Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Urgent besoin de conseils !

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 17:43

Bonjour à tous ma chatte a eu une portée au mois de mai. Les chatons sont nés le 4 mai, c'était sa première portée, il y avait trois chatons.

Mi aout je me suis rendue compte en rentrant de vacances que son ventre s'était arrondi et les tétons étaient gonflés. Elle vit dehors dc cela a facilité la saillie.

Cela fait plusieurs jours (environ une semaine) qu'elle cherche un coin, dc j'ai vidé les bas de mes placards, pour lui préparer des coins. Elle cherche surtout la nuit.

Je commence à m'inquiéter car je ne sens plus les petits bouger, elle dors beaucoup, mange peu mais réclame tout de même !

Sachant qu'elle a mis bas le 4 mai 2009, elle a sans doute du avoir ses chaleurs 3 semaine après, mais cette date ne correspond pas à la nouvelle portée. Savez vous, le délai des chaleurs suivantes, afin de savoir la date de mise bas.

Merci à toutes et tous pour vos futures réponses,
Caroline.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Urgent besoin de conseils !

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 19:28

je deplace ton post... merci de te presenter comme cela est la regle...

je n'y connais rien en mise bas et compagnie mais une chose est sure, tu devrais stériliser ta minette... elle n'a pas fini de faire des portées et il y a bien assez de chats dans les refuges, tu ne crois pas?

milloute

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 19:36

Pas d'inquiétude si je la laisse faire c'est que je sais à qui les donner....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 19:43

caroH a écrit:Pas d'inquiétude si je la laisse faire c'est que je sais à qui les donner....

le souci n'est pas de savoir a qui les donner!!!! le souci c'est que tes chatons "volent" la place des chats de refuge qui attendent tristement d'etre adoptés... il y a bien assez de chats... penses y...

milloute

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 20:02

Quand je vois le nombre de réponse qu'il y a sur els forum à propos des chats de refuge, et surtout le ton sur lequel les personnes répondent, franchement ça m'agace...

Allez y, n'attendez plus... manifestez dans les rues.

Mais je vous le dis tranquillement, les personnes autour de moi ne veulent pas de chatons qui viennent de refuges car ils ne savent pas ce qui leur est arrivé et s'ils seront ou non agressifs.

Ce n'est pas un forum sur la santé féline qu'il faut faire mais sur les refuges. A chaque fois que qq'un poste une question sur une portée, elle se fait tout bonnement agresser et presque menacer (ce qui n'est pas mon cas).

Donc je vous en prie faites passer votre message autrement, militer ok, mais cette façon de faire n'a jamais porté ses fruits d'autant plus que personne ne répond à ma question.

Dc le message est passé, les chatons seront placés chez des amis de longue date et je ne compte pas faire faire des petis à ma chatte tous les quatre matins... c'est un concours de circonstances..............

merci encore pour vos bons et joyeux conseils

par Chef » Vendredi 04 Septembre 2009 20:10

C'est des conseils basés sur le bon sens. Libre à toi de faire ce que tu veux mais c est vrai qu'il est vraiment dommage de laisser de pauvres chatons en refuges alors qu'ils pourraient être adopter. Surtout nous appuyons sur le fait que faire de multiples portées sont très mauvaises pour la santé de ta chatte.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 20:10

faire passer le message pour que les gens fassent steriliser leur chat, tu ne juges pas que c'est important??? je ne t'ai pas agressé, et pour commencer tu as oublié d'etre polie puisque tu ne t'es pas presentée comme cela est clairement demandé.

et puis qu'est ce que tu en sais que nous ne sommes pas dans les rues quand il faut???ici tu es sur un forum ou l'on aime les chats, TOUS les chats, de refuge ou non!heureusement qu'il y a des gens qui se sentent concernés et qui ne pensent pas comme toi et "les personnes autour de toi"... vive l'egoisme

bah oui un chaton chez un particulier c'est mieux, c'est gratuit...

milloute

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 20:17

Je faisais part de remarque sur ce que j'avais vu sur le forum...

J'AI CLAIREMENT PRÉCISE QUE JE EN ME SENTAIS PAS AGRESSÉE... mais personne ne lit vraiment les messages, j'en suis désolée, car c'est vraiment écrit...

Concernant le fait qu'elle refasse une portée j'ai aussi PRÉCISÉ que je ne souhaitais pas cette portée, ni pour elle ni pour moi...

Vous sautez sur les gens sans même cherchez à comprendre, alors je fais de même...

Pour une modératrice je trouve ca limite qd meme...

Je vais me tourner vers des personnes un peu plus évoluées qui savent parler sans grogner...

C'est la première fois que je vais sur un forum, je ne suis pas déçue du voyage et je ne vous ferais pas de pub loin de la...

par fredou » Vendredi 04 Septembre 2009 20:21

en tant qu'amoueux des chats ,on ne peut qu'être sensible
au petit chaton abandonné ,aux chats adultes qui restent dans les refuges..bref
en tant qu'amoureux des chats ,on ne peut que conseiller la stérilisation:c'est un message que l'on essaye de faire passer
à toi de voir ,en fin de compte ,si cela va te toucher ::?::
on est sur un forum assez ouvert ; il y a des forums beaucoup plus militants ,pour la cause animale
là c'est cool..ne viens pas avec des oeillères
essayes de t'ouvrir à tout les conseils

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 20:24

si tu ne souhaitais pas cette portée alors il fallait faire ce qu'il faut... a moins que tu ne saches pas comment on fait les bébés... ::laugh:: bref toujours des excuses...

je ne vais plus repondre, fredou a tout dit ::cat42::

milloute

par Rosebud » Vendredi 04 Septembre 2009 20:29

Bonjour Caroh,

notre objectif ici est surtout de renseigner les gens mais sachez juste que si il nous arrive parfois de faire preuve de maladresse, c'est parce que tellement mais tellement de gens nous disent que de toute façon, le fait que leur chatte n'est pas stérilisée n'est pas un problème car ils vont trouver des adoptants, que y a un moment où on réponds assez froidement. Croyez-moi, faut de la patience, beaucoup de patience pour répéter 30 fois la même chose ! ::?: Le fait d'être catégorique est aussi une façon, certes parfois maladroite, de faire réagir les gens !!

Je rejoins donc les réponses qui vous ont été données ... aujourd'hui, il y a un nombre hallucinant de chats abandonnés qui se retrouvent à la rue ou dans les refuges. Beaucoup ne trouvent pas de famille et sont donc euthanasiés. ::(:

C'est pourquoi la stérilisation va de la responsabilité de leur maitre et votre chatte ne s'en portera que mieux ! ::wink::

Surtout si elle sort, faire des portées tous les 4 matins je ne crois pas qu'elle y tienne .... ::cat12::

Réfléchissez-y. Votre vétérinaire ne pourra que le confirmer. ::wink::

Et très bien l'idée de faire une rubrique sur les refuges !!! ::D:
Modifié en dernier par Rosebud le Vendredi 04 Septembre 2009 20:36, modifié 1 fois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 20:32

Rosebud et Fredou,

Merci pour vos réponses... Mais je reste néanmoins sidérée par les propos qu'on me tient. Je comprends votre discours et j'y adhere ds la mesure ou les choses sont dites calmement. J'ai l'impression d'avoir des gens aigris en face de moi.

j'ai appeler mon véto qd j'ai su que referait une portée et il m'a indiqué qu'il fallait attendre six semaines avt la stérilisation.

Comprenez que j'arrive sur un forum, et qu'on me saute sur le palto direct, il y a de quoi s'étonner.

Qd les choses sont dites calmement ca passe mieux.

Personne n'a l'air d'avoir vu, ou compris, le message que je voulais faire passer... Tant pis...

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre de façon "aimable" c'est à dire avec tact !!!

Merci à vous deux !

par Rosebud » Vendredi 04 Septembre 2009 20:44

caroH a écrit:
j'ai appeler mon véto qd j'ai su que referait une portée et il m'a indiqué qu'il fallait attendre six semaines avt la stérilisation.

Super ! ::good::

caroH a écrit:Comprenez que j'arrive sur un forum, et qu'on me saute sur le palto direct, il y a de quoi s'étonner.

Qd les choses sont dites calmement ca passe mieux.

D'un côté, les choses passent mieux quand elles sont dites calmement, mais de l'autre, si nous ne sommes pas catégoriques, beaucoup de forumeurs ne saisissent pas l'importance de la stérilisation... Mais je crois que surtout, on est des passionnés et parfois la passion l'emporte sur la raison, voilà tout ! ::laugh::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 20:52

Je me permes de donner un conseil d'approche...

" ta chatte fais des petits tu comptes la stériliser ??"
Attente de la réponse

Selon la réponse adapter le discours et s'assurer que le message est passé...

Merci encore Rosebud

par Deepsy » Vendredi 04 Septembre 2009 21:09

caruh, je crois bien que nous avons compris ton message

on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps!

difficile de ne pas être agressives quand on a mordu sa langue et son clavier déjà 20 à 30 fois devant certaines réponses...
on a peut-être pas la bonne méthode, mais quelle est la bonne méthode? Si tu as des idées, tu peux nous expliquer comment tu aurais voulu que l'on fasse passer ce message tout en respectant le nouvel arrivant du forum qui pose une question sur sa portée sans penser à la stérilisation?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

• Sujets sur la même thématique