Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quantité de litière
Bonjour !
J'ai une question stupide à poser
Alors, j'ai deux maisons de toilettes pour deux chats, et évidemment, la litière s'use assez vite (en fait un bac est beaucoup plus utilisé que l'autre mais bref). J'achète des sacs de 10 litres et je suis les recommandations de déposer une couche d'environ 5cm de litière. Le truc, c'est que ça m'oblige donc à vider entièrement le sac
C'est normal ?
Les sacs défilent donc assez vite et cela revient donc assez cher, aussi je me demande si je n'ai pas des bacs énormes ou si je m'y prend mal ?!
Vous mettez 10L dans vos bacs ?
J'ai une question stupide à poser

Alors, j'ai deux maisons de toilettes pour deux chats, et évidemment, la litière s'use assez vite (en fait un bac est beaucoup plus utilisé que l'autre mais bref). J'achète des sacs de 10 litres et je suis les recommandations de déposer une couche d'environ 5cm de litière. Le truc, c'est que ça m'oblige donc à vider entièrement le sac

Les sacs défilent donc assez vite et cela revient donc assez cher, aussi je me demande si je n'ai pas des bacs énormes ou si je m'y prend mal ?!
Vous mettez 10L dans vos bacs ?

Re: Quantité de litière
Je fais comme toi bon j'ai trois litiéres mais un sac me fait 2 litiéres, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais bon je fais comme toi.
Et c'est pas une question stupide, ne t’inquiète pas.
Et entre parenthèse, j'adooore ton avatar.

Et c'est pas une question stupide, ne t’inquiète pas.

Amandine1601 a écrit:Je fais comme toi bon j'ai trois litiéres mais un sac me fait 2 litiéres, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais bon je fais comme toi.![]()
Et c'est pas une question stupide, ne t’inquiète pas.![]()
Merci pour mes loulous

Donc tu partages 10 L entre deux bacs ?

oui.
Et tu change ta litière tous les combien à peu prés?
Amandine1601 a écrit:oui.
Toutes les semaines pour celle qui est beaucoup utilisée (c'est de la catsan hygiène plus je crois) et tous les mois voire deux mois pour l'autre (oko best plus). Je ne vais pas expliquer comment je suis arrivé à avoir un type dans chaque bac au lieu d'une transition propre

Maintenant que j'ai dévoilé les marques, le truc avec l'oko est que comme je vide tout le sac, je ne peux pas remettre de la litière au fur et à mesure que j'enlève les tas agglomérés.
Je précise que Gecko adore gratter. Si le bac n'est rempli qu'à moitié, je vois bien qu'il n'aime pas, j'ai essayé. Quand il arrive, il fait un trou jusqu'au fond (des 5cm), fait son affaire, puis rebouche proprement. Il enterre ça bien. Ghana n'enfouit pas aussi profond :p

ok, j'ai essayé plusieurs litières, et je suis pas satisfaite, je les change tout les 2/3 jours à peu prés.Mais bon j'ai 4 chats, donc elles se salissent vite
Moi il creuse pas du tout.
Par rapport à notre situation, les filles s'entendent pas encore donc on les separe toujours du coup on a une litiére dans la chambre,
donc dés qu'il y a une odeur je la change.

Par rapport à notre situation, les filles s'entendent pas encore donc on les separe toujours du coup on a une litiére dans la chambre,

Ha oui en effet, du coup je comprend pourquoi ma question t'intéresse
Avec quatre chat, les achats de litière deviennent vraiment non négligeable !
Tu utilises quelle sorte de litière ? Je peux dire que l'agglomérante bois Oko plus est vraiment nickel côté odeurs quand on enlève bien les les agglomérats régulièrement, il ne reste pas de pipi au fond comme avec la catsan par exemple.

Tu utilises quelle sorte de litière ? Je peux dire que l'agglomérante bois Oko plus est vraiment nickel côté odeurs quand on enlève bien les les agglomérats régulièrement, il ne reste pas de pipi au fond comme avec la catsan par exemple.

oui c'est un sacré budget.
C'est des graviers, la litiére que j'utilise.
J'ai pris des gris sacs à maxi zoo de 30 litres, ils sont rouge. Mais au bout de 2 jours il y a déjà une légére odeur justement du au pipi qui va directement au fond et ça s'étale bien en plus!
Du coup tous les 2 jours je dois changer les 2 litières les plus utilisées.
C'est des graviers, la litiére que j'utilise.
J'ai pris des gris sacs à maxi zoo de 30 litres, ils sont rouge. Mais au bout de 2 jours il y a déjà une légére odeur justement du au pipi qui va directement au fond et ça s'étale bien en plus!

Du coup tous les 2 jours je dois changer les 2 litières les plus utilisées.

Alors je crois que tu te ruines en effet en litière !!!
Tu as de grands bacs ??? Ici, pour 2 chats je n'en ai qu'un seul et c'est largement suffisant. Je le nettoie en enlevant "les boulettes" de pipi et les déjections 2 fois par jour, ce qui me permet de rajouter de la litière au fur et à mesure qu'elle diminue.... et elle reste toujours impeccable.
Je prends un sac de 20 litres de Okö Plus qui me fait plus d'un mois (largement 1 mois et demi)
Tu as de grands bacs ??? Ici, pour 2 chats je n'en ai qu'un seul et c'est largement suffisant. Je le nettoie en enlevant "les boulettes" de pipi et les déjections 2 fois par jour, ce qui me permet de rajouter de la litière au fur et à mesure qu'elle diminue.... et elle reste toujours impeccable.
Je prends un sac de 20 litres de Okö Plus qui me fait plus d'un mois (largement 1 mois et demi)
ALors je vous explique comment je fais, c'est peut être pas ce qu'il faut faire, mais bon.
Je mets la litière et j’enlève les crottes le matin ainsi que le soir. Le pipi je n'arrive pas à bien l'enlever car ça s'étale beaucoup puis ça colle au fond de la litière, donc au bout de 2 jours je vide tout je nettoie, puis je fais tremper à la Javel.
C'est pas bon comme ça ?
Je mets la litière et j’enlève les crottes le matin ainsi que le soir. Le pipi je n'arrive pas à bien l'enlever car ça s'étale beaucoup puis ça colle au fond de la litière, donc au bout de 2 jours je vide tout je nettoie, puis je fais tremper à la Javel.
C'est pas bon comme ça ?
Pardon oui j'ai 3 litières, les grandes avec un toit.
Ma litière n'adhère pas au fond du bac. C'est ça qui est super !!! J'enlève la boulette de pipi et je la jette aux toilettes tout simplement, vue que ma litière est biodégradable 

C'est quoi le nom? 

Amandine1601 a écrit:C'est quoi le nom?
C'est la oko best plus dont je parlais

Tu as le même problème que moi avec la litière en silice : les pipis sont absorbés par le gravier et ca reste au fond. On ne peut pas l'enlever sans tout changer.
Thaiko a écrit:Alors je crois que tu te ruines en effet en litière !!!
Juste pour info, tu mets "combien de litres" en gros dans le bac ?

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité de nourriture chat 1/2 ans
dans Alimentation féline - 2
- 707
- par Gayia
Dimanche 06 Décembre 2015 23:29
- Quantité de nourriture chat 1/2 ans
-
- Alimentation mixte chaton quantité
dans Alimentation féline - 1