Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Suivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
![Image]()
Si tu m'avais vue quand j'ai eu des puces dans ma maison...
J'étais aux aguets du moindre petit truc noir, microscopique.
![Image]()
![Image]()
Mon chat Ghana se gratte le cou
Bonjour,
Je viens pour demander des pistes et me rassurer
Depuis quelques jours, je remarque que Ghana se gratte un peu souvent le cou avec la patte arrière. J'ai l'impression qu'elle le fait beaucoup plus la nuit (Elle m'a réveillé deux fois cette nuit
) mais en journée, elle le fait très peu, j'ai beau surveiller et elle se gratte peu.. Peut-être que je ne suis pas là aux bons moments.
Il y a une semaine environ, Ghana avait des croutes dans les oreilles et se les grattait. J'ai d'abord pensé que c'était encore les croutes mais maintenant il n'y en a plus et elle ne se gratte pas l'oreille mais le cou.
J'ai pensé aux puces d'autant qu'ils sont sous traitement en ce moment car Titusse en a quelques unes qui sont récalcitrantes mais c'est vraiment Titusse qui les attire (et la véto l'a confirmé.. elle a vu Panthera le même jour qui était clean). Je passe quand même le peigne sur tout le monde et je ne trouve vraiment rien sur Ghana.
Du coup, je me demande bien pourquoi Ghana me fait ses séances de grattages nocturnes ?
Si vous avez des idées
Je viens pour demander des pistes et me rassurer

Depuis quelques jours, je remarque que Ghana se gratte un peu souvent le cou avec la patte arrière. J'ai l'impression qu'elle le fait beaucoup plus la nuit (Elle m'a réveillé deux fois cette nuit

Il y a une semaine environ, Ghana avait des croutes dans les oreilles et se les grattait. J'ai d'abord pensé que c'était encore les croutes mais maintenant il n'y en a plus et elle ne se gratte pas l'oreille mais le cou.
J'ai pensé aux puces d'autant qu'ils sont sous traitement en ce moment car Titusse en a quelques unes qui sont récalcitrantes mais c'est vraiment Titusse qui les attire (et la véto l'a confirmé.. elle a vu Panthera le même jour qui était clean). Je passe quand même le peigne sur tout le monde et je ne trouve vraiment rien sur Ghana.
Du coup, je me demande bien pourquoi Ghana me fait ses séances de grattages nocturnes ?
Si vous avez des idées

Ghana se gratte le cou
J'aurais pensé aux puces en effet !
As-tu bien regardé,tâté,si elle n'a pas de croûtes ailleurs sur le corps ? Il y a des chats allergiques à ses bêtes qui font un genre d'eczéma ! J'avais une minette comme ça!
As-tu bien regardé,tâté,si elle n'a pas de croûtes ailleurs sur le corps ? Il y a des chats allergiques à ses bêtes qui font un genre d'eczéma ! J'avais une minette comme ça!
Merci ! Elle n'aime pas trop qu'on la touche tant qu'elle n'a pas décidé (il faut attendre qu'elle vienne cherche les câlins) mais de ce que j'ai pu voir et touché, tout semble normal. Ce midi, elle s'est gratté une seule fois, de façon "normale". C'était cette nuit que je me suis posé la question car elle s'est grattée plusieurs fois, de manière assez énergique mais sans s'attarder non plus. Ca sortait assez de l'ordinaire pour que je le remarque. C'est peut-être un reste de croute suite à la même petite blessure que l'oreille (gagnées durant le même jeu qui a un peu dérapé) ?

Daeri, as-tu changé de marque de lessive ou de shampooing (si elle est plus proche de ta tête la nuit) ?

C'est vrai ,qu'il n'y a pas longtemps,ma chatte Catta se grattait frénétiquement aussi, le cou .
J'ai vu ,(mais je ne peux pas bien la toucher!) que son poils faisait des petits trous par endroits ,j'ai pu toucher et il y avait des croûtes !
Je pense que c'était des traces d'une ancienne bagarre avec sa "copine" Jyné !
De toute façon Daeri,ce n'est pas bien grave ,pas d'inquiétude !
J'ai vu ,(mais je ne peux pas bien la toucher!) que son poils faisait des petits trous par endroits ,j'ai pu toucher et il y avait des croûtes !
Je pense que c'était des traces d'une ancienne bagarre avec sa "copine" Jyné !
De toute façon Daeri,ce n'est pas bien grave ,pas d'inquiétude !

Plume, non pas de changement de produit. Ni shampoing ni lessive. La dernière fois que j'ai acheté de l'adoucissant, j'ai fait une crise d'allergie impressionnante (c'est moi qui soupçonne le lien avec le produit, en tout cas je ne l'ai plus utilisé et je suis allé mieux très vite, donc plus d'adoucissant pour moi). Tout ça pour dire que je fais attention aux changements de ce type.
Zara, oui rien de grave (au moins pour le moment) mais je m'inquiète de savoir si elle va encore me réveiller à se gratter tout près de mon oreille

Zara, oui rien de grave (au moins pour le moment) mais je m'inquiète de savoir si elle va encore me réveiller à se gratter tout près de mon oreille

En fait, tu es plus inquiet pour ton sommeil que pour Ghana
Bourreau !

Bourreau !

Si le maitre dort mal, il s'occupera moins bien des chats et ira se coucher tôt plutôt que de jouer avec eux le soir 

plume377 a écrit:En fait, tu es plus inquiet pour ton sommeil que pour Ghana![]()
![]()
![]()
Bourreau !![]()
![]()

Je me demande si je ne me suis pas inquiété trop vite, la soirée et la nuit se sont bien passés globalement. J'ai l'impression de tenir un livre des scores, au taquet :
- 19h17 tien Gecko s'est gratté l'oreille pendant quelques secondes
- 20h49 ah Panthera se gratte, ah non juste un ou deux coups de pattes ca compte ou pas ?
- 22h27 etc.
(bon ce sont des faux exemples pour illustrer le fait que j'étais à l'affut, j'ai rien noté je vous rassure
)
- 19h17 tien Gecko s'est gratté l'oreille pendant quelques secondes
- 20h49 ah Panthera se gratte, ah non juste un ou deux coups de pattes ca compte ou pas ?
- 22h27 etc.
(bon ce sont des faux exemples pour illustrer le fait que j'étais à l'affut, j'ai rien noté je vous rassure

Voilà comment on peut faire une fixette
Chez moi,dès qu'il y en a un qui éternue,je suis aux aguets(pour ne pas dire en panique ) !.......et je crois entendre des éternuements partout
Tant mieux si la soirée et la nuit se sont bien passées
Et aujoud'hui,pas de grattage intempestif ?

Chez moi,dès qu'il y en a un qui éternue,je suis aux aguets(pour ne pas dire en panique ) !.......et je crois entendre des éternuements partout

Tant mieux si la soirée et la nuit se sont bien passées

Et aujoud'hui,pas de grattage intempestif ?

Surtout que les pucs, ça laisse des crottes partout..
Zara, pour l'instant rien à signaler mais je suis au travail toute la journée, je me rendrais surtout compte ce soir.
Zara, pour l'instant rien à signaler mais je suis au travail toute la journée, je me rendrais surtout compte ce soir.

Le pire c'est que c'est contagieux !!!
Moi aussi maintenant je me mets à scruter la moindre petite croute et le moindre grattage !!!
Moi aussi maintenant je me mets à scruter la moindre petite croute et le moindre grattage !!!

Les puces laissent des tocs post-traumatiques

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat Ghana se gratte le cou
dans Santé féline - 241
- 15488
- par Daeri
Mardi 10 Janvier 2017 11:36
- Mon chat Ghana se gratte le cou
-
- Chat qui se gratte suite a une énucléation
dans Santé féline - 12