Sage a écrit:nous avons eu une première "mise à jour" quand le demandeur s'est rendue compte que Shelby était, je cite, "plus grande" que prévu.
C'est un euphémisme, sur l'annonce, c'était la photo d'un chaton, je me suis retrouvée face à un chat obèse et peureux. La moindre des choses, quand j'avais demandé si je pouvais venir voir Shelby, aurait été de m'indiquer que l'annonce n'était plus du tout à jour.
Elle n'est toujours pas à jour :
http://www.secondechance.org/animal/show/id/208116Sage a écrit: et que d'un autre côté, sa fille faisait fuir tout le monde parce qu'un peu brusque et excitée par la démarche, j'imagine.
??? Je ne comprends pas votre besoin de critiquer une enfant de 10 ans, c'est tellement pathétique.
Vos enfants doivent être parfaits.
Ah non, vous n'en avez pas.
Sage a écrit: sécurisées et que les chats avaient donc un accès totalement libre aux rues environnantes en centre ville
Vous n'avez donc pas compris (ou alors interprété à votre sauce) : je vis dans un quartier
pavillonaire, pas en centre-ville, et la plupart des gens du quartier ont des chats, certains même très vieux, qui se baladent de jardin en jardin. Vous n'avez retenu que l'aspect négatif de ma visite, et avez "omis" de précisé que mes chats étaient entretenus, stérilisés, biens nourris, ma minette se porte comme un charme.
Sage a écrit:A l'association, le jeune garçon s'est de nouveau montré très calme, la fille, bien plus "excitée", a sursauté à plusieurs reprises parce que les chats, ça bouge dans tous les sens.
Et les enfants, ça bouge aussi.
Sage a écrit:Qui ont provoqué des "oh" et des "je peux avoir un de ceux là".
... comme toute réaction spontanée et normale de la part d'enfants quand ils voient des chatons.
Auriez-vous souhaité qu'ils restent de marbre ?
En fait, ils avaient tort quelque soit leur réaction ...
Vous avez "oublié" de dire que je n'ai pas souhaité avoir de chaton, je n'ai donc pas cédé à leurs demandes, et je leur ai dit que j'allais réfléchir à ma venue.
Donc vous avez "omis" volontairement de dire que j'avais eue une attitude calme et réfléchie, que j'ai répondu franchement aux questions posées, et que je ne suis pas venue au refuge sur un coup de tête (faut le faire, venir à la Verpillère sur un coup de tête !).
Sage a écrit:Le soucis ici réside uniquement en l'attitude de cette personne, qui n'avait aucunement l'intention de faire attention à Shelby
Encore une fois,
tromperie sur le sujet : ce n'etait plus un chaton comme présenté sur le site ! Et le chat était complètement terrorisé ! Et en mauvaise santé car énorme.
La minette "Winona" était super au contact en revanche ! Elle est même grimpée sur le dos de ma fille soit-disant si "terrible" ! Vous avez oublié de le dire, ça.
Sage a écrit:ou tout autre chat dans la journée, ou pendant les sorties, parce qu'ils font leur vie
Vous plaisantez là ? Vous voulez que je sois derrière le chat toute la journée à savoir combien de temps il joue à la balle, quand est-ce qu'il fait sa sieste et s'il a fait popo dans sa caisse ou dans le jardin ?
Mais je travaille moi ! Vous croyez quoi ??
Oui mon chat "fait sa vie", ma minette n'a pas besoin que je sois derrière elle toute la journée, elle vit sa vie de chat dans les haies, les buissons, les fleurs, et quand je l'appelle, elle rentre à la maison !
Sage a écrit:Je suis fatiguée d'entendre dire que nous ne sommes pas des gens biens, que nous nous trompons, que nous avons tort de refuser des adoptions parce que chaque demandeur se croit parfaitement à même de s'occuper d'un animal.
Pour l'instant c'est surtout moi que vous agressez depuis le début de cette affaire. J'ai été traitée en criminelle dès le départ : pas une parole aimable, pas un conseil sur le chat qui nous correspondrait le mieux, même pas une parole aimable sur le fait que je veux adopter un chat qui a été malheureux et pas acheter un chat en animalerie, que des reproches, des sous-entendus, et ensuite lancés sur la place publique : des critiques, des jugements, du mépris.
Et même pas le courage de refuser l'adoption en face !
Une sacrée douche froide alors qu'au départ ça devait être un moment de joie pour toute la famille ...
Aimer les chats c'est bien, et détester gratuitement les humains, c'est comment ?
Sage a écrit:J'en ai assez d'être obligée de défendre une association qui fait tout pour le bien être de ses protégés et qui verse des larmes à chaque départ, l'implication émotionnelle et physique étant tellement forte. La fondatrice de cette association aime ses bébés, j'aime les miens. Et non, nous n'acceptons pas de les voir partir si toutes les conditions pour leur assurer une belle et longue vie ne sont pas réunies.
Si vous en avez assez (ce n'est donc pas la première fois ?), changez votre façon d'agir, c'est peut être ça qui cloche.
Les gens qui viennent adopter ne sont pas des salopards, essayez de les traiter en
humains, tout simplement.
Sage a écrit: ces messages que je trouve profondément injustes et qui viennent à mon avis d'une personne simplement vexée qui place mal sa rancune.
Encore une fois vous vous trompez : si je conçois que vous ne vouliez pas me laisser adopter un chat (mais précisez-le sur votre site : appartement ou maison avec grillage de 3 mètres sur tout le pourtours sinon niet), par contre je n'accepte pas l'agressivité gratuite.
Si vous ne voulez pas être exposée, ne postez pas vos "victoires" de refus d'adoption sur facebook, vous n'aurez pas de retour.