Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Ghana se gratte le cou

par plume377 » Mardi 24 Janvier 2017 23:14

Je te conseille vivement le collier anti-puces dans le sac de l'aspirateur.
Pendant la période où il y a eu des puces dans ma maison, je nettoyais le sol au vinaigre chaud
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Mon chat Ghana se gratte le cou

par dominos » Mercredi 25 Janvier 2017 9:11

oui ça semble ile ! le chat se laisse faire...il bouge la gueule mais pas vraiment le corps...les miens se tortillent dans tous le sens quand ils ont compris ce que je voulais faire !!! en plus ce comprimé qui sterilise les puces est gros !!!

je pense tout de même que en traitant tous les chats de la maisonnée avec le confortis pendant 2 ou 3 mois de suite on élimine toutes les puces presentes dans l'appartement car les puces sont sterilisées et donc ne peuvent plus pondre d'oeufs qui donneront à leur tour des puces...et comme l'appartement est un lieu chaud, au bout d'un temps tous les œufs qui dataient de la periode avant traitement auront éclos....donc plus de risque...

le fumigene c'est tout de même hyper contraignant (et toxique) car pour être vraiment efficace, il faudrait enlever les chats de l'appartement et traiter tout l'appartement en une seule fois....très bien aerer....puis réintroduire les chats (eux même traités auparavant contre les puces) .........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Mercredi 25 Janvier 2017 9:35

Avec le fumigène, non seulement il faut enlever les chats (pour les mettre où ? j'ai demandé de l'aide sur le groupe FB de l'asso, personne n'a compris ma question :( j'ai des tonnes de commentaires qui me suggèrent des choses que j'ai déjà mis dans le post initial..), mais j'ai 2 aquariums, des tonnes de plantes..

Plume, j'évite les produits liquides sur mon parquet, il a déjà gonflé par endroits..

La véto a retrouvé une seule crotte sur le plumage de Ghana mais à la base c'était surtout sur Titusse que je retrouvais des puces. Un coup de peigne antipuce sur son pelage, c'était la grosse récolte d'oeufs, de pellicules, de crottes, d'une ou deux puces à chaque fois. Les autres, parfois une crotte ou deux, jamais de puce vivante. Les puces sautent d'un animal à l'autre non ? donc maintenant que je ne retrouve plus de puce sur Titusse et que son pelage est beaucoup plus propre, je me dit que l'invasion est déjà en passe d'être contrôlée car toutes les puces ont été empoisonnées en piquant Titusse.

Je veux dire, retrouver une crotte ne veut pas dire qu'il y a toujours des puces, non ? Si elles disparaissent, il faut forcément un certain temps avant que tous les restent partent du pelage.

Là-dessus, Ghana faisait déjà une réaction lors de la grosse invasion mais ça n'a empiré que progressivement et maintenant Ghana est vraiment irritée à force de se gratter même s'il n'y a plus de puce. D'autant que la véto elle-même m'a dit que le chat se gratte avec ses griffes sales qui ont été dans la litière etc. et donc irrite et infecte d'autant plus facilement.

Le cachet est efficace mais vraiment cher. On ne peut pas tous les traiter tous les mois indéfiniment, le budget serait vraiment délirant. Il me faut une solution "définitive".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Denis » Mercredi 25 Janvier 2017 9:37

En ce moment, mieux que le fumigène, il suffit d'ouvrir les fenêtres ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par plume377 » Mercredi 25 Janvier 2017 10:16

Denis a écrit:En ce moment, mieux que le fumigène, il suffit d'ouvrir les fenêtres ! :wink:


Denis, il n'a pas l'air de geler en Bretagne :(
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par zara » Mercredi 25 Janvier 2017 10:22

Denis,comme ma fille qui est en Bretagne, ne connaît pas les gelées,ou si peu !!
Je peux te dire que dans notre région,on ne laisse pas les fenêtres ouvertes longtemps .......à -14* :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Mercredi 25 Janvier 2017 10:48

Il a gelé un peu (ce matin notamment) mais les températures remontent vite au dessus du zéro !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par cathiouche » Mercredi 25 Janvier 2017 12:03

Et un nettoyeur vapeur ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Mercredi 25 Janvier 2017 14:16

J'en ai un mais c'est pas du tout recommandé pour les parquets. D'autant que si tu veux que ça nettoie efficacement, il faut envoyer pas mal de vapeur..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par cathiouche » Mercredi 25 Janvier 2017 14:43

:? :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Mercredi 25 Janvier 2017 20:31

Je viens d'essayer de faire comme la belle vidéo. Effectivement, Ghana ne m'a pas mordu par contre j'ai maintenant une énorfme griffure qui fait toute la longueur d'un de mes doigts (et je n'exagère pas !). J'en ai marre, tout le monde me dit c'est facile, à part me rabaisser ça m'aide pas j'y arrive pas :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Denis » Mercredi 25 Janvier 2017 21:59

plume377 a écrit:
Denis a écrit:En ce moment, mieux que le fumigène, il suffit d'ouvrir les fenêtres ! :wink:


Denis, il n'a pas l'air de geler en Bretagne :(


Pas besoin qu'il gèle, les puces meurent sous 10 ou 12 °mais pour éliminer tous les stades, il faut descendre sous 3°. Il faut donc renouveler s'il ne fait pas assez froid. De cette façon, on se débarrasse aussi des acariens. :wink:
Ici aussi, quelques méthodes : http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrass ... urellement
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par yacapu » Jeudi 26 Janvier 2017 0:58

Oh des puces a cette période grrr
Comfortis oui est un très bon produit. Habituellement tu utilises quel pipette? Tu sais que collier seresto est efficace sur 8 mois moi je met celà a capu car elle supporte pas les pipettes et fait allergie au aoutats. Pour faire avaler comprimé utilise la méthode de la vidéo met avant enveloppe le chat dans une serviette pour éviter les coups de griffes
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Daeri » Jeudi 26 Janvier 2017 9:24

Je ne sais pas dire quelles pipettes, je ne m'en souviens plus, elles sont vendues par le véto. Sur ces puces là, elles n'avaient pas eu beaucoup d'effet..


Tu arrives à garder le chat enveloppé et à lui donner le cachet sans aide ? moi j'ai besoin déjà de mes deux mains pour essayer d'ouvrir la gueule et le cachet dans l'autre. Tout seul, c'est vraiment galère.

Il faut aérer combien de temps ? parce que s'il faut ramener tout l'appart à 3°C :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat Ghana se gratte le cou

par Denis » Jeudi 26 Janvier 2017 9:47

Comfortis est hyper appétent, normalement ils le mangent au milieu des croquettes. Il y a quelque temps, j'en ai donné aux 2 minettes car la terre diatomée asséchait le poil et rendait difficile le toilettage, j'en mettais de façon localisée et ça n'avait pas suffit cette fois.
Moi, j'aère jusqu'à ce qu'il fasse 10° sur les tapis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités