Bonjour à tous !
C'est dans quelques jours l'anniversaire de ma femme et je sais qu'elle rêve d'avoir à nouveau un petit chat.
J'ai complètement craqué pour un petit chaton sacré de Birmanie ! Mais voilà, pas mal de questions qui m'inquiètes un peu avant de l'acheter, que je me permets de vous mettre sous forme de liste (même si elles auraient peut-être mérité d'être dans des sections séparées - mes excuses aux modérateurs).
1) La personne est une particulière qui fait de l'élevage pour la deuxième fois. Elle vend le chaton 750 euros. Est-ce excessif ou correct même pour une "non-professionnelle", sachant que le chaton est vacciné, pucé et inscrite au LOOF ?
2) Y a t-il un document écrit à faire signer, de type contrat de vente, pour l'achat de chat de race ? Si oui, ou puis-je le trouver ?
3) De manière générale, à quoi doit on faire attention à l'achat ? J'ai lu qu'il fallait regarder qu'il n'est pas les yeux et la truffe qui coule, ni de crottes de puce + voir s'il était docile en le mettant sur le dos.
4) On habite pour le moment dans un petit appartement au 3ème étage Qu'est-il important de faire dès son arriver ?
5) Que faut-il pour son confort hors litière, arbre à chat, jouets ?
6) Le dernier point qui est le plus problématique dans notre cas: mi-janvier, on emménage dans une maison jumelée dans un lotissement, avec un petit bout de jardin. Le changement d'habitat à ce bas âge n'est-il pas trop traumatisant ?
7) J'ai lu que les Birmans n'étaient pas particulièrement des chats d'extérieur et qu'ils n'étaient pas fort pour se défendre contre d'autres chats. De plus il y a le risque de vol pour les chats de race: comment faire pour ne pas l'habituer à l'extérieur, je crains vraiment qu'à l'arrivée dans la maison il ne parte dehors et qu'on ne le revoie plus

(même si je ne souhaite pas du tout l'enfermer à vie entre 4 murs, tant mieux s'il peut profiter de l'air frais !).
Merci aux personnes ayant pris le temps de lire mes questions et aux courageux(ses) qui y répondront

!
Excellent après-midi à tous,
Christophe