Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Toilettage Chats à poils mi-long // long

par Ivichaglo » Mardi 17 Mars 2015 16:02

KynthiaAstarte a écrit:JElle va visiter le toiletteur pour son postérieur, car des besoins de chat dans du poil blanc ...
::D:

Je les lui coupe moi-même ! Avec un ciseaux droit, fin et assez long de manière à ne pas repasser 20 fois pour tout enlever !! Je coupe le long des pattes arrières et fais le tour du … petit trou ^^ ::lol::
Pour le coup, la minette ne pourrai pas faire d'expo avec … mais au moins pas d'accident en sortant de la litière et en allant se poser sur le canap' !! ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 17 Mars 2015 17:45

moi aussi je fais seule ! cela arrivait souvent à tecoa lorsqu'il était plus jeune et avait souvent la diarrhée ! je coupais à chaque fois la touffe de poils sales.....
il n'y a qu'une fois où il était tellement malade (très très grosse diarrhée) que j'ai du l'emmener en urgence chez le veto et là le veto m'a gentiment proposé de couper tous les poils autour de l'anus ! et j'ai bien apprécié ! (c'était en urgence dans une clinique que je ne connaissais pas...sur la facture la veto a marqué qu'il s'agissait d'un sacré de birmanie femelle....alors que c'est un ragdoll bicolore male !!!!....je me suis interrogée sur les competances de ce veto.....)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Mardi 17 Mars 2015 22:32

Ici, avec ma persane, c'est brossage 2 fois par semaine, épointage des griffes toutes les 3 semaines, et bain si le poil colle un peu (soit environ une fois par an).

Pour les griffes, je prends une simple petite pince à ongles à usage humain, ça coupe très bien. Je fais beaucoup de câlins et Douchka se laisse faire tranquillement, elle sait instinctivement quand j'ai terminé pour s'en aller.

Pour le brossage, j'ai un Furminator et un peigne. Douchka adore le Furminator, on dirait qu'elle sent que ça la masse un peu. J'ai acheté le peigne en question à bas prix en supermarché, au rayon chien, et c'est de loin celui qui démêle le mieux même par rapport à du matériel de toiletteur que j'ai à la maison ! Douchka faisait plein de nœuds avant, mais c'est fini grâce à ce peigne.

Image

Pour le bain, comme le poil de Douchka n'est pas encore trop gras, et pour ne pas faire durer la "torture", je me contente d'un shampooing Anju poil blanc. Je la laisse sécher naturellement avec le radiateur à fond, car même si elle a été habituée au bain par son éleveuse, elle a une peur bleue du sèche-cheveux.
Dans les exemples de bonnes marques, en plus d'Anju, il y a Khara, Ladybel et Bio-Groom, qu'on peut acheter sur Internet ou en salons de toilettage canin. Les shampooings dégraissants et volumiseurs sont très bien, et les après-shampooings et conditionneurs de type "volume" aussi. On peut se servir de shampooings pour chiens tant qu'ils n'ont pas d'huiles essentielles ou d'insecticides.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par KynthiaAstarte » Jeudi 19 Mars 2015 4:58

Je le ferais bien moi-même, mais elle est agressive (Ancienne chatte battue). Dès qu'on la force un peu trop, faut courir vite ::siffle:: Le toiletteur lui mets un collier pour ne pas qu'elle morde et tout, ce que je n'ai pas. Un jour, peut-être.. Pour le moment, elle grogne encore après sa brosse quand elle la voit donc bon ::D:
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme