Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Jeudi 26 Janvier 2017 10:22

Je ne peux pas aérer jusque là. S'il fait 5 ou 8°C dehors, cela voudrait dire aérer jusqu'à ce qu'il fasse vraiment 10°c partout, et il faudrait faire tourner le chauffage non-stop pendant une journée pour remonter à 19°C :( Déjà qu'il faut compter plus de 1h pour gagner 1°C le matin...

Ghana ne tient pas vraiment compte de l'appétence (contrairement à Happy), si elle ne connait pas, elle ne mange pas. Elle ne mange même pas toujours sa pâté. Gecko est plus difficile, il mange rarement la pâté, on va dire 80% du temps il renifle mais n'y touche pas. Parfois, rien qu'en ouvrant la boite je sais qu'il va manger et là je lui mets une assiette (je prie pour ne jamais avoir à lui donner de cachet).

Hier soir, elle a mangé presque toute sa pâté. ouf ! Mais cela veut dire que Happy ou Pantera ont aussi mangé quelques miettes de cachets, ils sont très gourmands et ultra rapides. C'est déjà arrivé que Pantera mange deux gamelles pendant que je remplis la troisième :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Mon chat Ghana se gratte le cou

par Denis » Jeudi 26 Janvier 2017 11:44

Moi, j'évite de casser les comprimés car c'est souvent la coque seule qui est appétente. Quand c'est broyé dans la pâté et que les animaux n'en veulent plus, c'est difficile à gérer et le traitement risque d'être perdu.
Pour faire avaler un comprimé, tu peux aussi faire comme la véto mais t'assoir par terre sur les genoux et coincer le chat entre les cuisses pour le stabiliser. Tu peux aussi t'aider de l'index de la 2e main pour abaisser la mâchoire, et prendre après le cachet que tu auras posé à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par cathiouche » Jeudi 26 Janvier 2017 12:07

Quelle galère ! Je crois qu'à ta place je me mettrais en quête d'un voisin qui a des chats dans ton immeuble et qui serait d'accord pour venir donner un coup de main quand il faut lui donner des cachets, le mettre dans la caisse, etc. Il y a quelques années je n'osais pas demander ce genre de service mais avec le temps je me rends compte que c'est bête de ne pas oser aller voir les gens car en général ça leur fait plutôt plaisir de rendre ce genre de service qui ne prend que peu de temps et de savoir qu'eux aussi pourront venir te voir un jour pour ce genre de chose ! Et qui sait, tu pourrais peut-être rencontrer ainsi une charmante voisine ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par zara » Jeudi 26 Janvier 2017 12:23

Je sais,c'est tellement une galère pour faire absorber des cachets à certains chats :?
A tel point,que pour quelques uns,je demande une injection à la place !
Si un chat ne veut vraiment pas se laisser faire,il faut être à deux,c'est obligé : un qui tient le chat assis ,en tenant ses pattes de devant ,et l'autre qui lui ouvre la gueule pour lui mettre le cachet !
Tu as une bonne idée Cathiouche ,ça peut rendre service dans les deux camps :wink:
Et la charmante voisine serait bien sûr, la cerise sur le gâteau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par plume377 » Jeudi 26 Janvier 2017 14:02

Je te raconte mon expérience avec Plume (elle vaut ce qu'elle vaut et n'est sans doute pas la panacée universelle). C'était la galère pour lui donner un médoc.
Je voulais toujours y aller en douceur et donc, je stressais. Plus je stressais, plus c'était compliqué.
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai attrapée très rapidement et fermement, je me suis assise en la mettant dos à moi, les pattes avant coincées fermement dans une serviette et j'ai enfoncé le médoc par le côté de sa bouche puis, j'ai maintenu sa bouche fermée. Avant de tout lâcher j'ai un peu masser sa gorge.
Ca a duré qlqs secondes et je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus étonnée ?

Le fait que le chat soit coincé dos à toi, il ne peut pas reculer. Le fait d'y aller rapidement et surtout fermement et sans état d'âme aide beaucoup.

Après, ça a été comme sur des roulettes, du style : "c'est moi le maître et tu de discutes pas".
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par zara » Jeudi 26 Janvier 2017 14:12

:laugh: Tu me fais rire Plume !
Des fois,d'employer les grands moyens ça aide :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par cathiouche » Jeudi 26 Janvier 2017 14:29

plume377 a écrit:Je te raconte mon expérience avec Plume (elle vaut ce qu'elle vaut et n'est sans doute pas la panacée universelle). C'était la galère pour lui donner un médoc.
Je voulais toujours y aller en douceur et donc, je stressais. Plus je stressais, plus c'était compliqué.
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai attrapée très rapidement et fermement, je me suis assise en la mettant dos à moi, les pattes avant coincées fermement dans une serviette et j'ai enfoncé le médoc par le côté de sa bouche puis, j'ai maintenu sa bouche fermée. Avant de tout lâcher j'ai un peu masser sa gorge.
Ca a duré qlqs secondes et je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus étonnée ?

Le fait que le chat soit coincé dos à toi, il ne peut pas reculer. Le fait d'y aller rapidement et surtout fermement et sans état d'âme aide beaucoup.

Après, ça a été comme sur des roulettes, du style : "c'est moi le maître et tu de discutes pas".

Même expérience pour moi pour brosser Paprika ! :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Jeudi 26 Janvier 2017 14:32

Merci pour vos retours !

Vous me faites rire :lol: s'il y avait une voisine que je ne connais pas dans l'immeuble j'en serais bien étonné ! Mais c'est vrai que tout seul, c'est beaucoup plus compliqué pour ce genre de choses...

Il y a peut-être des voisins qui ont des animaux et chez qui je pourrais sonner, mais après il faudrait attraper Ghana, quand elle ne connait pas elle se cache :siffle:


Plume, tu sais le pire c'est que je peux porter Ghana et la manipuler facilement. Je n'ai pas eu l'impression d'aller en douceur, elle a réagit extrêmement soudainement. Il y a sûrement un problème de geste et d'habileté aussi. Chaque essai raté rend plus difficiles les suivants car le chat se méfie d'autant plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par raffie » Jeudi 26 Janvier 2017 17:14

Denis a écrit:Pour faire avaler un comprimé, tu peux aussi faire comme la véto mais t'assoir par terre sur les genoux et coincer le chat entre les cuisses pour le stabiliser. Tu peux aussi t'aider de l'index de la 2e main pour abaisser la mâchoire, et prendre après le cachet que tu auras posé à côté.


plume377 a écrit:Je te raconte mon expérience avec Plume (elle vaut ce qu'elle vaut et n'est sans doute pas la panacée universelle). C'était la galère pour lui donner un médoc.
Je voulais toujours y aller en douceur et donc, je stressais. Plus je stressais, plus c'était compliqué.
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai attrapée très rapidement et fermement, je me suis assise en la mettant dos à moi, les pattes avant coincées fermement dans une serviette et j'ai enfoncé le médoc par le côté de sa bouche puis, j'ai maintenu sa bouche fermée. Avant de tout lâcher j'ai un peu masser sa gorge.
Ca a duré qlqs secondes et je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus étonnée ?


De mon côté je fais un mélange des méthodes de Denis et Plume (d'ailleurs Plume tu m'as bien fait rire :laugh: :lover: ) avec ma main gauche j'ouvre "la gueule" du chat par le haut en mettant ma main sur sa tête et la main droite "j'enfonce" le cachet en massant comme Plume la gorge sauf que pour l'instant (et heureusement :siffle: :roll: ) je n'ai jamais mis de serviette sur les pattes. je pense que le fait que l'on soit "assis" sur eux et d'ouvrir leur bouche en mettant la main sur la tête ils doivent se sentir dominé.
bon ok c'est une méthode un peu barbare mais elle fonctionne et puis comme le dis Plume ni le chat ni le la maitre-sse est stréssé-e
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Jeudi 26 Janvier 2017 22:55

Si tu prends une grande serviette et que tu enroule bien le chat dedans oui.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Jeudi 26 Janvier 2017 23:34

Ghana a mangé sa pâté truffée de poudre ce soir, donc je vais m'en tenir à cette technique pour le moment. J'ai déjà une croute qui me fait toute la longueur du doigt, je voudrais m'en tenir là question blessures de guerre :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Denis » Vendredi 27 Janvier 2017 9:17

Tu peux aussi demander à ta collègue de passer chez toi pour t'aider, ça fera une entrée en matière... :lover:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Vendredi 03 Février 2017 9:42

Le traitement est fini depuis lundi. Hier soir, je remarque que Ghana recommence à beaucoup se gratter. Ses oreilles sont assez rouges..

Là, ça ne peut pas être les puces. Titusse est clean de chez clean et elle attire les puces, s'il y en avait même quelques unes je retrouverais des crottes ou quelque chose.. Ghana est encore sous l'effet de son gros cachet meurtrier.

Titusse a son rappel de vaccin programmé ce soir. Je vais probablement amener Ghana également. Je me demande s'il ne lui faut pas une collerette pour l'empêcher de se gratter et empirer les choses ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Vendredi 03 Février 2017 9:47

Bonjour oh mince tu n'as pas changer de marque d'alimentation ? C'est curieux que ça revienne aussi vite. La collerette je sais pas, je pense qu'il faut d'abord vraiment trouvé la cause de cette démangeaison
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par raffie » Vendredi 03 Février 2017 10:10

oui effectivement c'est bizarre, une allergie à un produit ?

Je ne sais plus, tu lui a fait faire une prise de sang ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invités