par tyluma » Vendredi 07 Septembre 2012 22:09
Je comprend ton angoisse, se n'est pas facile d'adopter un chien de refuge mais c'est un très beau geste.
Tout d'abord, il faut que tu prennes sont arrivés comme quelques choses de super! C'est quand même une adoption alors c'est normal de t'angoisser mais n'oublie pas que cela va être ton premier chien à toi toute seule !!! Sans compter que vous allez vivre vos premiers moments de bonheur ensemble. Bref, relativise tout ce qui peut angoisse et pense plutot au bonheur que cela va être pour vous.
Ensuite, la meilleure choses est de te présenter. Explique à la directrice de refuge ton mode de vie. Et dis lui bien que tu recherches un chien qui accepte les autres animaux (surtout chien et chat !!!). Si elle n'est pas trop mauvaise, elle devrait pouvoir t'orienter vers l'un de ces chiens ou te dire qu'il n'y a actuellement pas de chien qui correspond à tes recherches.
Ensuite, en fonction des chiens que tu vois. Ils seront certainement un peu foufou donc une fois qu'ils se sont un peu assagi, tu peux effectuer quelques tests très facile. Par exemple tu l'ignores un peu, puis tu l'apelle. Si il rapplique cela veut dire que c'est un chien avec une bonne socialisation. Ensuite si tu vois qu'il est assez docile, essai de le mettre sur le dos. Si il accepte, tu seras que ce n'est pas un chien dominant (donc plus facilement intégrable).
Je ne sais pas comment cela se passe, mais tu ne vas pas repartir directement avec ton doudou demain? Cela est très rapide je trouve. Le mieux serait qu'il le garde encore une semaine pour que tu puisses revenir (2 ou 3 fois) le promener. Cela ressera vaut lien et le stressera moins au moment du départ.
Pour tes minous, je pense qu'il peut de féliway serait pas mal.
Après, si vraiment tu sent qu'il n'ai pas vraiment canalisé ou qu'il a peur de certaine chose ou pour un autre souci, n'hésite pas à allez prendre quelques cours d'édcation. Celui lui sera certainement bénéfique et cela vous aidera aussi à vous connaitre.