Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gecko et Ghana

par Daeri » Mardi 13 Août 2013 23:21

Un jour, il y a deux ans presque jour pour jour, alors qu'elle était en vacances dans un camping avec ses parents, une jeune femme entendit des miaulements plaintifs. Et voilà que deux tous petits chatons se présentaient à elle. Ils étaient bien tombés, ces deux-là, car elle faisait justement partie d'une association qui sauvait des chats à l'autre bout de la France ! Vacances ou pas, elle n'allait pas les laisser tomber !

Elle les fit monter dans sa caravane et leur proposa à manger et à boire. Et ces deux coquins se servirent goulûment ! Ils s'installèrent même sur la banquette, quitte à voler la place de la chatte de la famille, pour y prendre un peu de repos bien mérité.

Image

Pour une fois, leurs rêves devaient se peupler de chaleur et du bonheur que devait être un foyer aimant..

Cette famille sauveteuse ne pouvait malheureusement pas garder les deux compères bien longtemps. Ils décidèrent déjà de les emmener chez un vétérinaire, qui leur donna environ 5 mois, les vermifugea et leur administra une pipette anti-puces. Ce patricien ami des animaux leur conseilla également de contacter une association en qui il avait confiance.

C'est comme ça que Gecko et Ghana furent confiés à l'Arche de Noé ! Mais tout aussi sains qu'ils furent déclaré juste avant, ils durent passer par l'étape obligatoire de la quarantaine, qui consistait à rester une semaine dans ce que l'on appelle le box. Une cage qui, pour toute spacieuse qu'elle est pour deux chatons, reste quand même bien confinante... Il parait qu'ils supportèrent le séjour avec patience et se montrèrent adorables et joueurs !

Image

Voilà, une des personnes qui venait les voir tous les jours déclara qu'ils étaient enfin prêts pour leur première journée d'adoption...

(à suivre !)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Gecko et Ghana

par Nemochaton71 » Mardi 13 Août 2013 23:27

:bravooo: très belle histoire au passage viens lire la mienne
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 13:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par snoopy001 » Mercredi 14 Août 2013 7:55

Ah Ah tu sais mettre l'intrigue !!!!

Je vais encore venir ttes les 1/2h sur le forum (au lieu de bosser) pour avoir la suite de leur belle histoire ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par Myriam » Mercredi 14 Août 2013 10:02

oh je ne me souvenais pas de cette toute première photo de Ghana et Gecko :lover:
adorable

on a hâte de connaitre la suite de l'histoire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par Daeri » Mercredi 14 Août 2013 10:18

Myriam a écrit:oh je ne me souvenais pas de cette toute première photo de Ghana et Gecko :lover:
adorable

on a hâte de connaitre la suite de l'histoire :wink:


J'ai fait exprès d'utiliser des vieilles photos pour que les personnes qui connaissent déjà l'histoire y trouvent aussi leur compte :D J'adore ce cliché sur la banquette, qui date de quelques minutes à peine après qu'ils aient été retrouvés ! Ils sont si mignons à dormir comme des bienheureux la tête bien calée sur l'oreiller ! J'en ai d'autres mais on y voit les gens en question et je ne peux donc pas les mettre en ligne...

La suite arrive dès que je trouve quelques minutes pour la préparer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Daeri » Mercredi 14 Août 2013 17:47

Un jeune homme très gentil ( :siffle: ) avait emménagé depuis peu dans son appartement, et maintenant qu'il était bien installé, cherchait à adopter deux chats. Il avait d'abord pensé à en prendre un, mais il s'était rendu compte qu'il préférait sauver deux chats d'un coup ! Il n'y connaissait pas grand chose le pauvre, alors il se renseigna sur les forums, dont un en particulier que nous ne nommerons pas. Son cœur fondit littéralement en listant les histoires et en regardant les photos des membres qui peuplait ces lieux sympathiques. S'il en doutait encore un peu de son choix jusqu'à présent, il était maintenant fixé ! Mais quel était le meilleur moyen d'adopter ? chercher des petites annonces ? aller à la SPA ? Il s'inscrivit et posa ses questions...

Un samedi après-midi, alors qu'il se promenait dans une zone marchande, il remarque une boutique animalière sur la façade de laquelle était étirée une grande banderole indiquant qu'une journée d'adoption battait son plein de 10h à 18h ! Il était 17h30 passé ! Il serait probablement trop tard pour une adoption mais sa curiosité était piquée. Il rentra à l'intérieur du magasin et pris des renseignements. Il s'agissait une association locale, l'Arche de Noé, qui s'occupait de sauver des chats et chatons errants des rues, les soignait et les plaçait en famille d'accueil le temps de leur trouver une famille. Il n'avait jamais imaginé qu'il était possible d'aimer les animaux au point de mettre en place une telle organisation ! Il était peut-être un peu naïf ou ne s'était simplement jamais posé ce genre de questions.

En tout cas, c'était décidé. Il allait adopter ses chats via cette association si aimante et dévouée ! Il était un peu tard alors il n'osa pas aller voir les chats encore présents à cette heure tardive. Gecko et Ghana étaient encore là, le rendez-vous était raté...

Les deux chatons étaient hébergés depuis quelques jours par la présidente de l'association elle-même, qui n'hésitait pas à prêter toutes les pièces de sa maison s'il le fallait pour libérer des cages. Les chats dont elles s'occupaient étaient les derniers à partir. Il parait que Gecko et Ghana étaient très joueurs durant les longues journées d'adoption et étaient en passe de devenir les petites mascottes de l'association avec leurs clowneries continuelles !

(à suivre !)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Myriam » Mercredi 14 Août 2013 18:39

je découvre ton tout premier post que je n'avais pas lu à l'époque. je t'aurai vivement conseillé d'en prendre deux, c'est sur! :wink:
et je constate que l'orthographe de leurs noms a évolué avec le temps, enfin disons que Ghana a piqué le "H" de Gecko :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par Daeri » Mercredi 14 Août 2013 19:16

C'est moi qui m'étais trompé dans l'orthographe ;) Il aura fallu que je relise les papiers pour me rendre compte de ma double erreur :lol: C'est marrant de relire ces vieux messages, moi qui m'inquiétais de tomber sur des "filous" j'ai été servi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Daeri » Vendredi 16 Août 2013 16:17

Le soir-même, voilà le sympathique (je ne l'avais pas dit ?) jeune homme en train de se renseigner sur Internet au sujet de cette association. Plus il découvrait à son sujet, plus il se sentait convaincu de faire appel à elle. Tout était parfait : des familles d'accueils impliquées, un groupe de discussion débordant de photos, de conseils, de nouvelles d'anciens chats adoptés, de réponses à des appels à l'aide.

Mais, il y avait un hic. Il hébergeait depuis un jour ou deux les canaris de ses parents et s'inquiétait de la possible cohabitation. Il se renseigna à la fois auprès de association et du membres du forum et tout le monde lui répondit en cœur : tu peux isoler les oiseaux dans une pièce fermée ? fonce ! Il n'en fallait pas plus pour le monter à bloc.

Il restait à choisir ses futurs compagnons. La liste des chats à l'adoption sur le site Internet était assez longue. Ces deux adorables chats roux très timides ? Cette paire de chats noirs et blancs dont le pelage semblait complémentaire à cause de l'inversion des couleurs chez l'un et chez l'autre ? Oh et ces deux chatons à l'air si coquin, frère roux et sœur tigrée ? Ces deux-là avaient chacun un nom bien original : Gecko et Ghana ! Son cœur balançait. L'association organisait une journée d'adoption un samedi sur deux et la précédente s'étant produite la veille, il restait donc deux semaines à attendre ! Le temps passa très lentement... Il se consola en achetant à l'avance tout ce dont il aurait besoin..

Le jour J arriva. Tous les chats sur lesquels il avait craqué seraient normalement présent et il pourrait donc laisser son cœur choisir et peut-être se laisser choisir par les chats.. Une fois sur place, il fondit très rapidement pour Gecko et Ghana, qui étaient bien calmes dans leur cage tristounette. Adopter deux chats simultanément n'était visiblement pas très courant puisque toutes les bénévoles le reconnurent d'un "Ah vous êtes le jeune homme qui veut adopter deux chats !" et virent presque toutes parler avec lui pendant que les papiers étaient préparés... Quelques pages imprimées qui allaient changer sa vie et celles de ces deux adorables boules de poils.

Une fois que tout fut fait, les chatons furent installé dans les deux caisses de transport qu'il avait apporté et il fut rapidement de retour chez lui. Ils avaient été sages durant le court voyage. Il ouvra les grilles avec un peu d'appréhension. Les deux chatons, loin d'être apeurés, explorèrent rapidement tout l'appartement. Ils notèrent l'emplacement de leurs gamelles et bacs à litière pendant que leur nouveau maitre les installait devant eux avec hâte : on se sait jamais, et si l'un d'eux avait une envie urgente de se soulager et qu'il ne trouvait nulle part où aller ?

Environ cinq minutes après leur arrivée, Gecko et Ghana avaient déjà grimpé sur le lit et remerciaient celui-ci à leur façon : sous une bonne couche de bave et de léchouilles sur tout le visage. Et ce fut l'occasion des premières photos souvenirs :::biggrin:::

Image

Image

(à suivre ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Myriam » Vendredi 16 Août 2013 19:46

oh mais tu nous postes des inédits!!!! la photo avec le miroir est extra!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par Daeri » Vendredi 16 Août 2013 20:00

J'ai au moins une lectrice :) J'ai essayé de choisir des photos sympas pour ajouter de l'intérêt des fois que le texte fasse bailler ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Myriam » Vendredi 16 Août 2013 20:20

ah bah moi j'adore :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par Daeri » Vendredi 16 Août 2013 20:39

Je vais écrire un autre épisode avec moins de texte et plus de photos originales alors :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Ghana

par Telle » Vendredi 16 Août 2013 22:07

J'adore le ton de l'histoire de ce sympathique jeune homme moi ! Et les photos, trop choux tous les deux :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Gecko et Ghana

par nose67 » Vendredi 16 Août 2013 22:12

Coucou !!!

j'ai tout lu !! tu écris vraiment bien !! c'est vrai Gecko ressemble à mon Mikado !!
Elles sont vraiment sympa tes photos surtout celle où ils se voient dans le miroir !!

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités