Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voiture et arrêt pipi

par sgod78 » Jeudi 03 Décembre 2009 14:19

Je m'apprête à partir en voiture avec mon chat. Il supporte bien la voiture (1h) mais là, le trajet va prendre plusieurs heures. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ses petits besoins ! Faut-il faire des arrêts et lui sortir sa litière du coffre de la voiture pour lui faire ses besoins ? Va-t-il faire parterre lui qui ne le fait jamais dans la maison ou à l'extérieur ?
C'est mon premier chat et mon premier long voyage en voiture avec lui...

La question peut paraître bête mais je n'ai vraiment aucune idée de l'attitude à adopter. Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

Re: Voiture et arrêt pipi

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 14:40

Alors perso je n'ai jamais eu à faire de long voyage donc je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les arrêts pipis mais d'autres le feront certainement mieux.

Pour le pipi, prévoit un petit bac à litière, pose le sur le sol arrère bien calé entre le siège avant et la banquette puis quand tu fais une pause, ouvre lui sa boîte pour qu'il puisse y aller mais sans ouvrir la portière si ton chat n'a pas de harnais ni de laisse.

Sinon, 1 semaine ou quelques jours avant de partir, prend la boîte de transport et laisse la ouverte quelque part, le salon ou la chambre par exemple que ton chat se familiarise bien et y mette ses odeurs, il aura moins peur pour son long voyage. Tu peux même fermer la porte 2/3 minute en restant devant pour lui rouvrir qu'il comprenne qu'il n'est pas prit au piège.

Sinon veille à lui donner régulièrement de l'eau fraîche pour éviter la déshydratation.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 15:34

Un chat peut se parfaitement se retenir pendant plusieurs heures. Je conseille plutôt de mettre une serviette sur laquelle il pourra faire pipi, afin d'éviter toute fugue en le sortant même à l'intérieur de la voiture.

tricolore

par milloute » Jeudi 03 Décembre 2009 18:24

Meme avis que tricolore, mieux vaut eviter toute sortie et a moins de ne pas pouvoir se retenir, le chat ne fera pas ::wink::

milloute

par Telle » Jeudi 03 Décembre 2009 20:46

Pour avoir fait plusieurs fois des trajets de 8h avec Kitty, je peux te dire que les chats savent se retenir. Le 1er voyage on avait mis la caisse à proximité, elle n'a jamais voulu sortir.
Par contre, à peine arrivée, faut pas trainer à lui réinstaller tout !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par freudette » Vendredi 04 Décembre 2009 15:48

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par poker » Vendredi 04 Décembre 2009 17:31

Pour avoir posé la question a mon veto en vu d'un voyage à Paris, voici sa reponse : durant un voyage le chat est un peu desorienté et du coups les sphincters se ferment et ils peuvent tres bien tenir longtemps sans avoir envie.

Prevoir quand meme un serviette dans la caisse de transport ou sous ses fessouilles en cas d'utilisation d'un harnais ceinture.

Si utilisation du feliway dans la caisse de transport, bien penser à la vaporiser 1/2 heure avant le depart car le chat pourrait etre incommodé par les vapeurs de l'alcool contenu dans le produit et qui met qques minutes à s'evaporer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par Freddy55 » Jeudi 06 Janvier 2011 17:07

Bonjour,

Nous partons au ski dimanche pour une semaine et nous emmenons notre Etna (environ 7 à 8 heurs de route, son premier voyage ::D: ).
J'ai prévu des alèses pour mettre dans sa caisse de transport et je pense aussi acheter du "feliway" (on trouve ça chez le véto ?).

J'aimerai savoir si il est nécessaire de lui donner quelques chose pour dormir.
Le véto nous a donner -enfin vendu ::wink:: - des pilules pour une cure anti-stress, du Sylkène mais nous n'avons commencé la cure il y a deux jours seulement.
Qu'en pensez vous ?

Merci ::wink::
Vieux motard que jamais.

Sujets: 8

par Aurelien » Jeudi 06 Janvier 2011 17:21

poker a écrit:Pour avoir posé la question a mon veto en vu d'un voyage à Paris, voici sa reponse : durant un voyage le chat est un peu desorienté et du coups les sphincters se ferment et ils peuvent tres bien tenir longtemps sans avoir envie.

Prevoir quand meme un serviette dans la caisse de transport ou sous ses fessouilles en cas d'utilisation d'un harnais ceinture.

Si utilisation du feliway dans la caisse de transport, bien penser à la vaporiser 1/2 heure avant le depart car le chat pourrait etre incommodé par les vapeurs de l'alcool contenu dans le produit et qui met qques minutes à s'evaporer.

J'aimerais bien que vous expliquiez ça a la mienne parce que j'ai 20 minutes de trajet jusqu'au véto et la derniére fois j'ai eut le droit a petite et grosse commission alors que j'avais même pas fait 2 km.... sympa dans la voiture. ::mrgreen::

Faudrait peut etre que je teste le feliway, ça doit venir du fait qu'elle est pas rassuré et ses sphincter sont pas au courant qu'ils doivent se fermer logiquement ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par sylviane78 » Jeudi 06 Janvier 2011 17:26

tu m'as fait bien rire Aurélien ::lol::

le mien peut faire 700KMS sans catastrophe et je le laisse dans sa boite de transport pour ne pas l'effrayer avec le bruit sur les aires d'autoroutes et sans féliway

mais tu peux essayer. ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Telle » Jeudi 06 Janvier 2011 17:30

Nous avons plusieurs fois eu le trajet Paris - Arcachon à faire et zéro accident pipi ou caca pour Kitty.
Elle se retient jusqu'à l'arrivée ! Je ne mets pas d'alèze mais un plaid, bon si accident il y a c'est sur c'est moins drôle.
Le feliway en spray (pharmacie ou véto) ça dépend des chats.
Le zylkène c'est bien, ça détend les chats sans qu'ils soient "drogués".
Faites bon voyage ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Freddy55 » Jeudi 06 Janvier 2011 18:35

Merci de vos réponses rapide ! ::D:
Vieux motard que jamais.

par Marie » Jeudi 06 Janvier 2011 23:36

Idem ici nous avons fait jusqu'à 7h de route sans aucun problème ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Freddy55 » Lundi 17 Janvier 2011 21:24

Un petit retour sur notre voyage, nos vacances.

Etna avait été bien préparé, cure anti-stress et feliway en spray dans la caisse et dans la voiture.

Au départ, il a miaulé (si on peut appeler ça miauler, c'était plutôt chanté, des especes de "yaaouvôaouvôa) pendant un bon quart d'heure puis une fois sur l'autoroute il s'est tut.
Au premier arrêt, nous nous sommes aperçu qu'il avait fait un petit caca (presque liquide, un caca de peur de pense). On l'a nettoyé au mieux et sommes repartie (passage sous la douche en arrivant).
Tout a été calme durant les 7 heures de route si ce n'est qu'il a recommencé ses miaulements bizarres dans les 15km de monté a la station.

La semaine s'est très bien passé, pas de problème.

Le retour a presque été comme au départ, il a miaulé quelques minutes puis plus rien.
Vers la fin, dès qu'on ralentissait, il nous parlait, des miaulement très caractéristiques qui voulait dire (on le sais maintenant) arrêtez vous, j'ai très très envie de pipi !
Une fois arrivé, la première chose qu'on a fait est de lui préparer sa caisse et le laisser se soulager.
Trop tard, il avait fait dans la caisse de transport... ::?:
Un petit passage sous la douche (pas content notre Etna) et tout est rentré dans l'ordre.

Il a repris ses reperes dans la (sa) maison tout de suite. ::o:

Je suis fière de mon chat. ::P:
Vieux motard que jamais.

par Telle » Lundi 17 Janvier 2011 21:35

Contente que le voyage se soit passé à peu prêt sans encombres ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique