Quelques nouvelles de Gustave (et une demande de conseil !) :
Je vous avais sollicités il y a quelques temps pour investir dans un nouvel arbre à chat...c'est chose faite !
J'ai profité des promos le week end dernier sur Zooplus et j'ai acheté le tronc à griffer Natural Paradise.
Gustave aime beaucoup

![79e1dcd3-409d-4721-b9c8-51e6b5c96fb0.jpg 79e1dcd3-409d-4721-b9c8-51e6b5c96fb0.jpg]()
- 79e1dcd3-409d-4721-b9c8-51e6b5c96fb0.jpg (47.39 Kio) Vu 61 fois
Maintenant l'autre sujet, moins fun...
Depuis 15 jours, Gustave me fait des selles très molles, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, ou ça s'améliore un peu sur 2 jours. Donc visite chez le vétérinaire vendredi. Il n'est pas inquiet vu qu'il n'a "que" ce symptôme là, donc pour lui pas de possibilité de parasites internes, surtout qu'il a été vermifugé en août. Vous le voyez venir, j'ai quand même un antibiotique à lui donner et ô joie, ô comble de l'extase : du metrobactin.
J'avais anticipé en commandant de l'Observance la veille, que j'ai pu récupérer lors de ma visite. Gustave a consenti à manger la moitié d'un cachet dans la nuit de vendredi à samedi, et depuis, c'est la galère. J'ai essayé de lui laisser les boulettes avec le cachet dans sa pâtée entre samedi soir et ce matin, mais il a carrément refusé de toucher à sa pâtée. Et là j'ai ré-essayé de lui donner les boulettes à la main, mais même sans cachet dedans il n'en veut pas.
Je crains de devoir lui donner de force dans la gueule, et j'ai honnêtement un peu peur, sachant qu'encore une fois, le véto ne m'a pas précisé mais j'ai bien revérifié et il faut porter des gants quand on le donne à l'animal...
Second point, qui je l'espère n'est pas lié : Gustave m'a fait un petit vomi (clair et juste un peu mousseux) samedi soir, donc à priori +12h après la prise du 1/2 cachet) et c'est classé comme un effet secondaire potentiel donc j'ai un peu peur.
Auriez-vous d'autres idées pour lui donner le médicament ? Je vais tenter ce soir de lui donner directement dans la gueule, mais honnêtement ça me fait un peu peur.
Evidemment si c'est trop pénible, j'appelle la clinique demain pour discuter éventuellement d'une autre forme ou de substituer pour un autre antibiotique que celui-ci.