Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par diplo91 » Jeudi 24 Novembre 2022 22:14

Bonjour

J'explique le sujet : je dois déménager...cependant j'ai 2 options qui s'offrent à moi et mes chats et j'aimerai des avis pour prendre la meilleure décision. Soit je les laisse pour l'instant dans mon logement actuel, jusqu'au déménagement définitif, sachant que je vais devoir les laisser plusieurs jours par semaine seuls, soit j'ai la possibilité de déménager entre 6 et 8 mois dans un appartement plus petit en attendant le déménagement final. Ils auront 2 fois moins d'espace pendant cette période mais me verront tous les jours. Mes chats sont très très attachés à moi même s'ils ont l'habitude de rester 2 ou 3 jours seuls...mais cela implique des aller retours...du temps de l'argent...d'un autre côté ils ont déjà déménagé et se sont habitués rapidement...mais déménager 2 fois en 8 ou 10 mois de temps est ce raisonnable pour eux ...? Bref c'est compliqué de choisir et je veux faire au mieux pour eux...qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Avril 2019 21:05
Genre: Non spécifié


Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par Chef » Vendredi 25 Novembre 2022 0:37

Bonsoir

Le chat s'adapte facilement à un nouvel environnement.

Faites ce que vous pensez le mieux pour vos chats en prenant en compte les avantages et inconvénients (frais, etc)

Pour ma part, si vos chats sont très attachés à vous, la question ne se pose pas ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par diplo91 » Vendredi 25 Novembre 2022 0:40

Je vous remercie pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Avril 2019 21:05
Genre: Non spécifié

Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par Shammy » Vendredi 25 Novembre 2022 12:37

Je suis du même avis que Chef, si tes chats sont très attachés à toi il vaut mieux la solution où ils restent avec toi même s'ils déménagent 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par ManonB » Vendredi 25 Novembre 2022 12:41

Je suis aussi du même avis que mes camarades. Pour les aider dans leur acclimatation, tu peux éventuellement brancher du Feliway pendant quelques temps. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Solution en cas de 2 déménagements rapides pour mes chats

par diplo91 » Vendredi 25 Novembre 2022 13:54

Merci à tous pour votre réponse ! C'était aussi ma préférence mais j'aurai choisi la meilleure solution pour eux dans tous les cas ! Et je pense qu'effectivement, même s'ils auront moins d'espace quelques mois, au moins nous serons tous les jours ensemble !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Avril 2019 21:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 33 invités