chose)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Cloclo » Lundi 06 Juin 2011 21:02

Merci pour vos réponses!!
J'habite en martinique donc pas de souci d'hiver pour nous !! ::P:
Sinon je vais faire ça... le récupérer et l'enfermer 3 semaines!!
J'espère que tout ira bien !!

C'est sur que le nouveau n'arrange pas les choses...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution! J'espère qu'après il repartira pas comme si de rien n'était!!!!

Merci encore ::): Je voulais être sure que ce soit la seule solution avant de le séquestrer pour 3 semaines lol ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique