Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécurisation fenêtres

par Hermione38 » Mercredi 03 Juin 2020 20:08

IMG_20200603_152308.jpg
IMG_20200603_152308.jpg (291.01 Kio) Vu 5014 fois


Je partage avec vous la sécurisation de la fenêtre de la pièce de mes chats.
Fixations birdtech et filet renforcé de chez zooplus.
30 euros en tout environ.
C'est très stable et efficace.
Bien sûr le but n'est pas d'ouvrir et de laisser les chats seuls, ce ne sont pas des barreaux renforcés.
Mais c'est très secure quand on est dans la pièce avec eux ou pas loin.
Ils adorent car c'est plus sympa qu'à travers la vitre. Et il y a les bruits et les odeurs.....
Et super de pouvoir aérer par cette chaleur.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Sécurisation fenêtres

par dominos » Jeudi 04 Juin 2020 7:49

super !
chez moi cadre avec fixations utilisées pour barrières pour bébé....ça tient bien mais il faut tout de même surveiller si chat sauvage et brutal ou en tout cas resserrer les vis toutes les semaines…. c'est aussi du filet renforcé de chez zooplus

cadre fenetre 01.JPG
cadre fenetre 01.JPG (239.05 Kio) Vu 4994 fois


cadre fenetre 02.JPG
cadre fenetre 02.JPG (239.77 Kio) Vu 4994 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par germa » Jeudi 04 Juin 2020 11:55

c'est bien le fait maison,j'en avais acheté un comme cela chez zooplus pour mettre au balcon mais jamais posé
chez moi c'était un cadre bois avec de la moustiquaire pour les fenêtres, et pour la porte fenêtre c’était des moustiquaire avec des portes coulissante
ma fille a un volet roulant comme moustiquaire mais les chats force dessus sur les cotés c'est fragile
Eben (83).JPG
Eben (83).JPG (135.82 Kio) Vu 4981 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Hermione38 » Samedi 06 Juin 2020 7:39

Dominos, ton système est amovible ?
J'aimerai aussi sécuriser ma chambre mais elle donne sur la cour de la copropriété et ils n'accepteront pas une installation permanente.

Germa, c'est assez solide la moustiquaire ? Et ils voient bien à travers ?
J'aurais peur , peut être à tort, qu'ils déchirent tout.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par germa » Samedi 06 Juin 2020 13:20

ho que oui c'est solide, et ils voient bien en travers, je t'explique comment c'est fait maison : tasseaux tout autour fixé avec silicone, la moustiquaire est agrafée sur les tasseaux et pour caché les agrafes baquettes plates collé et cloué tout autour, pour qu'ils ne soit pas directement sur le rebord de la fenêtre j'ai fais mettre un fond qui est a la hauteur du battis de la fenêtre . celle ci en photo cela fait deux ans que c'est posé mais j'en avais aussi avant en 4 ans cela n'a jamais bougé, dans une autre maison pour que tout le monde puissent monté de chaque coté du mur ont avaient posé une planche ou des tasseaux et en appui une autre planche pour que chacun est sa place ,en fait il y avait un étage. 10 ans que je faisais faire ça pour les chats et jamais aucun n'a abimé la chose ,c'est plus solide que ceux avec enrouleur qui dès que le chat pousse ce déboite du rail
celui ci c'est avec un enrouleur, mais c'était ma chambre et les chats montaient sur la fenêtre que quand j'étais la
030.JPG
030.JPG (225.55 Kio) Vu 4938 fois

filou montait jusqu'en haut bébé
filouf10.jpg
filouf10.jpg (108.75 Kio) Vu 4938 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par germa » Samedi 06 Juin 2020 14:32

une autre photo des loustiques, la planche du socle arrive sous la barre des volets et rehaussé sur le rebord de la fenêtre, au milieux il y a un autre tasseau pour la rigidité et même chose la moustiquaire est agrafé dessus

mily (51).jpg
mily (51).jpg (258.4 Kio) Vu 4933 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Hermione38 » Samedi 06 Juin 2020 18:09

Merci.
Je vais peut être tenter pour ma chambre alors...
Ça aurait double emploi en plus car les moustiques commencent à venir aussi :?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 7:16

coucou….oui c'est amovible et assez facile à mettre et enlever.. le cadre est grand mais leger…....il faut juste visser, dévisser les quatre parties orange...par contre une fois dans la pièce ça prend de la place !!!

une autre solution pour que ce soit plus facile à enlever et mettre c'est de faire une moitié de cadre seulement et de baisser le volet roulant à moitié jusqu'au cadre….par contre ça enlève l'accès au rebord de fenêtre au chat….j'avais fait ça pour un chat sauvage ... c'était pour ma fenêtre de salle de bain, donc fenêtre plus petit qu'une fenêtre normale...je n'avais pas mis de fixation, j'avais fait un cadre large que je mettais sur le rebord de la fenêtre presque plaqué contre la fenêtre et je baissais le volet jusqu'au haut du cadre et ça le bloquait… le chat 'na jamais réussi à passer….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par germa » Mardi 09 Juin 2020 10:12

Hermione38 et moi c'est aussi pour moi que je pose des comme cela je peut dormir les fenêtres ouverte sans me faire piqué par les moustiques.

dans une autre maison comme la fenêtre avait 3 battants c'était pas possible trop grande ,la ont avaient juste fait un battit amovible dans l'encadrement de la fenêtre mais les chats ne pouvaient pas y monté .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 10:16

je trouve que ce qui est dommage avec les moustiquaires "permanentes" c'est que ça prend de la lumière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par Avanille » Vendredi 19 Juin 2020 20:24

Bonsoir :D !

Je zieute attentivement ce post puisque j aimerais sécuriser les fenêtres de ma véranda également en attendant que ma future minette ait l age de sortir seule et en même temps penser à un système de double "emploi" anti -moustiques puisqu on est envahis ici en été a coté des marais ....ça me permettrait d aérer sans me prendre trop la tête .....
idem pour les chambres en haut faut que j étudie cela ... on a des fenêtres oscillo-battantes j ai vu des protections spéciales en vente sur le net pour ça ... je sais pas ce que ça vaut ? une idée a ce sujet svp ?

j essaye de trouver un systeme amovible de mon côté j ai des encadrements de fenêtres a ce niveau qui présentent un " double" rebord intéressant pour ça je pense .... ( on a pas envie de percer les pvcs de la verandas pour autant en fait )

Qu est ce que tu appelles des fixations "birdtech" Hermione38 stp ? c est juste un crochet où tu viens rattacher le filet dessus ? mais si c est ça les crochets en eux même sont-ils vissés dans le mur ou pas stp ?

Germa , ta toile moustiquaire est elle solide ? et tes chats n ont jamais tenté de la griffer ou s agripper dessus ? ( ça reste "dur" ou souple en fait ? ) Tu parles de sillicone a un moment qu est ce qui est en sillicone stp ?

moi je pensais construire un cadre à poser en exterieur (apres avoir agrafé dessus la toile moustiquaire et poser un systeme de crochets qui viennent se caler en interieur du rebord qu on peut tourner et plaquer ainsi le cadre contre le rebord ( un peu comme les attaches d'un cadre photo qui retiennent la vitre du cadre photo en fait ) comme ça quand on lève les crochets on peut enlever le cadre au cas où .... enfin j ai l idée en tete mais dur a expliquer :lol: ... reste a trouver un matos solide et quels "crochets" ou "attaches" utiliser en fait ....

bonne soirée et merci pour vos futures réponses :wink: !
alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 21:26

dominos a écrit:je trouve que ce qui est dommage avec les moustiquaires "permanentes" c'est que ça prend de la lumière...


chez nous pas trop ont prends de la toile clair pas du vert c'est trop sombre par contre pour les portes coulissantes ont a rajouter un crochet sinon Caprice les ouvraient c'est une ouvreuse de porte et de tiroir la miss et même
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Hermione38 » Vendredi 19 Juin 2020 21:40

Les Birdtech sont des crochets en plastique transparents. Ils sont livrés avec une colle super forte.
Une fois fixés ils sont quasi invisibles et tres solides mais certainement très difficiles à enlever.
Il vaut mieux être propriétaire à mon avis.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Avanille » Vendredi 19 Juin 2020 22:20

Hermione38 a écrit:Les Birdtech sont des crochets en plastique transparents. Ils sont livrés avec une colle super forte.
Une fois fixés ils sont quasi invisibles et tres solides mais certainement très difficiles à enlever.
Il vaut mieux être propriétaire à mon avis.

Merci pour ta réponse. On est propriétaires (enfin la banque pour le moment ?... ) mais on voulait pas percer.... Je vais regarder ce que c est de plus près du coup merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par germa » Samedi 20 Juin 2020 14:41

mais elle ne pourra pas mettre une moustiquaire avec Les Birdtech

voici un lien qui en montre
https://www.amazon.fr/Bird-Tech-Oiseaux ... B07KD85H6P
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités