Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par ManonB » Dimanche 18 Mai 2025 11:31

Joyeux anniversaire en retard à Tchô! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Dimanche 18 Mai 2025 16:16

Merci Manon ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Gustave

par Chef » Dimanche 18 Mai 2025 21:11

ManonB a écrit:Joyeux anniversaire en retard à Tchô! :lover:

:undeplus:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Mercredi 25 Juin 2025 20:44

Bonjour bonjour !

Quelques nouvelles de Gustave, et quelques conseils pour moi, au passage :lol:

Monsieur Gus se porte comme un charme, et supporte pour le moment, plutôt bien la chaleur, à mon (très) grand étonnement. Je surveille bien qu'il boive surtout, et j'ai en plus l'impression qu'il se régule un peu plus à ce sujet (il a tendance à oublier de boire et de ce fait boire énormément d'un coup, donc ça part en régurgitation...). Je prévois un check-up chez le véto cet été, en espérant que la canicule se calme un peu pour que je puisse l'emmener sans trop de risques de coup de chaud.

Néanmoins, je rencontre un problème commun : son pic d'énergie est d'environ 23h à 1h du matin avec l'apparition de la fraîcheur.
Problème : moi j'essaie tant bien que mal de dormir à ces heures-là :(

Est-ce que vous auriez peut-être des conseils pour essayer de le "caler" un peu ? Je me doute un peu qu'on ne peut pas influer là dessus, surtout avec les pics de chaleur qu'on a en ce moment, mais j'en arrive à un stade où j'envisage de lui barrer l'accès à la chambre la nuit parce qu'il me saute dessus et essaye (évidemment, étant Gustave) de me pincer/mordre. Autant dire que pour dormir c'est pas terrible :roll:

J'ai même pensé qu'en installant le ventilateur la nuit dans la chambre ça lui permettrait peut-être de se poser au frais avec moi et de comprendre que c'était un temps calme...mais rien. Il se pose 15-20min et on est reparti. Alors j'ai investi dans un ventilateur moins bruyant et à priori plus efficace que le mien (un 1er prix tout à fait convenable ceci dit), pour essayer qu'on ait moins chaud, mais je ne sais pas si ça changera quelque chose, comme je pense qu'il est un peu KO la journée à cause de la chaleur et que l'énergie revient le soir.

Sachant que :
- il n'aime pas les tapis rafraichissants
- lui proposer une serviette fraîche n'a pas fonctionné
- je préfèrerais éviter les friandises/repas glacés comme on voit un peu partout au vu de ses soucis intestinaux
- je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes aussi longtemps que j'aimerais le matin, et je ne suis pas trop pour laisser le ventilateur allumé lorsque je suis absente (ça m'embête déjà moins si je suis à la maison mais que je dors, par exemple)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Gustave

par ManonB » Jeudi 26 Juin 2025 11:48

La mienne pionce jour &nuit (même si elle me réveille dès que le jour se lève aux beaux jours, souvent dès 5h), donc je ne pourrais pas te donner d'astuces à ce niveau-là.. :::biggrin::: Peut-être que d'autres membres te donneront des idées, mais à mon avis, il va te falloir plutôt de la patience &attendre que les chaleurs diminuent pour retrouver un rythme "normal".

Serait-il intéressé par une mini piscine (ou une bassine) remplie d'eau avec des poissons mécaniques dedans/des jouets qui flottent? Il pourrait jouer &se rafraîchir en même temps. :)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par Julix » Jeudi 26 Juin 2025 11:57

Merci pour ton retour Manon !

J'y ai pensé, j'ai vu aussi l'astuce d'utiliser des bouchons de bouteilles pour y déposer des friandises et de les faire flotter. Je n'ai pas encore testé, mais ca peut se tenter 😁

Chaton
Chaton

Sujets: 10

Gustave

par ManonB » Vendredi 27 Juin 2025 12:14

Je ne connaissais pas l'idée des bouchons avec des friandises; merci. :wink:

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique