par Marie » Mercredi 22 Mai 2013 10:37
Surtout pas d'huiles essentielles pour le chat .
" Ce message est ici pour avertir tous ceux qui ont des chats et utilisent les huiles essentielles. Les huiles essentielles contiennent une très grande quantité de molécules différentes. Chez l'homme, après l'ingestion d'huiles essentielles, les molécules sont relativement vite dégradées par des enzymes que nous avons. Cela nous permet de ne pas nous intoxiquer.
Les chats ont un enzyme majeur de la dégradation des composés des huiles essentielle qui leur manque. A cause de cela, ils ont de la peine à dégrader les phénols et les hydrocarbures aromatiques. Ces molécules vont donc s'accumuler dans son organisme et peuvent créer des dommages irréversibles, surtout au niveau du foie. Il n'y aura pas de problème apparent car une atteinte hépatique n'est pas visible tout de suite!
Par prudence, NE DONNEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES A VOTRE CHAT, MEME EN MASSAGE !!! Il faut éviter à tout pris que votre animal puisse être en contact avec! Trop de chats sont déjà mort à cause des huiles essentielles.
MEME CES HUILES ESSENTIELLES SONT TOXIQUES :
Arbre à thé (tea tree, Melaleuca)
Eucalyptus
Lavande
Si vous désirez vraiment soigner votre chat avec les huiles essentielles, utilisez les hydrolats. De façon raisonnable, bien entendu. "
Le féliway est un produit qui reproduit certaines propriétés apaisantes des phéronomes faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s'y sentir en sécurité . Les phéromones sont des substances naturelles extrêmement répandues dans le règne animal, utilisées pour communiquer entre les individus d'une même espèce.L’utilisation thérapeutique des phéromones est totalement sûre et sans effet secondaire.
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!