Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel cage de transport ?

par Gypsie37 » Vendredi 15 Juillet 2011 10:52

Bonjour ,

A votre avis , quel cage de transport faut-il mieu choisir ? ::?:

Ouvertures , formes , vues ect ..... ::cat41::
Alexiaa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Quel cage de transport ?

par Telle » Vendredi 15 Juillet 2011 12:40

J'ai ce modèle ci et j'en suis très contente. Elle est bien aérée mais reste solide pour la sécurité de Kitty.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/46296
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par whitecat » Vendredi 15 Juillet 2011 12:48

Cela dépend de plusieurs critères à mon avis :
- la taille de ton chat,
- fréquence des transports,
- durée des transports (s'ils sont longs, il faudra prévoir la place d'y mettre un petit bac à litière).

Voici la mienne. Je l'ai choisie pour son côté spacieux car il m'arrive fréquemment d'effectuer des trajets de plus de 3 heures avec mes loulous.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/62027
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par armie » Vendredi 15 Juillet 2011 13:06

Comme on dit, ça dépend.

Ça dépend de l'usage que tu en fait :
Si tu transportes souvent ton chat en transports en commun, il faut préférer un sac en tissu pour ne pas te dévisser le bras, avec bandoulière ou roulettes, voir bretelles.
Si ce n'est qu'en voiture et jamais a pieds, un cage rigide est toujours préférable (préférer les grilles en métal plutôt qu'en plastique, j'ai connu beaucoup de chat qui sont arrivés à bousiller des portes en plastique. Mais ces cages sont lourdes et souvent peu maniables. Si tu prends souvent l'avion, les compagnies exigent en général une cage rigide avec des mesures spécifiques.

Ça dépend ensuite du chat :
Pour la taille, si tu as un chat immense qui fait plus de 6 kg, certains modèles sont à éviter (petits modèles en tissu peu solides), il faut passer à des cages plus grandes. Mais attention car les grandes cages en dur sont aussi très lourdes, et là chat lourd + cage lourde => courbatures assurées.
Il faut aussi prendre en compte caractère du chat. Certains aiment être "contenus" dans un petit espace, où ils ne peuvent pas glisser. D'autres ne supportent pas de ne pas voir l'extérieur de tous les côtés. J'ai même connu un chat qui n'acceptait d'être transporté que dans un panier à chien dont il pouvait sortir la tête (attaché dedans par un harnais.
Les cages en osier tressé sont un bon compromis car légères, très respirantes, et rigides, mais un chat stressé griffera et mordra l'osier, risquant de faire un trou dedans. Les chats hargneux, stressés, ou qui détestent le fait d'être enfermés, ne doivent donc pas être mis dans ce type de cage, comme dans des cages mal fermées (type panier à chien), ou même des cages en tissus avec du tissus grillagé respirant qu'ils pourraient détruire (ça m'est arrivé, j'étais à pied, en plein sur une route de campagne et je peux te dire que ça la fous mal le chat avait fait un trou et l'avait agrandi avec son museau !)

A privilégier
: une vraie fermeture solide et un sac d'un seul tenant, parfois les chats sont de vrais arsène lupin et toujours se dire qu'un chat perdu dans une gare à de grandes chances d'être perdu pour toujours.

Personnellement, j'en ai un sac de chaque sorte. Une rigide pour la voiture et l'avion, avec plusieurs possibilités d'ouverture mais des positions de verrouillage assez mastoques (au dessus et sur le devant) et une en tissus, à roulette et qui fait sac à dos et qui permet au chat d'être assis dedans, pour les trajets en RER, métro et train, pour la visite chez le véto car nous y allons à pied.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Gypsie37 » Vendredi 15 Juillet 2011 16:21

Le transport est d'environs 1o min , pour le vétérinaire ( le seul déplacement avec ma chatte ) .

Ma chatte n'a que 2 mois 3o mais il m'en faudrais une que je garde avec le temps .

::cat36::
Alexiaa

Sujets: 5

par armie » Vendredi 15 Juillet 2011 18:04

Gypsie37 a écrit:Le transport est d'environs 1o min , pour le vétérinaire ( le seul déplacement avec ma chatte ) .

Ma chatte n'a que 2 mois 3o mais il m'en faudrait une que je garde avec le temps .

::cat36::

C'est sur que tu ne dois pas encore savoir si elle stresse ou non ! Une rigide serait pas mal, je pense. pour Celle de Telle a l'air très bien. Il ne vaut mieux pas prendre de risques. Surtout que le plastique est plus facile à laver que le tissus si le chat fait pipi par exemple. Tu peux mettre un tee shirt à toi au fond pour que ce soit plus douillet et que ça prenne ton odeur (mais ne pas trop y tenir, si elle fait pipi dessus :p)

Les sacs en tissus on ne sait jamais à l'avance s'ils seront solides ou non sur internet, c'est bien le problème.
Note que la cage te paraitra énooorme au début, mais mieux vaut ça et pouvoir la garder plus tard.

Un conseil, laisse la cage ouverte et accessible au milieu de la pièce pendant un temps, pour que la chatonne puisse jouer dedans et ne l'associe pas avec le véto uniquement, sinon pourra faire un beau blocage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique