Bonjour bonjour !
Quelques nouvelles de Gustave, et quelques conseils pour moi, au passage
Monsieur Gus se porte comme un charme, et supporte pour le moment, plutôt bien la chaleur, à mon (très) grand étonnement. Je surveille bien qu'il boive surtout, et j'ai en plus l'impression qu'il se régule un peu plus à ce sujet (il a tendance à oublier de boire et de ce fait boire énormément d'un coup, donc ça part en régurgitation...). Je prévois un check-up chez le véto cet été, en espérant que la canicule se calme un peu pour que je puisse l'emmener sans trop de risques de coup de chaud.
Néanmoins, je rencontre un problème commun : son pic d'énergie est d'environ 23h à 1h du matin avec l'apparition de la fraîcheur.
Problème : moi j'essaie tant bien que mal de dormir à ces heures-là
Est-ce que vous auriez peut-être des conseils pour essayer de le "caler" un peu ? Je me doute un peu qu'on ne peut pas influer là dessus, surtout avec les pics de chaleur qu'on a en ce moment, mais j'en arrive à un stade où j'envisage de lui barrer l'accès à la chambre la nuit parce qu'il me saute dessus et essaye (évidemment, étant Gustave) de me pincer/mordre. Autant dire que pour dormir c'est pas terrible
J'ai même pensé qu'en installant le ventilateur la nuit dans la chambre ça lui permettrait peut-être de se poser au frais avec moi et de comprendre que c'était un temps calme...mais rien. Il se pose 15-20min et on est reparti. Alors j'ai investi dans un ventilateur moins bruyant et à priori plus efficace que le mien (un 1er prix tout à fait convenable ceci dit), pour essayer qu'on ait moins chaud, mais je ne sais pas si ça changera quelque chose, comme je pense qu'il est un peu KO la journée à cause de la chaleur et que l'énergie revient le soir.
Sachant que :
- il n'aime pas les tapis rafraichissants
- lui proposer une serviette fraîche n'a pas fonctionné
- je préfèrerais éviter les friandises/repas glacés comme on voit un peu partout au vu de ses soucis intestinaux
- je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes aussi longtemps que j'aimerais le matin, et je ne suis pas trop pour laisser le ventilateur allumé lorsque je suis absente (ça m'embête déjà moins si je suis à la maison mais que je dors, par exemple)