Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Projet chaton(s) dans 25 m²

par Daeri » Mercredi 25 Juillet 2012 13:55

Alex25 a écrit:Atifs mais pas vif.

Attention car une des caractéristiques des chatons est que leur caractère est très fluctuent. Imagine bien qu'ils passeront de bébé à adolescents en l'espace de quelques mois à peine. Il y a aura peut-être des périodes plutôt calmes, d'autres hyperactives, d'autres encore où ils testeront toutes tes limites (je le cite car les chatons que j'ai en fa me font ça en ce moment).

Il faut être prêt à installer 3 bacs ou maisons de toilette. Peut-être qu'ils se contenteront d'une seule, peut-être qu'il y aura des soucis qui ne pourront se résoudre qu'avec 3 bacs ou maisons.

Si tes chatons deviennent des grands chats, il faudra des grands bacs.

Tu t'engages pour peut-être 20 ans, deux chatons deviendront deux chats adultes dans quelques mois. Il est très important de bien réaliser que tu n'adoptes pas deux chatons mais deux chats. La période chaton passe très vite. Tu ne peux pas prédire leur caractère de chats adulte à l'avance.

Dans 25m², tu ne peux pas te permettre de leur interdire des pièces. Il faut se rendre compte que c'est déjà peu. Ils ont besoin de grimper sur les meubles, sur un arbre à chat avec vue sur l'extérieur. Il leur faut un endroit chacun pour s'isoler, la possibilité de regarder par la fenêtre en même temps, de manger en même temps etC.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Alex25 » Mercredi 25 Juillet 2012 14:06

Oui je suis bien d'accord avec toi !

J'ai déjà un chat et je n'ai que très peu connu voir pas du tout sa période chaton et pourtant j'en suis dingue !

Pour moi c'est toujours mon petit chat ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Lilinette666 » Mercredi 25 Juillet 2012 18:06

salut ::):

Je rajouterai aussi qu'une fois plus grand, leur faire faire les aller retour juste pour le weekend sera un peu inutile.
Déja chaton je trouve ca dur pour leur adaptation mais bon tu ne peux pas les laisser seuls tous le weekend ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 25
Genre: Femme

par armie » Mercredi 25 Juillet 2012 18:22

Boarf, j'ai fait des allers-retours le week end avec mon et puis mes chats, et ils s'en accommodent très bien. Tout cela dépend du tempérament de l'animal, certains sont partout chez eux et d'autres plus craintifs peuvent demander une adaptation plus longue.
Pour les premiers, des voyages ne poseront jamais aucun problème !
Pour les autres, mieux vaudra demander à quelqu'un de passer les nourrir le week-end.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 25 Juillet 2012 22:51

Daeri a écrit:
Alex25 a écrit:Atifs mais pas vif.

Attention car une des caractéristiques des chatons est que leur caractère est très fluctuent. Imagine bien qu'ils passeront de bébé à adolescents en l'espace de quelques mois à peine. Il y a aura peut-être des périodes plutôt calmes, d'autres hyperactives, d'autres encore où ils testeront toutes tes limites (je le cite car les chatons que j'ai en fa me font ça en ce moment).

Il faut être prêt à installer 3 bacs ou maisons de toilette. Peut-être qu'ils se contenteront d'une seule, peut-être qu'il y aura des soucis qui ne pourront se résoudre qu'avec 3 bacs ou maisons.

Si tes chatons deviennent des grands chats, il faudra des grands bacs.

Tu t'engages pour peut-être 20 ans, deux chatons deviendront deux chats adultes dans quelques mois. Il est très important de bien réaliser que tu n'adoptes pas deux chatons mais deux chats. La période chaton passe très vite. Tu ne peux pas prédire leur caractère de chats adulte à l'avance.

Dans 25m², tu ne peux pas te permettre de leur interdire des pièces. Il faut se rendre compte que c'est déjà peu. Ils ont besoin de grimper sur les meubles, sur un arbre à chat avec vue sur l'extérieur. Il leur faut un endroit chacun pour s'isoler, la possibilité de regarder par la fenêtre en même temps, de manger en même temps etC.

Trés bonne analyse Daeri .

J'ai un ami (il travaillait trés tôt le matin et ne rentrer pas avant le début de l'aprés-midi) qui avait un chat persan dans un studio . Aprés quelques mois de tourner en rond, il a commencé à moins manger .... il ne jouait plus ou presque . Ce chat a complètement déprimé . Mon ami est revenu vivre chez ses parents qui avait une maison avec jardin et en une semaine ce chat s'est complètement transformé . Le jour et la nuit . A présent c'est un chat heureux qui coule sa vie de chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par titoune » Mercredi 25 Juillet 2012 23:33

MA fille est étudiante et vit dans un appart de 28 m2 sans balcon et une de mes minettes vit avec elle depuis septembre dernier (cet été biensur tout le monde est rentré à la maison). elle s'est très bien habituée alors qu'elle aura 7 ans cet été. Elle est stérilisée. Evidemment la situation est différente puisque tu t'apprêtes à prendre des chatons. Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut : si tu leur consacre tu temps de jeux et d'attention : calins... leur mets à dispo un peu de possibilité de se mettre en hauteur (les chats aiment utiliser le volume ::lol:: ) tout peut très bien se passer.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Alex25 » Jeudi 26 Juillet 2012 9:26

Je vous remercie de vos réponses !

Alors tout d'abord je mettrais en place un arbre à chat devant une grande fenetre donnant sur un parc depuis le 3ème.

Ensuite je me posais la question de savoir si quand ils seront à l'âge adulte ils netournerons pas en rond ?

par armie » Jeudi 26 Juillet 2012 9:39

A priori non, pas s'ils sont deux. Ils peuvent effectivement devenir plus calmes, comme tous les adultes (certains diraient moins foufous) mais si on entretient une habitude de jeu, ils continueront de jouer entre eux et avec toi.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par suuna » Jeudi 26 Juillet 2012 10:36

Et aussi pense à les faire castrés dés 6 mois pour garder leur bonne entente car 2 mâles si les hormones se mettent à bouillir... ça va clasher ::):
j'ai moi même 2 mâles le premier je l'ai castré à 6 mois pas de soucis, le deuxième faute de moyens à ce moment là j'ai tardé un peu plus (7mois), il commençait à devenir plus "violent" pendant les jeux et à monter mon deuxième mâles.
Malgré la castration il y a 3 semaines il a encore ces comportements ça s'estompe un peu mais bon je trouve que du coup le premier s'est un peu éloigné enfin il l'esquive peut etre par peur qu'il le monte encore ou l'embête... mais bon ils sont quand même zen et jouent encore ensemble ça va passer.

Juste pour dire que c'est bien mieux si c'est fait tôt ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Alex25 » Jeudi 26 Juillet 2012 10:38

Oui je les castrerais ensemble ::D:

par Pattenrond » Jeudi 26 Juillet 2012 23:04

Je vais jouer les rabat-joie ::siffle:: : je pense vraiment que 2 chatons dans 25m² ce n'est PAS une bonne idée. C'est très peu comme espace vital. Certes, les chats peuvent s'y habituer mais ils seraient plus heureux dans un espace plus grand.
Comme tu n'es pas "obligé" d'avoir un chat, j'entends par là que ce ne sera pas un chat dont tu as déjà la responsabilité ou des sauvetages d'urgence, je trouve que c'est assez égoïste de prendre deux chatons dans un si petit appart.
Tu dis que tu en auras un plus grand dans un an, pourquoi ne pas attendre ? Tu sais, quand tu es occupé, la semaine passe vite et tu retrouverais ton chat actuel chez tes parents le week-end.
Avoir une seule pièce est un gros inconvénient pour la nuit : si les chatons font les fous tu seras obligatoirement réveillé. Une nuits ou deux c'est mignon puis ça devient fatiguant.
Si j'étais à ta place j'attendrais l'année prochaine d'avoir un appart plus grand, ou si tu tiens vraiment à avoir des chats maintenant, prends plutôt des adultes d'âge moyen (vers 8 ans) qui seront plus calmes et auront besoin de moins se dépenser que des chatons.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Sujets: 16

par Alex25 » Vendredi 27 Juillet 2012 8:17

Pattenrond a écrit:Je vais jouer les rabat-joie ::siffle:: : je pense vraiment que 2 chatons dans 25m² ce n'est PAS une bonne idée. C'est très peu comme espace vital. Certes, les chats peuvent s'y habituer mais ils seraient plus heureux dans un espace plus grand.
Comme tu n'es pas "obligé" d'avoir un chat, j'entends par là que ce ne sera pas un chat dont tu as déjà la responsabilité ou des sauvetages d'urgence, je trouve que c'est assez égoïste de prendre deux chatons dans un si petit appart.
Tu dis que tu en auras un plus grand dans un an, pourquoi ne pas attendre ? Tu sais, quand tu es occupé, la semaine passe vite et tu retrouverais ton chat actuel chez tes parents le week-end.
Avoir une seule pièce est un gros inconvénient pour la nuit : si les chatons font les fous tu seras obligatoirement réveillé. Une nuits ou deux c'est mignon puis ça devient fatiguant.
Si j'étais à ta place j'attendrais l'année prochaine d'avoir un appart plus grand, ou si tu tiens vraiment à avoir des chats maintenant, prends plutôt des adultes d'âge moyen (vers 8 ans) qui seront plus calmes et auront besoin de moins se dépenser que des chatons.

Et bien je pense que tu as tout à fait raison !

Ces derniers jours j'ai beaucoup réfléchis et je pense que je vais donc attendre 1 an ::D:

par armie » Vendredi 27 Juillet 2012 9:58

Mais c'est très bien à part ça d'être venu te documenter pour tout ça ::): Si tu veux d'autres infos n'hésite pas : l'année prochaine il y aura toujours des chatons à adopter.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Alex25 » Vendredi 27 Juillet 2012 11:18

Sa marche !

A l'année prochaine alors !

par Marie » Vendredi 27 Juillet 2012 22:40

Alex25 a écrit:Et bien je pense que tu as tout à fait raison !

Ces derniers jours j'ai beaucoup réfléchis et je pense que je vais donc attendre 1 an ::D:

Trés bonne décision ::goood::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique