Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

questions pour ma nouvelle venue ...

par cindymat » Mercredi 16 Juin 2010 11:55

re bonjour ,alors voici mes questions

-nous allons la chercher mercredi prochain ::cat44:: le trajet durera 1h30
le mieux serai de la mettre dans une cage de transport ?
ou dans un sac de voyage ? ou dans mes bras tout simplement ? ::o:)

-je sais qu elle est vermifugée et qu elle a recu un traitement contre les puces
y a t il des vaccins a faire ?

-peut on facilement habituer un chaton a sortir avec une laisse dans le jardin ? ,
car avec le route devant chez nous c est trop dangereux de la laisser sortir en toute libertée .

-question surement bete ::?: mais bon je la demande quand même ::wink::
est ce que l on apprend a un chaton le propreter de la même façon qu a un chiot ?
aller on ne rigole pas hein ::cat42:: lol

voila c est tout pour aujourd hui ::cat25::

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: questions pour ma nouvelle venue ...

par nanais » Mercredi 16 Juin 2010 12:12

Pour les vaccins oui il faut en faire un tous les ans, sauf la premiere année ou il faut faire un rappel un mois apres : leucose, coryza et typhus si je me trompe pas.
Pour le voyage dans une caisse de transport ou un sac, ça serait le mieux qu'elle se sente pas trop a l'étroit pour son premier voyage.
Pour la litiere tu lui montres tu lui fais gratter (et tu peux meme mettre quelques gouttes de javel dedans pour l'insiter).
Et pour la laisse, si tu l'habitues des son plus jeune age ça devrait le faire ::wink::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par cindymat » Mercredi 16 Juin 2010 18:22

merci beaucoup nanais ..... ::cat46::

par edenesse » Mercredi 16 Juin 2010 18:48

Je ne suis pas une experte mais je vais te faire part de mon expérience ...

Je suis allée chercher Eden en train durant la période de neige, et je suis restée bloquée 5heures dans la gare avec elle dans mes bras. J'avais prévue un sac de transport mais je n'en ai pas eu l'utilité elle était bien trop sage. En revanche pour fitnesse j'y suis allée en voiture et trop confiante aprés le coup de Eden je n'avais prévue et c'était la catastrophe elle avait peur . Je te conseil donc de prendre une cage de transport ou un sac de transport et de voir durant le voyage comment ca va se dérouler.

Pour la laisse je ne peux pas t'aider et je me pose d'ailleurs la même question je vis en appartement et j'aimerais les sortir mais je n'ai pas encore essayé.

Et ta petite chatoune devrait être propre à son arrivée moi j'ai roulé un journal ( sa fait du bruit mais sa ne fait pas mal évidemment ne pas taper comme un bourin ...) et quand elles faisaient à côté je leur en mettait un petit coup sur les fesses en leur montrant par l'intonation de ma voie que je n'était pas contente et maintenant tous ce passe dans la litière ...

Voila mes conseils ... Vivement les photos de ta louloute !!
" Le chat ", de Charles Baudelaire .

Sujets: 3

par anisette87 » Jeudi 17 Juin 2010 13:21

cindymat a écrit:re bonjour ,alors voici mes questions

-nous allons la chercher mercredi prochain ::cat44:: le trajet durera 1h30
le mieux serai de la mettre dans une cage de transport ?
ou dans un sac de voyage ? ou dans mes bras tout simplement ? ::o:)

-je sais qu elle est vermifugée et qu elle a recu un traitement contre les puces
y a t il des vaccins a faire ?

-peut on facilement habituer un chaton a sortir avec une laisse dans le jardin ? ,
car avec le route devant chez nous c est trop dangereux de la laisser sortir en toute libertée .

-question surement bete ::?: mais bon je la demande quand même ::wink::
est ce que l on apprend a un chaton le propreter de la même façon qu a un chiot ?
aller on ne rigole pas hein ::cat42:: lol

voila c est tout pour aujourd hui ::cat25::

merci

Bonjour ::D:

Les vaccins à faire sont à deux mois thyphus et coryza (+ leucose si ton chat sort et est ammené à rencontrer d'autres chats). Le rappel est à effectuer un mois plus tard, ensuite c'est un rappel par an.

La vermifugation c'est tous les mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite une fois tous les 6 mois (deux fois par an quoi ::langue:: )

Concernant la laisse, tu peux lui apprendre dès ses vaccins effectués. J'ai habitué la mienne dès ses deux mois et demi et elle s'est de suite sentie à l'aise ::D:

Pour la litière, comme le dit nanais tu la mets dans sa litière avec une goutte de javel et ça ira tout seul. Les chats sont naturellement propres alors ça ne devrait pas poser de problèmes ::wink::

Il n'y a pas de questions bêtes ::cat45::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par cindymat » Vendredi 18 Juin 2010 10:42

merci les filles ,je vais la chercher mercredi donc photo a suivre ::cat44::

• Sujets sur la même thématique