Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problèmes de dodo pour mon chaton

par celine36000 » Samedi 12 Décembre 2009 10:10

Coucou j'espere que je postes dans le bon coin pour ma question, voilà j'ai ma chatte de 3Mois et demie depuis 2Jours, et soucis pour dormir.. Elle veux dormir dans ma chambre ( ce qui ne me pose aucun soucis ) mais dans mon lit, dans la couverture avec moi, et je n'ai pas envie de l'habituer à dormir dans mes couvertures au pire sur le lit je tolére mais elle , elle va dans les couvertures , pendant la nuit vers 02h du matin elle fesait la "comédie" j'ai pris sa gaméle, sa litiére et son arbre à chat j'ai tout mis dans la salle de bain ( avec chauffage ) mais elle miaulais et grattais jusqu'à ce que je céde qu'elle dorme dans mon lit j'ai pourtant essayer de lui donner une petite niche bien douilléte mais rien à faire.
Si vous avez une solution ça serait super .
D' avance merçi Céline et sa petite Zoé
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes de dodo pour mon chaton

par milloute » Samedi 12 Décembre 2009 10:25

pas de solution miracle pour que ton chaton accepte un panier... c'est normal ta minette recherche ta presence et quoi de mieux que la chaleur des couvertures contre sa maitresse? ::lover:: je ne vois pas ce qui te gene a faire cela??? eden dort ainsi avec moi toutes les nuits, c'est le vrai bonheur ::cat44::

Ce n'est pas la solution de la punir dans la salle de bain, elle ne peut pas comprendre ce que tu attends d'elle de cette façon.

milloute

par tricolore » Samedi 12 Décembre 2009 12:09

J'ai toujours refusé que mes chattes dorment dans le lit, mais aucun soucis sur le lit. Pour moi, cela fait partie des grands plaisirs d'avoir un chat. Ta puce est petite, il faut lui laisser le temps qu'elle s'habitue. Elle a besoin de contact avec de la chaleur pour se rassurer. Patience, elle va t'empêcher de dormir un moment, mais elle finira par se calmer. Quand elle se mets dans la couette, tu l'as mets sur lit et tu lui dis non fermement, et ce jusqu'à ce qu'elle comprenne.

Quand on veut un animal jeune, les débuts sont laborieux, cela fait partie des inconvénients, il lui faut plusieurs mois pour assimiler plusieurs règles.

tricolore

par celine36000 » Samedi 12 Décembre 2009 13:48

merçi les filles pour vos réponses c'est gentil. Enfaite, je lui refuse de dormir dans les couvertures car je gardes des enfants en bas âge et 1 D' entre eux fait la siéste l' apres midi dans ce lit donc par précaution je préfére que la chatte ne dorme pas aussi dans les draps mais je vais faire comme vous avez dit dés qu'elle s' endormira dans les draps la mettre sur le lit jusqu'à ce qu'elle comprénne.
Sinon, je lui ai acheter un petit jouet une souris qui court toute seule olalaa qu'est ce qu'elle est contente la zoé elle joue avec depuis ce matin hihi trop adorable je suis vraiment contente de ma petite chatte que du bonheur et des calins ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par celine36000 » Dimanche 13 Décembre 2009 14:52

Au faite, cette nuit Zoé a était super mignionne, elle est venue dormir dans mes draps mais je l'ai prise dans mes bras et je lui ai mis une couverture exprés pour elle sur ma couette elle a dormi de 23H à 8H30 toute sage dans sa petite couverture sans demander à venir dans mes draps ce matin elle m'a reveiller en se frotant la tete contre mon bras ADORABLE ::lover::
Bisous
Image

par tricolore » Dimanche 13 Décembre 2009 16:04

celine36000 a écrit:Au faite, cette nuit Zoé a était super mignionne, elle est venue dormir dans mes draps mais je l'ai prise dans mes bras et je lui ai mis une couverture exprés pour elle sur ma couette elle a dormi de 23H à 8H30 toute sage dans sa petite couverture sans demander à venir dans mes draps ce matin elle m'a reveiller en se frotant la tete contre mon bras ADORABLE ::lover::
Bisous

Et bien voilà, ça rentre. Il faut du temps pour qu'ils comprennent.

tricolore

• Sujets sur la même thématique