Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110526 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
seul ça incite a faire des betises ?
voila je me pose une question je suis mere au foyer donc la la plupart du temp mais ceratine fois nous partons toute une journee le week end en cas dinvitation.
si je le laisse dans lappartement ( vu quon emmene notre chien avec en cas dabsence) se promener toute une journee seul fera t'il plus de betise que si on es la ou il passera son temp a dormir?
qu'en pensez vous?
aurais je des surprises style griffages de mur ou autre?
(je sais les chiens c different petit sa fait des betise , jen ai fait lexperience lol est cepareil pour les chatons? ) des qu'on pars hop c la recré?
si je le laisse dans lappartement ( vu quon emmene notre chien avec en cas dabsence) se promener toute une journee seul fera t'il plus de betise que si on es la ou il passera son temp a dormir?
qu'en pensez vous?
aurais je des surprises style griffages de mur ou autre?
(je sais les chiens c different petit sa fait des betise , jen ai fait lexperience lol est cepareil pour les chatons? ) des qu'on pars hop c la recré?
Re: seul sa incirte a faire des betises?
La théorie : Avant d'en avoir un, je me poilais quand je voyais des possesseurs de chats en quête d'une nourrice pour s'occuper du fauve durant un week end (un chat c'est indépendant donc il va se gérer tout seul comme un grand et peut-etre même fumer des clopes sur le canap ou inviter des potes à jouer au babyfoot).
Mais maintenant, je pense qu'une nounou n'est pas de trop pour un long week end. En fait, je doute que le chat s'ennuie... mais il faut qu'il s'occupe et surtout s'il est petit, s'il ne sort pas, un contact est nécessaire. Sinon il risque de te faire des trucs inattendus ... c'est quitte ou double ! S'il t'arrache tous les papiers peints, je veux bien te payer un rouleau pour faire les raccords
La pratique : Ma minette, je l'ai déjà laissé une journée et une nuit seule et hormis une odeur de litière nauséabonde, un rouleau de sopalin oublié sur la table et forcement défoncé (j'avais qu'à le ranger), pas d'implosion d'appartement !
Mais maintenant, je pense qu'une nounou n'est pas de trop pour un long week end. En fait, je doute que le chat s'ennuie... mais il faut qu'il s'occupe et surtout s'il est petit, s'il ne sort pas, un contact est nécessaire. Sinon il risque de te faire des trucs inattendus ... c'est quitte ou double ! S'il t'arrache tous les papiers peints, je veux bien te payer un rouleau pour faire les raccords

La pratique : Ma minette, je l'ai déjà laissé une journée et une nuit seule et hormis une odeur de litière nauséabonde, un rouleau de sopalin oublié sur la table et forcement défoncé (j'avais qu'à le ranger), pas d'implosion d'appartement !
I want a bengal but i can't !

Re: seul sa incirte a faire des betises?
Selphie a écrit:La mienne ne m'a jamais fait de grosse bêtises ... bon quand on est pas là, elle peut faire tout ce qu'elle veut ...
monter sur les tables, bouffer toutes les merdouilles qui trainent ... faire ses griffes sur nos sacs ... griffer les rideaux en jouant ...
après on est pas là pour vérifier lol je vais pas la filmer non plus xD
jamais de papier peint arraché ni de grosses casses en rentrant. et en général, c'est a les jambes toutes engourdies lol elle a bien du dormir ^^ (ou alors on la trouve en train de pioncer dans son hamac ou sur le lit)
roooh un hamac pour catamiaou, ca doit etre énorme !!! elle galère pas pour monter/descendre !?
I want a bengal but i can't !

Re: seul ça incite a faire des betises ?
ok non je partiaris pas un week end mais juste une journee donc je risque pas forcement davoir de grosse betise en rentrant?! c cool on verra bien je le cherche jeudi prochain jai hate jen peux plus d'attendre 

c'est aussi dépendant du caractère du chat je pense
la notre n'est pas spécialement portée sur les bêtises donc si elle reste toute seule une longue journée ça passe (ormis papier wc ou sopalin customisé par ses soins si ça traine !) ou des peluches éparpillées dans tout l'appartement (mais faut bien qu'elle s'amuse cette petite !!)
sinon au-delà de 24h d'absence (genre grand week-end) j'ai nounou-chats qui passe à la maison !
toute petite elle faisait plus de "bêtises" que maintenant mais c'est pareil c'était rien de bien grave non plus
la notre n'est pas spécialement portée sur les bêtises donc si elle reste toute seule une longue journée ça passe (ormis papier wc ou sopalin customisé par ses soins si ça traine !) ou des peluches éparpillées dans tout l'appartement (mais faut bien qu'elle s'amuse cette petite !!)
sinon au-delà de 24h d'absence (genre grand week-end) j'ai nounou-chats qui passe à la maison !
toute petite elle faisait plus de "bêtises" que maintenant mais c'est pareil c'était rien de bien grave non plus
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
hé bien moi j'ai un male castré de 1 an et demi , on es parti en grand week end , il es resté seul , avec ses quelques tout nouveau jouets , on es rentrer et en effet mis a part la litiere qui senté pas mal fort , aucune bétises !
il a tendance a faire beaucoup de bétises quand on es là plutot que l'inverse , le mien c'est le roi du cassage de verre a champagne , il me monte dans le meuble au dessus du four dans la cuisine et j'ai là en exposition mes beau verre tout neuf !! bha a chaque coup il me les pousse et me les jette en bas !!
toute les tapisserie de la maison y on eu droit , malgré le griffoir et tout ce qui faut !
donc bon , oui ça depend du chat et de son caractere !
il a tendance a faire beaucoup de bétises quand on es là plutot que l'inverse , le mien c'est le roi du cassage de verre a champagne , il me monte dans le meuble au dessus du four dans la cuisine et j'ai là en exposition mes beau verre tout neuf !! bha a chaque coup il me les pousse et me les jette en bas !!
toute les tapisserie de la maison y on eu droit , malgré le griffoir et tout ce qui faut !
donc bon , oui ça depend du chat et de son caractere !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

jespere que sa va aller je vais le gueter du matin au soir et a la moindre tentative de sa part pshit deau lol!
mon dieu non pas la tapisserie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les griffes on a eu un bol monstre : c'est soit sur le griffoir soit sur un vieux bout de moquette mais rien sur le canapé et les fauteuils !
On dit que si le griffoir est "bien" (bonne matière : fibre de coco, sisal... / bon emplacement : il s'agit un peu quand même d'un marquage de territoire et d'un acte de bonne humeur, ces choses là se font en public / bonne orientation : horizontale, verticale, oblique...), le chat a toutes les chances de l'adopter.
Mais pour cela, il faut qu'il soit bien placé, à un endroit stratégique pour le chat (oui, le milieu du salon, c'est très bien).
Repère si ton chat est un griffeur "horizontal", "vertical" ou "les deux mon capitaine".
Chez nous, c'est dans le salon que ça se passe :
Deepsea est (́était) un griffeur horizontal (merci le tapis en fibre de coco)
Kéa est une griffeuse horizontale (tapis aussi, il a un succès fou !)
Indi est un griffeur "les deux mon capitaine", et pour le moment, c'est surtout le tapis qui prend (on s'en fiche, celui-là ne craint rien !!!), le sofa est relativement épargné : je le gronde vaguement quand il griffe le sofa et le met sur le tapis, ça marche bien.
Mais pour cela, il faut qu'il soit bien placé, à un endroit stratégique pour le chat (oui, le milieu du salon, c'est très bien).
Repère si ton chat est un griffeur "horizontal", "vertical" ou "les deux mon capitaine".
Chez nous, c'est dans le salon que ça se passe :
Deepsea est (́était) un griffeur horizontal (merci le tapis en fibre de coco)
Kéa est une griffeuse horizontale (tapis aussi, il a un succès fou !)
Indi est un griffeur "les deux mon capitaine", et pour le moment, c'est surtout le tapis qui prend (on s'en fiche, celui-là ne craint rien !!!), le sofa est relativement épargné : je le gronde vaguement quand il griffe le sofa et le met sur le tapis, ça marche bien.
Sinon pour les bêtises, si ton chat est zen dans sa tête, il ne devrait pas y en avoir beaucoup plus si vous le laissez seul un week-end. Il va dormir, tourner un peu, mater à la fenêtre, jouer seul s'il le fait habituellement, manger et redormir. S'il ne se fait pas les griffes sur la tapisserie en temps normal, il ne va pas s'y mettre exprès ce jour-là.
Il peut être tenté de passer outre un interdit (genre danser sur la table toute la nuit), mais je ne crois pas qu'il se mettra à vous démonter l'appartement s'il est calme habituellement.
A toi de laisser deux trois trucs rigolos pour l'occuper (oh, mais que fait ce rouleau de PQ sous le lit ? et ce plumeau en haut de la bibliothèque ?), et de mettre à l'abri ce à quoi tu tiens beaucoup...
Il peut être tenté de passer outre un interdit (genre danser sur la table toute la nuit), mais je ne crois pas qu'il se mettra à vous démonter l'appartement s'il est calme habituellement.
A toi de laisser deux trois trucs rigolos pour l'occuper (oh, mais que fait ce rouleau de PQ sous le lit ? et ce plumeau en haut de la bibliothèque ?), et de mettre à l'abri ce à quoi tu tiens beaucoup...

un griffoir style arbre a chat? jen ai un et a son arriver on va le mettre dans le salon c la piece principal a coter de son panier lol sa lui suffira ou il faut que je lui achete un autre truc griffoir? c quoi sa ressemble a quoi ce griffoir?
tu as soit le griffoir arbre à chat où il peut aussi se poser, soit le griffoir style tapis en matière coco (oublie le griffoir en carton vendu en grande surface, nous elle en avait peur
)
je t'ai mis le lien pour le tapis "de sol" : http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir ... le-sf3731/
comme du Virginie ça dépend du chat surtout
nous elle fait "les deux mon capitaine" pour reprendre son expression ! si tu as un vieux tapis ou un vieux bout de moquette essaie aussi et tu verras bien ce qu'il préfère car malheureusement on ne peut pas prévoir ce qu'ils vont préférer

je t'ai mis le lien pour le tapis "de sol" : http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir ... le-sf3731/
comme du Virginie ça dépend du chat surtout
nous elle fait "les deux mon capitaine" pour reprendre son expression ! si tu as un vieux tapis ou un vieux bout de moquette essaie aussi et tu verras bien ce qu'il préfère car malheureusement on ne peut pas prévoir ce qu'ils vont préférer
ah d'accord!!
jai compris ce dont vous voulez parler
merci
jai compris ce dont vous voulez parler
merci
Bilboa restait toute la journée tout seul et il n'a jamais rien cassé
Rien sali, rien abîmé
c'est un ange mon Bilboa
mais depuis qu'il y a la petite soeur, on voit bien que pendant notre absence, ça s'amuse
on retrouve souvent les coussins par terre, leurs tentes en vrac
mais jamais rien d'important, c'est juste un peu de bazard 

mais depuis qu'il y a la petite soeur, on voit bien que pendant notre absence, ça s'amuse

-
bilboadeschatalans
-
- Sujets sur la même thématique
-
- trciotine fait des betises...
dans Histoires de chat(s) - 35
- 2640
- par dominos
Jeudi 23 Juin 2016 6:36
- trciotine fait des betises...
-
- Bêtises volontaires pour attirer l'attention ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1139
- par Mayumih
Mercredi 31 Janvier 2024 12:36
- Bêtises volontaires pour attirer l'attention ?
-
- Mon chaton 6 mois fait beaucoup de bêtises
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 858
- par Vivie53
Dimanche 05 Mars 2017 15:21
- Mon chaton 6 mois fait beaucoup de bêtises
-
- Concours photo novembre 2016: Chat(s) et bêtises
dans Concours Photos - 59
- 5153
- par dominos