Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Questions et conseils avant d'adopter un chat
Bonjour, je voudrais adopter un chat mais ma mère est assistante maternelle alors esque le chat pourrais être dangereux pour les enfants ou bébé même si il serais habituer à eux depuis chaton ?
Esque si je le laisse allez dehors les autres chats pourrais lui faire du mal ?
Sa sera mon 1er chat alors pourriez vous me donner des conseils ?
Merci.
Esque si je le laisse allez dehors les autres chats pourrais lui faire du mal ?
Sa sera mon 1er chat alors pourriez vous me donner des conseils ?
Merci.
Question avant d'adopter
Bonjour,
Ce qu'il faut surtout savoir, avant d'adopter le chaton, c'est si c'est autorisé par l'organisme pour lequel travaille ta maman (si elle fait partie d'une PMI ou autre) et je sais que certains ne veulent pas.
Sinon, je te rassure, j'ai élevé des enfants et il y a toujours eu des chats à la maison
Un chat n'est pas dangereux pour un bébé, mais il y a des précautions à prendre. Tout particulièrement avec les nourrissons. Mais ta maman, de par son métier, doit certainement savoir tout cela.
Pour la sécurité du petit chat lui-même, il faut absolument le garder à l'intérieur tant qu'il est petit. j'ai entendu trop souvent de tristes histoires de chatons que les gens laissaient sortir et qui se sont hélas perdus et n'ont jamais été retrouvés... Et en plus des autres chats, il y des tas d'autres dangers pour lui au dehors !
Un chat adulte peut aller dehors mais uniquement si l'endroit ou tu habites est sécurisé. Si par exemple tu es au bord d'une grande route, ou en plein milieu d'une ville, il vaut mieux éviter.
Ton petit chat ne sera pas malheureux à la maison (surtout s'il n'a jamais connu l'extérieur). Mais il faut que son intérieur est adapté pour qu'il soit heureux ; un endroit où il peut se reposer au calme quand il veut être tranquille. Des endroits où il pourra jouer et grimper (un arbre à chat par exemple), etc...
Ce qu'il faut surtout savoir, avant d'adopter le chaton, c'est si c'est autorisé par l'organisme pour lequel travaille ta maman (si elle fait partie d'une PMI ou autre) et je sais que certains ne veulent pas.
Sinon, je te rassure, j'ai élevé des enfants et il y a toujours eu des chats à la maison

Un chat n'est pas dangereux pour un bébé, mais il y a des précautions à prendre. Tout particulièrement avec les nourrissons. Mais ta maman, de par son métier, doit certainement savoir tout cela.
Pour la sécurité du petit chat lui-même, il faut absolument le garder à l'intérieur tant qu'il est petit. j'ai entendu trop souvent de tristes histoires de chatons que les gens laissaient sortir et qui se sont hélas perdus et n'ont jamais été retrouvés... Et en plus des autres chats, il y des tas d'autres dangers pour lui au dehors !
Un chat adulte peut aller dehors mais uniquement si l'endroit ou tu habites est sécurisé. Si par exemple tu es au bord d'une grande route, ou en plein milieu d'une ville, il vaut mieux éviter.
Ton petit chat ne sera pas malheureux à la maison (surtout s'il n'a jamais connu l'extérieur). Mais il faut que son intérieur est adapté pour qu'il soit heureux ; un endroit où il peut se reposer au calme quand il veut être tranquille. Des endroits où il pourra jouer et grimper (un arbre à chat par exemple), etc...

Question avant d'adopter
Je suis du même avis que Loulou2 qui t'a très bien expliqué la situation.
Le point principal, est au niveau de l'organisme pour lequel travaille ta maman, et avec lequel elle doit être conforme pour éviter les problèmes... autorisé ou pas !
Tiens-nous au courant, merci.
Le point principal, est au niveau de l'organisme pour lequel travaille ta maman, et avec lequel elle doit être conforme pour éviter les problèmes... autorisé ou pas !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Questions et conseils avant d'adopter un chat
Bonjour,
Ici les assistantes maternelles ont le droit d'avoir des chats mais ils ne doivent pas être en contact direct avec les enfants en garde, donc c'est possible mais ça suppose un peu d'organisation... Et personnellement j'ai confié mon fils à une ass mat qui avait des animaux sans aucune arrière pensée - au contraire, je trouve que les animaux apportent tellement aux enfants ! - mais il peut y avoir des personnes qui ont des réticences (surtout les familles où il y a des allergies ...) donc si vous êtes dans une région où il y a une pénurie de nounous, ta maman trouvera du travail avec ou sans chats, mais si vous êtes dans une région où il est déjà difficile de trouver des enfants à garder, c'est peut-être à prendre en compte
Ici les assistantes maternelles ont le droit d'avoir des chats mais ils ne doivent pas être en contact direct avec les enfants en garde, donc c'est possible mais ça suppose un peu d'organisation... Et personnellement j'ai confié mon fils à une ass mat qui avait des animaux sans aucune arrière pensée - au contraire, je trouve que les animaux apportent tellement aux enfants ! - mais il peut y avoir des personnes qui ont des réticences (surtout les familles où il y a des allergies ...) donc si vous êtes dans une région où il y a une pénurie de nounous, ta maman trouvera du travail avec ou sans chats, mais si vous êtes dans une région où il est déjà difficile de trouver des enfants à garder, c'est peut-être à prendre en compte

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Questions et conseils avant d'adopter un chat
dans Fiches conseils - 4
- 707
- par tetelle
Dimanche 05 Avril 2015 17:36
- Questions et conseils avant d'adopter un chat
-
- Sauvetage potentiel d'un chat, questions
dans Sauvetages chats et chatons - 3
- 830
- par Liliatigre
Jeudi 19 Mai 2016 1:36
- Sauvetage potentiel d'un chat, questions
-
- Questions Adoption 2ème Chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 647
- par Namiie
Mercredi 01 Novembre 2017 11:47
- Questions Adoption 2ème Chat
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5753
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Questions à propos des pâtées pour mon chat
dans Alimentation féline - 20
- 1521
- par spookie
Mardi 21 Avril 2015 16:37
- Questions à propos des pâtées pour mon chat