Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage ! Besoin de vos conseils s'il vous plait !

par Chaimaecohen » Mercredi 08 Août 2012 4:44

Bonsoir Les gens !
Alors je suis ici pour demander conseils si il y'en a !
Je voyage cette semaine & j'ai deux chats ! Donc La première âgée d'un an je la confie à un ami le temps que je revienne . & Je voulais demander des conseils pour qu'elle soit plus à l'aise chez Lui ou alors qu'elle ne foute pas La pagaille si y'en a bien sur .

& Le deuxième on l'emmène avec nous en voiture il n' a que 5 mois ; & pour lui aussi je voudrais des conseils pour qu'il soit plutôt calme en route . y'en a t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Voyage ! Besoin de vos conseils s'il vous plait !

par Daeri » Mercredi 08 Août 2012 8:00

Hello,

De mémoire : prêter également ses gamelles, son bac à litière, son couchage préféré (si possible), un linge avec ton odeur, son doudou si elle en a un, son grifoir aussi. Bref toutes ses petites affaires quotidiennes ::): Au tout début, la mettre dans une pièce avec toutes ses affaires avec du feliway.

Pour la seconde, mettre du feliway dans la cage de transport. Attacher une alèse au fond de la cage, éviter d'y mettre de la nourriture. S'il faut faire une pause en cours de trajet, ne jamais laisser sortir le chat car il y a un risque énorme qu'il prenne peur, s'enfuie se cacher à côté et bonne chance pour le retrouver il n'osera jamais sortir de sa cachette. Éventuellement, faire des petits trajets en voiture avec le chat pour l'habituer.

Pourquoi ne pas amener les deux ou les laisser en pension ensemble ? Ils s'entendent bien ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par gwendolard » Mercredi 08 Août 2012 13:09

::HELLO::

Comme dit précédemment, l'option idéale est feliway
Ces hormones rassurent le chat et sont vraiment top, succès garanti

Laisser toutes ces petites affaires et eventuellement un diffuseur FeliWay que la personne devra mettre dans la pièce.

Et pour la caisse de transport spray feliway, voyage a jeun de préférence, et bien attaché la caisse (avec une ceinture de sécurité, voir les ceintures spéciales)

Et s'ils s'entendent bien, les laisser ensemble semblent etre la meilleure solution ::):

si tu n'a pas les moyens de payer une pension, peut etre laisser les clé à quelqu'un qui viendra chez toi (ce qui éviterais le stress de changer d'environnement) ? Evidemment, il faut trouver une personne de confiance alors ce n'est pas évident

A toi de voir ::D:
Amicalement miaou !

Sujets: 3

par Chaimaecohen » Mercredi 08 Août 2012 16:06

Je ne peux pas les emmener avec moi car y'a pas de place en voiture . & 4 heures de routes avec deux chats et cette chaleur au Maroc ca risque pas d'être facile .
Donc je les laisse chez un ami ( qui Lui aussi a une minette ) & Vu que c'est Ramadan les gens sont trop occupés ( tâches ménagère ; preparations ; visites familiales ) il n'aura donc pas le temps de venir chez moi ca c'est sur .J'ai déjà pensé à Les laisser ici avec tout ce qu'il leur faut mais ma mère refuse par peur qu'il casse quelque chose à la maison .
Sinon . J'ai entendu dire qu'il y'a des somnifère ou un truc du genre pour qu'il reste calme tout au long du trajet . Est-ce vrai ? ! ::):

Ps : Merci pour les conseils j'essayerais cela ::):

par armie » Mercredi 08 Août 2012 16:32

Voilà une liste de conseils que j'avais faite l'année dernière, si ça peut t'aider :

fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Chaimaecohen » Mercredi 08 Août 2012 20:22

Merci !

• Sujets sur la même thématique