|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219203 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212197 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135957 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120587 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117421 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108392 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108326 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104875 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104456 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
plume377 a écrit:Je te raconte mon expérience avec Plume (elle vaut ce qu'elle vaut et n'est sans doute pas la panacée universelle). C'était la galère pour lui donner un médoc.
Je voulais toujours y aller en douceur et donc, je stressais. Plus je stressais, plus c'était compliqué.
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai attrapée très rapidement et fermement, je me suis assise en la mettant dos à moi, les pattes avant coincées fermement dans une serviette et j'ai enfoncé le médoc par le côté de sa bouche puis, j'ai maintenu sa bouche fermée. Avant de tout lâcher j'ai un peu masser sa gorge.
Ca a duré qlqs secondes et je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus étonnée ?
Le fait que le chat soit coincé dos à toi, il ne peut pas reculer. Le fait d'y aller rapidement et surtout fermement et sans état d'âme aide beaucoup.
Après, ça a été comme sur des roulettes, du style : "c'est moi le maître et tu de discutes pas".
Denis a écrit:Pour faire avaler un comprimé, tu peux aussi faire comme la véto mais t'assoir par terre sur les genoux et coincer le chat entre les cuisses pour le stabiliser. Tu peux aussi t'aider de l'index de la 2e main pour abaisser la mâchoire, et prendre après le cachet que tu auras posé à côté.
plume377 a écrit:Je te raconte mon expérience avec Plume (elle vaut ce qu'elle vaut et n'est sans doute pas la panacée universelle). C'était la galère pour lui donner un médoc.
Je voulais toujours y aller en douceur et donc, je stressais. Plus je stressais, plus c'était compliqué.
Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai attrapée très rapidement et fermement, je me suis assise en la mettant dos à moi, les pattes avant coincées fermement dans une serviette et j'ai enfoncé le médoc par le côté de sa bouche puis, j'ai maintenu sa bouche fermée. Avant de tout lâcher j'ai un peu masser sa gorge.
Ca a duré qlqs secondes et je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus étonnée ?