Bon, et bien moi, j’utilise la litière Vitakraft compact ultra... litière agglomérante… et minérale à base d’argile ! J’en suis contente et tous les chats que nous avons eu aussi ! Notre nouveau chaton Luigi l’apprécie également !
Quant au bac à litière, avec couvercle et porte basculante, il dispose d’un compartiment protégé avec un filtre à charbon, intérieur extérieur.
Je ramasse les boules de pipi et les kk tous les matins, je veille à ce que le niveau de la litière soit de 5 à 6 cm… toujours… donc j’en rajoute régulièrement ! Tous les 15 jours, je change toute la litière, et je nettoie le bac avec de l’eau de javel puis rinçage à l’eau… sans oublier le couvercle ! Je change le filtre charbon 1 fois/mois.
J’utilise une pelle avec les dents très rapprochées… ce qui me permets d’enlever toutes les nuisances.
Nous vivons en appartement, et la litière ne sent pas. Mais, par le passé j’ai constaté que si la hauteur de litière n’était pas suffisante, le chat avait du mal à recouvrir ses crottes et ses pipis. Pendant quelques années, nous avions 2 chats en parallèle, et là je faisais la litière le matin et le soir.
Grand principe pour avoir une litière qui ne sent pas : un nettoyage correct et régulier tous les jours... par chat !

Jeannine !