Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Vos retours sur Litière minérale non agglomerante

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Croquettes92 » Mar 14 Juin 2022 15:57

:HELLO:

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, réglisse semblant mal supporter tous ce qui lie/agglomère en alimentation, il me paraît important d'essayer d'y proscrire aussi pour sa litière.
Elle aime beaucoup la minérale agglomerante mais c'est, par définition, agglomerant et donc elle doit ingérer pendant sa toilette + inhalé. Là j'ai mis de la perlinette chat sensible silice mais je trouve que ça sent et j'ignore si vraiment ça lui plaît car il me semble qu'elle fait moins pipi.

Je lisais la composition de la catsan non agglomerante bleue et en fait, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas de l'argile mais de la craie fine et du sable de quartz. Je me dis que ça vaudrait le coup d'essayer.

Mais certains d'entre vous ont ils déjà essayé ce type de litière? On fait comment au niveau entretien ? Crottes on enlève et le reste "on remue"??? On change le tout j'imagine une fois par semaine ? Cela absorbe t il vraiment bien correctement les odeurs ?
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par dcm » Mar 14 Juin 2022 16:16

Certains utilisent des pellets, j'imagine que ce n'est pas traité et ça ne fait pas de poussière, quand je parle de pellets ce sont ceux utilisés pour le chauffage, carrément pas cher et efficace, j'avais testé pour Pegas, même si je préfère maintenant une litière agglomérante

Edit : ça absorbe pas mal, le pipi reste "accroché" c'est donc facile à nettoyer et pour moi ça ne sent pas, de toute façon je nettoie au moins deux fois par jour
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Croquettes92 » Mar 14 Juin 2022 16:17

dcm a écrit:Certains utilisent des pellets, j'imagine que ce n'est pas traité et ça ne fait pas de poussière, quand je parle de pellets ce sont ceux utilisés pour le chauffage, carrément pas cher et efficace, j'avais testé pour Pegas, même si je préfère maintenant une litière agglomérante

Oui effectivement j'avais essayé des litières végétales et la miss n'aime pas (en bois moi ça me fait tousser) et j'avais même eu mon seul pipi à côté. Message reçu j'avais retiré.
Donc papier pellets, elle ne comprend pas que c'est de la litière, végétale elle n'aime pas, c'est pourquoi je me tournais ou vers la silice ou vers la minérale
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mar 14 Juin 2022 22:23

Je n'avais pas vu ton rajout dcm.

Le pipi qui reste accroché et qui est facile à nettoyer tu parles de quelle litière ? Celle avec les pellets de chauffage ?
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dcm » Mar 14 Juin 2022 22:36

Oui la litière "pellets" agglomère pas mal le pipi, c'est vraiment une bonne litière selon moi, je pense que c'est naturel, efficace et pas cher, c'était la litière utilisée par l'éleveuse de Pegas et ce n'est pas le genre à utiliser n'importe quoi comme éleveuse, mais bon il faut que les chats la trouvent bien aussi
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Croquettes92 » Mar 14 Juin 2022 22:46

Ah ok ben oui moi aussi je préfère les agglomerantes je trouve ça plus pratique et plus hygiénique mais je veux justement éviter toute litière agglomerante même naturelle.
En plus, ce que j'avais essayé en pellets elle n'aime pas du tout. Limite à ne pas comprendre que c'est de la litière. Sinon je sais qu'il y en a en papier mais elle ne va pas dedans quand c'est en pellets .
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Harmony » Mer 15 Juin 2022 20:39

Bonjour,
J'ai utilise pendant 10 ans de la litière minérale non agglomérante. Pas la catsan mais la marque répète de Leclerc et rien à dire, je lui changé tous les 3-4 jours et pas d'odeur. Selles enlevées des qu'elle faisait par contre.
La catsan je n'avais pas aimé par contre, je trouvais que ça sentait plus vite le pipi.

Je suis passée depuis peu à la litière végétale par flemme d'aller chez Leclerc sinon je n'aurais jamais changé.
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15