Je vais quand même vous faire mon retour de la litière (catsan) non agglomerante même si je pense que ça n'interessera peut être pas grand monde car je pense qu'on est beaucoup plus à utiliser de l'agglomérante. Certains ayant des chats avec des problèmes de chats allergiques ce sont également tournés vers cette litière.
Je fais le retour car il est positif. Ben oui j'en ai fait pourtant pas mal d'essais de litière
Le but étant d'enlever tout agglomerant, naturel ou non, qu'il soit ingéré (par léchage du poil après passage dans la litière ) ou inhalé ou de contact .
Réglisse a eu un petit temps d'adaptation. Je l'ai mise en remplacement de la perlinette chat sensible. D'abord 1 bac de chaque (mais la perlinette arrivait en fin de course. ). J'ai eu le 1er jour le pipi dans la catsan, le popo dans la perlinette. J'ai enlevé la perlinette. Après hésitation elle a fait son popo le lendemain dans la catsan.
Les 2 sont très différentes car la perlinette chat sensible ressemble à du sucre en poudre. La catsan ce sont de gros grains. Je lui ai mis un bac ouvert.
A la 1re semaine j'ai fait l'erreur de remuer. J'ai eu une odeur immonde de pipi au bout de 3 jours. Réglisse a vomi
La 2e fois, je n'ai pas remué. Elle recouvre bien tout (un peu trop d'ailleurs car toute la litière se retrouve en tas à l'entrée et il n'en reste plus pour recouvrir le popo). Le dernier jour, peut être quand la litière arrive "en fin de course ", réglisse se remet à vomir. Elle arrête une fois la litière changée
Je ne crois pas que cela fasse tout (mais ça rejoint le problème que tu avais rencontré avec un de tes chats Daeri avec la litière). Elle m'a fait également une réaction au filet de poulet sally et cie. On peut également se dire que c'est dû au changement de bactérie dans la flore intestinale au changement de nourriture. Ou alors on en revient à la volaille. (Ca expliquerait pourquoi elle supporte mal presque toutes les croquettes, sauf celles qu'elle a au saumon). Difficile d'avoir des certitudes.
Mais donc pour la litière catsan bleue, même si perso je préfère de très loin les agglomerantes car ça permet que ça reste vraiment plus propre puisqu'on peut enlever les pipis, je reste sur celle là.
Si jamais je dois la confier à ma mère je vais essayer la catsan smart pack au prochain changement même si écologiquement parlant c'est pas top mais ça lui simplierait un peu la tâche (ou pas à voir).
![20220713_104042.jpg]()
- Catsan sac bleu non agglomerante
- 20220713_104042.jpg (190.41 Kio) Vu 445 fois