|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219092 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134468 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117157 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107517 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106883 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Alex25 a écrit:Atifs mais pas vif.
Daeri a écrit:Alex25 a écrit:Atifs mais pas vif.
Attention car une des caractéristiques des chatons est que leur caractère est très fluctuent. Imagine bien qu'ils passeront de bébé à adolescents en l'espace de quelques mois à peine. Il y a aura peut-être des périodes plutôt calmes, d'autres hyperactives, d'autres encore où ils testeront toutes tes limites (je le cite car les chatons que j'ai en fa me font ça en ce moment).
Il faut être prêt à installer 3 bacs ou maisons de toilette. Peut-être qu'ils se contenteront d'une seule, peut-être qu'il y aura des soucis qui ne pourront se résoudre qu'avec 3 bacs ou maisons.
Si tes chatons deviennent des grands chats, il faudra des grands bacs.
Tu t'engages pour peut-être 20 ans, deux chatons deviendront deux chats adultes dans quelques mois. Il est très important de bien réaliser que tu n'adoptes pas deux chatons mais deux chats. La période chaton passe très vite. Tu ne peux pas prédire leur caractère de chats adulte à l'avance.
Dans 25m², tu ne peux pas te permettre de leur interdire des pièces. Il faut se rendre compte que c'est déjà peu. Ils ont besoin de grimper sur les meubles, sur un arbre à chat avec vue sur l'extérieur. Il leur faut un endroit chacun pour s'isoler, la possibilité de regarder par la fenêtre en même temps, de manger en même temps etC.
Pattenrond a écrit:Je vais jouer les rabat-joie: je pense vraiment que 2 chatons dans 25m² ce n'est PAS une bonne idée. C'est très peu comme espace vital. Certes, les chats peuvent s'y habituer mais ils seraient plus heureux dans un espace plus grand.
Comme tu n'es pas "obligé" d'avoir un chat, j'entends par là que ce ne sera pas un chat dont tu as déjà la responsabilité ou des sauvetages d'urgence, je trouve que c'est assez égoïste de prendre deux chatons dans un si petit appart.
Tu dis que tu en auras un plus grand dans un an, pourquoi ne pas attendre ? Tu sais, quand tu es occupé, la semaine passe vite et tu retrouverais ton chat actuel chez tes parents le week-end.
Avoir une seule pièce est un gros inconvénient pour la nuit : si les chatons font les fous tu seras obligatoirement réveillé. Une nuits ou deux c'est mignon puis ça devient fatiguant.
Si j'étais à ta place j'attendrais l'année prochaine d'avoir un appart plus grand, ou si tu tiens vraiment à avoir des chats maintenant, prends plutôt des adultes d'âge moyen (vers 8 ans) qui seront plus calmes et auront besoin de moins se dépenser que des chatons.
Alex25 a écrit:Et bien je pense que tu as tout à fait raison !
Ces derniers jours j'ai beaucoup réfléchis et je pense que je vais donc attendre 1 an