Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Tranquilliser un chat

par eloOpiX » Dimanche 07 Avril 2013 12:26

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des produits sont à la portée des particuliers pour tranquilliser un chat.
Notre chat au départ très craintif fait d'énorme progrès, mais je me demande le jour où je devrais le transporter ou si jamais j'avais des soins assez désagréables à faire à la maison, comment le tranquilliser pour pouvoir le manipuler sans risque et sans stress de sa part?

Si des produits existent, quels sont les précautions d'utilisation?

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Dimanche 07 Avril 2013 12:35

salut tu peux utilise des huiles essentiels pour chat , il me semble en avoir vu sur zooplus ou animalerie shop a 6euro ( environ )
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

Tranquilliser un chat

par eloOpiX » Dimanche 07 Avril 2013 12:43

Je vais préciser un peu le contexte pour que vous voyez à quel point j'aurai besoin qu'il soit tranquillisé ...

Notre chat ne se laisse pas porter, j'arrive maintenant quand je le caresse à la soulever un peu (je lève sont avant main seulement et pas son corps en entier) en le prenant sous les aisselles, mais je ne pourrais pas le prendre dans mes bras.
Ce matin j'ai seulement réussi à le porter (en le prenant sous les aisselles) et le poser sur le canapé 40cm plus haut, mais il s'est tout de suite sauvé.

Je fais ses petits entrainement pour l'habituer à notre départ en vacances cet été notamment.

Sinon, j'arrive à le brosser sur le dos, les flancs, la queue et le poitrail, mais impossible de lui brosser sous le ventre ou l'intérieur des cuisses (il en aurait pourtant tellement besoin avec ses poils longs!!).
Je me dis alors que si un jour il se blesse et qu'il fait désinfecter une plaie à ces endroits là ou lui faire des pansements, j'en serai incapable sans tranquillisant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Dimanche 07 Avril 2013 20:51

il parait que les hiles essentiels marche bien le chat de ma tatate etait pareil , j'ai voulu le carresser il m'a griffe , et apres j'ai pu le carresser

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Tranquilliser un chat

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 0:47

Pourquoi veux-tu le tranquilliser? Il se défend de manière aggressive?
Là tu parles simplement de fuite… mais c'est parce que ça ne lui plaît pas forcément d'être dans tes bras. Tous les chats n'aiment pas être portés, au contraire.

Bon sinon, surtout pas d'huile essentielle hein. Les chats sont incapables de les rejeter et à partir d'une certaine dose dans leur organisme, cela devient hautement toxique. Les HE qu'on peut utiliser pour eux se comptent sur les doigts d'une main et il faut des précautions… que je ne connais pas. Donc il faut se renseigner auprès de professionnels dans ce cas.

Là, un tranquillisant ne me paraît pas utile. Le jour où tu devras le déplacer dans sa caisse de transport, pour faire un voyage, tu pourras utiliser les fleurs de bach avec le produit Rescue Pet (sans alcool) durant les jours qui précèderont le départ. Ce sont des gouttes ou un vaporisateur à donner dans l'eau et/ou à vaporiser dans la caisse le jour J.

Quant aux soins, si tu as peur qu'il se débatte, il faudra simplement l'entouré d'une serviette de bain et c'est plus facile d'être deux pour certains soins.

Matou
Matou

Sujets: 11
Genre: Femme

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Mardi 09 Avril 2013 17:33

marineclementine a écrit:Pourquoi veux-tu le tranquilliser? Il se défend de manière aggressive?
Là tu parles simplement de fuite… mais c'est parce que ça ne lui plaît pas forcément d'être dans tes bras. Tous les chats n'aiment pas être portés, au contraire.

Bon sinon, surtout pas d'huile essentielle hein. Les chats sont incapables de les rejeter et à partir d'une certaine dose dans leur organisme, cela devient hautement toxique. Les HE qu'on peut utiliser pour eux se comptent sur les doigts d'une main et il faut des précautions… que je ne connais pas. Donc il faut se renseigner auprès de professionnels dans ce cas.

Là, un tranquillisant ne me paraît pas utile. Le jour où tu devras le déplacer dans sa caisse de transport, pour faire un voyage, tu pourras utiliser les fleurs de bach avec le produit Rescue Pet (sans alcool) durant les jours qui précèderont le départ. Ce sont des gouttes ou un vaporisateur à donner dans l'eau et/ou à vaporiser dans la caisse le jour J.

Quant aux soins, si tu as peur qu'il se débatte, il faudra simplement l'entouré d'une serviette de bain et c'est plus facile d'être deux pour certains soins.

même ceux pour chat ? j'en ai vu sur le site zoo plus

Tranquilliser un chat

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 18:26

Daisy, tu es sûre qu'il s'agissait d'huiles essentielles? En fait, je ne vois même pas de quoi tu parles sur zooplus.

Matou
Matou

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Mardi 09 Avril 2013 18:39

je vais retrouve et je mettrais le lien

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Mardi 09 Avril 2013 18:43

daisyetnoisette a écrit:je vais retrouve et je mettrais le lien

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... 60603#more

Tranquilliser un chat

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 18:46

Alors ça en fait ça imite les phéromones du chat. Mais ce ne sont pas des huiles essentielles :;):. Cela dit, c'est quand même fait pour apaiser le chat, même si ça n'agit pas de suite et que dans le cas d'elopix, ça ne fonctionnera pas.

Matou
Matou

Tranquilliser un chat

par daisyetnoisette » Mercredi 22 Mai 2013 2:27

et voila je vais mettre tousce que je trouve !!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... 7454120961

http://www.animalerie-shop.com/spray-ed ... l-848.html

( sa aussi sa peut aider si tu en mais dans la cage il sera surement curieux et y rentrera tout seul !! ) huiles essentiel !!!

j'espere que ces liens d'aideront !!! ::bye::

Tranquilliser un chat

par Marie » Mercredi 22 Mai 2013 10:37

Surtout pas d'huiles essentielles pour le chat .
" Ce message est ici pour avertir tous ceux qui ont des chats et utilisent les huiles essentielles. Les huiles essentielles contiennent une très grande quantité de molécules différentes. Chez l'homme, après l'ingestion d'huiles essentielles, les molécules sont relativement vite dégradées par des enzymes que nous avons. Cela nous permet de ne pas nous intoxiquer.
Les chats ont un enzyme majeur de la dégradation des composés des huiles essentielle qui leur manque. A cause de cela, ils ont de la peine à dégrader les phénols et les hydrocarbures aromatiques. Ces molécules vont donc s'accumuler dans son organisme et peuvent créer des dommages irréversibles, surtout au niveau du foie. Il n'y aura pas de problème apparent car une atteinte hépatique n'est pas visible tout de suite!

Par prudence, NE DONNEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES A VOTRE CHAT, MEME EN MASSAGE !!! Il faut éviter à tout pris que votre animal puisse être en contact avec! Trop de chats sont déjà mort à cause des huiles essentielles.

MEME CES HUILES ESSENTIELLES SONT TOXIQUES :

Arbre à thé (tea tree, Melaleuca)
Eucalyptus
Lavande

Si vous désirez vraiment soigner votre chat avec les huiles essentielles, utilisez les hydrolats. De façon raisonnable, bien entendu. "

Le féliway est un produit qui reproduit certaines propriétés apaisantes des phéronomes faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s'y sentir en sécurité . Les phéromones sont des substances naturelles extrêmement répandues dans le règne animal, utilisées pour communiquer entre les individus d'une même espèce.L’utilisation thérapeutique des phéromones est totalement sûre et sans effet secondaire.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Tranquilliser un chat

par Liliso » Mercredi 22 Mai 2013 15:48

daisyetnoisette a écrit:salut tu peux utilise des huiles essentiels pour chat , il me semble en avoir vu sur zooplus ou animalerie shop a 6euro ( environ )

Attention, pas d'huiles essentielles pour les chats, jamais !!!
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14