Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110419 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Voiture et arrêt pipi
Je m'apprête à partir en voiture avec mon chat. Il supporte bien la voiture (1h) mais là, le trajet va prendre plusieurs heures. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ses petits besoins ! Faut-il faire des arrêts et lui sortir sa litière du coffre de la voiture pour lui faire ses besoins ? Va-t-il faire parterre lui qui ne le fait jamais dans la maison ou à l'extérieur ?
C'est mon premier chat et mon premier long voyage en voiture avec lui...
La question peut paraître bête mais je n'ai vraiment aucune idée de l'attitude à adopter. Merci
C'est mon premier chat et mon premier long voyage en voiture avec lui...
La question peut paraître bête mais je n'ai vraiment aucune idée de l'attitude à adopter. Merci
Re: Voiture et arrêt pipi
Alors perso je n'ai jamais eu à faire de long voyage donc je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les arrêts pipis mais d'autres le feront certainement mieux.
Pour le pipi, prévoit un petit bac à litière, pose le sur le sol arrère bien calé entre le siège avant et la banquette puis quand tu fais une pause, ouvre lui sa boîte pour qu'il puisse y aller mais sans ouvrir la portière si ton chat n'a pas de harnais ni de laisse.
Sinon, 1 semaine ou quelques jours avant de partir, prend la boîte de transport et laisse la ouverte quelque part, le salon ou la chambre par exemple que ton chat se familiarise bien et y mette ses odeurs, il aura moins peur pour son long voyage. Tu peux même fermer la porte 2/3 minute en restant devant pour lui rouvrir qu'il comprenne qu'il n'est pas prit au piège.
Sinon veille à lui donner régulièrement de l'eau fraîche pour éviter la déshydratation.
Pour le pipi, prévoit un petit bac à litière, pose le sur le sol arrère bien calé entre le siège avant et la banquette puis quand tu fais une pause, ouvre lui sa boîte pour qu'il puisse y aller mais sans ouvrir la portière si ton chat n'a pas de harnais ni de laisse.
Sinon, 1 semaine ou quelques jours avant de partir, prend la boîte de transport et laisse la ouverte quelque part, le salon ou la chambre par exemple que ton chat se familiarise bien et y mette ses odeurs, il aura moins peur pour son long voyage. Tu peux même fermer la porte 2/3 minute en restant devant pour lui rouvrir qu'il comprenne qu'il n'est pas prit au piège.
Sinon veille à lui donner régulièrement de l'eau fraîche pour éviter la déshydratation.
Un chat peut se parfaitement se retenir pendant plusieurs heures. Je conseille plutôt de mettre une serviette sur laquelle il pourra faire pipi, afin d'éviter toute fugue en le sortant même à l'intérieur de la voiture.
-
tricolore
Meme avis que tricolore, mieux vaut eviter toute sortie et a moins de ne pas pouvoir se retenir, le chat ne fera pas 

-
milloute
Pour avoir fait plusieurs fois des trajets de 8h avec Kitty, je peux te dire que les chats savent se retenir. Le 1er voyage on avait mis la caisse à proximité, elle n'a jamais voulu sortir.
Par contre, à peine arrivée, faut pas trainer à lui réinstaller tout !
Par contre, à peine arrivée, faut pas trainer à lui réinstaller tout !
Voilà, tu peux trouver des choses comme ça:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/toilette_chien/44705
![Image]()

Pour avoir posé la question a mon veto en vu d'un voyage à Paris, voici sa reponse : durant un voyage le chat est un peu desorienté et du coups les sphincters se ferment et ils peuvent tres bien tenir longtemps sans avoir envie.
Prevoir quand meme un serviette dans la caisse de transport ou sous ses fessouilles en cas d'utilisation d'un harnais ceinture.
Si utilisation du feliway dans la caisse de transport, bien penser à la vaporiser 1/2 heure avant le depart car le chat pourrait etre incommodé par les vapeurs de l'alcool contenu dans le produit et qui met qques minutes à s'evaporer.
Prevoir quand meme un serviette dans la caisse de transport ou sous ses fessouilles en cas d'utilisation d'un harnais ceinture.
Si utilisation du feliway dans la caisse de transport, bien penser à la vaporiser 1/2 heure avant le depart car le chat pourrait etre incommodé par les vapeurs de l'alcool contenu dans le produit et qui met qques minutes à s'evaporer.
Bonjour,
Nous partons au ski dimanche pour une semaine et nous emmenons notre Etna (environ 7 à 8 heurs de route, son premier voyage
).
J'ai prévu des alèses pour mettre dans sa caisse de transport et je pense aussi acheter du "feliway" (on trouve ça chez le véto ?).
J'aimerai savoir si il est nécessaire de lui donner quelques chose pour dormir.
Le véto nous a donner -enfin vendu
- des pilules pour une cure anti-stress, du Sylkène mais nous n'avons commencé la cure il y a deux jours seulement.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Nous partons au ski dimanche pour une semaine et nous emmenons notre Etna (environ 7 à 8 heurs de route, son premier voyage

J'ai prévu des alèses pour mettre dans sa caisse de transport et je pense aussi acheter du "feliway" (on trouve ça chez le véto ?).
J'aimerai savoir si il est nécessaire de lui donner quelques chose pour dormir.
Le véto nous a donner -enfin vendu

Qu'en pensez vous ?
Merci

Vieux motard que jamais.
poker a écrit:Pour avoir posé la question a mon veto en vu d'un voyage à Paris, voici sa reponse : durant un voyage le chat est un peu desorienté et du coups les sphincters se ferment et ils peuvent tres bien tenir longtemps sans avoir envie.
J'aimerais bien que vous expliquiez ça a la mienne parce que j'ai 20 minutes de trajet jusqu'au véto et la derniére fois j'ai eut le droit a petite et grosse commission alors que j'avais même pas fait 2 km.... sympa dans la voiture.

Faudrait peut etre que je teste le feliway, ça doit venir du fait qu'elle est pas rassuré et ses sphincter sont pas au courant qu'ils doivent se fermer logiquement

tu m'as fait bien rire Aurélien
le mien peut faire 700KMS sans catastrophe et je le laisse dans sa boite de transport pour ne pas l'effrayer avec le bruit sur les aires d'autoroutes et sans féliway
mais tu peux essayer.

le mien peut faire 700KMS sans catastrophe et je le laisse dans sa boite de transport pour ne pas l'effrayer avec le bruit sur les aires d'autoroutes et sans féliway
mais tu peux essayer.

Nous avons plusieurs fois eu le trajet Paris - Arcachon à faire et zéro accident pipi ou caca pour Kitty.
Elle se retient jusqu'à l'arrivée ! Je ne mets pas d'alèze mais un plaid, bon si accident il y a c'est sur c'est moins drôle.
Le feliway en spray (pharmacie ou véto) ça dépend des chats.
Le zylkène c'est bien, ça détend les chats sans qu'ils soient "drogués".
Faites bon voyage
Elle se retient jusqu'à l'arrivée ! Je ne mets pas d'alèze mais un plaid, bon si accident il y a c'est sur c'est moins drôle.
Le feliway en spray (pharmacie ou véto) ça dépend des chats.
Le zylkène c'est bien, ça détend les chats sans qu'ils soient "drogués".
Faites bon voyage

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Idem ici nous avons fait jusqu'à 7h de route sans aucun problème 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Un petit retour sur notre voyage, nos vacances.
Etna avait été bien préparé, cure anti-stress et feliway en spray dans la caisse et dans la voiture.
Au départ, il a miaulé (si on peut appeler ça miauler, c'était plutôt chanté, des especes de "yaaouvôaouvôa) pendant un bon quart d'heure puis une fois sur l'autoroute il s'est tut.
Au premier arrêt, nous nous sommes aperçu qu'il avait fait un petit caca (presque liquide, un caca de peur de pense). On l'a nettoyé au mieux et sommes repartie (passage sous la douche en arrivant).
Tout a été calme durant les 7 heures de route si ce n'est qu'il a recommencé ses miaulements bizarres dans les 15km de monté a la station.
La semaine s'est très bien passé, pas de problème.
Le retour a presque été comme au départ, il a miaulé quelques minutes puis plus rien.
Vers la fin, dès qu'on ralentissait, il nous parlait, des miaulement très caractéristiques qui voulait dire (on le sais maintenant) arrêtez vous, j'ai très très envie de pipi !
Une fois arrivé, la première chose qu'on a fait est de lui préparer sa caisse et le laisser se soulager.
Trop tard, il avait fait dans la caisse de transport...
Un petit passage sous la douche (pas content notre Etna) et tout est rentré dans l'ordre.
Il a repris ses reperes dans la (sa) maison tout de suite.
Je suis fière de mon chat.
Etna avait été bien préparé, cure anti-stress et feliway en spray dans la caisse et dans la voiture.
Au départ, il a miaulé (si on peut appeler ça miauler, c'était plutôt chanté, des especes de "yaaouvôaouvôa) pendant un bon quart d'heure puis une fois sur l'autoroute il s'est tut.
Au premier arrêt, nous nous sommes aperçu qu'il avait fait un petit caca (presque liquide, un caca de peur de pense). On l'a nettoyé au mieux et sommes repartie (passage sous la douche en arrivant).
Tout a été calme durant les 7 heures de route si ce n'est qu'il a recommencé ses miaulements bizarres dans les 15km de monté a la station.
La semaine s'est très bien passé, pas de problème.
Le retour a presque été comme au départ, il a miaulé quelques minutes puis plus rien.
Vers la fin, dès qu'on ralentissait, il nous parlait, des miaulement très caractéristiques qui voulait dire (on le sais maintenant) arrêtez vous, j'ai très très envie de pipi !
Une fois arrivé, la première chose qu'on a fait est de lui préparer sa caisse et le laisser se soulager.
Trop tard, il avait fait dans la caisse de transport...

Un petit passage sous la douche (pas content notre Etna) et tout est rentré dans l'ordre.
Il a repris ses reperes dans la (sa) maison tout de suite.

Je suis fière de mon chat.

Vieux motard que jamais.
Contente que le voyage se soit passé à peu prêt sans encombres 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat est sans arrêt sur la defensive - craintif
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1276
- par kimathena
Mercredi 01 Avril 2015 13:01
- mon chat est sans arrêt sur la defensive - craintif
-
- Arrêt progressif cortisone effet retard ?
dans Santé féline - 6
- 3215
- par Emsi
Mercredi 23 Juin 2021 0:53
- Arrêt progressif cortisone effet retard ?
-
- Chats en voiture
dans Fiches conseils - 4
- 1090
- par Cinto22
Lundi 11 Janvier 2021 11:23
- Chats en voiture
-
- les voyage en voiture
dans Fiches conseils - 2
- 600
- par amebrd