Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Vendredi 11 Décembre 2020 18:54

Bonjour à tous :HELLO:

Après toutes mes péripéties avec Gustave, il était temps qu'il ait son propre sujet ici, un peu moins "négatif" que les deux autres...

J'ai décidé à la sortie du confinement que j'étais prête à adopter un petit poilu. Je suis plutôt chien de base, mais j'ai appris ces dernières années à apprécier la présence des chats, qui autrefois me terrifiaient, aussi étonnant que cela puisse paraître.

Je savais que je voulais adopter en refuge ou association, pour donner une seconde chance à un chat adulte (je ne me sentais pas d'éduquer un chaton dès ma première adoption). Je me suis tournée vers une association locale, qui tient aussi un bar à chats où j'adore aller.
En plus des chats présents là-bas, ils ont aussi des protégés placés en famille d'accueil quand, par exemple, ils ne supportent pas les autres chats ou après être allés un temps au bar à chats.

Les dit-chats devant être adoptés par 2 ou par une famille ayant déjà un chat, mon choix s'est vite reporté sur les chats placés en FA. Mon rêve était un chat noir et puis j'ai eu le coup de coeur pour Gustave :lover: Pour son caractère déjà, mais pour une raison que je n'explique pas j'adore son nom !

Il est arrivé en juillet, et la suite vous pouvez la retrouver dans les deux sujets que j'ai ouverts : des débuts très, très chaotiques, des problèmes de santé, bref, j'ai été gâtée pour mon premier chat comme on me l'a fait remarquer :lol:

Mais maintenant on est en train de construire une belle relation, et on progresse petit à petit. Une chose à la fois ;)

Voilà, je donnerais des nouvelles du loulou ici désormais !

EoGcI_UWMAE1zZB.jpg
Chamouflage
EoGcI_UWMAE1zZB.jpg (135.21 Kio) Vu 2530 fois
IMG-20201129-WA0001.jpeg
Mais où sont les pattes ?!
IMG-20201129-WA0001.jpeg (147.21 Kio) Vu 2530 fois
IMG_20201109_184310.jpg
IMG_20201109_184310.jpg (151.35 Kio) Vu 2530 fois


Pour commencer déjà, hier petit tour chez le véto car oreilles sales et qui le démangeaient, probablement irritées donc sous traitement pendant 10j. Il s'est débattu avec la véto, à grogner etc., mais aujourd'hui avec moi il a été cool et s'est à peu près laisser faire. Je sens qu'on est en train de construire une relation de confiance et ça me remplit de joie :lover:
Et une petite photo, parce qu'on aurait trop dit un Gremlins :laugh:

IMG_20201210_171801.jpg
IMG_20201210_171801.jpg (186.63 Kio) Vu 2530 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Gustave

par Julix » Samedi 12 Décembre 2020 17:58

Deuxième jour de traitement à la maison, ça s'est bien passé aussi. Il a un peu râlé malgré tout mais au moins il ne se débat pas. Une petite gratouille hier soir, ce matin c'était plus sur la joue comme le produit coule après en dehors de l'oreille quand il se secoue, il doit probablement se sentir sale :lol:

Son problème de malpropreté s'expliquait en grande partie par la présence de vers, j'en suis persuadée, mais à voir comment il réagit si la litière n'est pas propre, je pense que Gustave est un peu "maniaque" dans le fond : j'ai totalement zappé ce matin de retirer les agglomérats d'urine, bah bingo, ce soir, il renifle dans le bac, et il allait refaire en dehors ! Donc il faut vraiment que je m'applique à garder la litière la plus clean possible. Et je pense qu'il faudra que je garde les deux, car donc si la litière est souillée par l'urine, il n'irait pas faire ses selles, mais l'inverse ne le dérange pas... Donc le bac de la salle de bains restera uniquement pour les pipis je pense.

Sinon, avez-vous des jouets ou des jeux dont vos chats ne se lassent pas ? Je cherche toujours à en acheter de nouveaux pour Gustave car il se lasse très vite. Déjà que ce n'est pas un grand joueur dans l'âme, mais à part le laser et une canne à pêche à plume achetée sur Zooplus, son intérêt est très variable.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Samedi 12 Décembre 2020 18:20

Qu'il est beau ce Gustave! :lover:

Je vois qu'il a beaucoup de coins à lui déjà, il est gâté. :D En jouets, je peux te conseiller ceux que ma chatoune aime beaucoup (sachant qu'elle n'est pas une grande joueuse):

1. https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/184977
2. https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/137852
3. https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... hat/276489

Pour ce qui est des litières, certains chats sont très "princiers", si je puis dire, il leur faut une litière nettoyée plusieurs fois par jour voir même 2bacs (ce qui à l'air d'être le cas de ce brave Gustave). :siffle:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 12 Décembre 2020 18:45

Le Kong il a des jouets similaires qu'il aime bien, surtout pour se défouler ! J'ai eu plus ou moins confirmation qu'avant son arrivée en FA Gustave pouvait sortir, et sachant que chez moi c'est impossible (même sur le balcon depuis la rentrée), je pense qu'il est frustré... Mais en tout cas ce jouet est validé quand même !

J'aime bien le tapis, j'y penserais pour ma prochaine commande :D Merci pour tes conseils !

ManonB a écrit:Qu'il est beau ce Gustave! :lover:

Je vois qu'il a beaucoup de coins à lui déjà, il est gâté.

Pour ce qui est des litières, certains chats sont très "princiers", si je puis dire, il leur faut une litière nettoyée plusieurs fois par jour voir même 2bacs (ce qui à l'air d'être le cas de ce brave Gustave). :siffle:


Ah oui, beaucoup de coins "dodo" ! Trop selon certains :lol: Le seul qu'il me boude c'est son arbre à chat... Il ne s'en sert que pour faire ses griffes ! J'aimerais bien lui en prendre un plus grand car celui que j'ai est petit, étant donné qu'il est devant une porte fenêtre que je n'ouvre jamais je pensais que ça suffirait, mais je pense qu'il lui faut plus de hauteur. Ca sera surement pour plus tard car on manque de place ici (mauvais agencement de l'appartement...).

Pour le coup je vais faire hyper gaffe à la propreté des bacs maintenant ! Autant avec la litière silice je voyais s'il avait fait pipi, avec l'agglomérante comme il recouvre les blocs je le vois moins... Il faut que je prenne l'habitude de cette litière ! :siffle:

Prochains objectifs pour Gustave :
- décaler mon réveil à 7h parce que 6h30 du lundi au dimanche, ça pique un peu maintenant :lol: J'ai déjà réussi à grapiller 5min depuis le début de la semaine, et ça va pour le moment.
- remettre le toit du bac au salon. Ca ne me gêne pas en tant que tel, mais malgré tout avoir le bac à litière ouvert à côté du canapé, c'est pas très ragoutant pour les invités :roll: On ne va pas le brusquer, s'il faut le laisser ouvert "tant pis", mais sachant que l'autre est fermé je me dis qu'on pourra tester :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 12 Décembre 2020 18:50

l'indémodable ici, fabrication maison (un bouchon, un lacet, des plumes, de la colle)

jouet redim.jpg
jouet redim.jpg (154.15 Kio) Vu 2499 fois


à attacher à une poignée de porte ou à agiter à la main
bon, faut l'enlever quelques semaines quand ils se lassent et le remettre après (oh ! découverte !)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Samedi 12 Décembre 2020 19:56

Merci noubette pour l'idée ! Tu achètes des plumes pour les faire ou des plumes trouvées en extérieur ça va aussi (après nettoyage évidemment) ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 12 Décembre 2020 20:10

En fait, j'ai 3 cocottes de compagnie (Scottie, Moka et Cachou) ... il me suffit d'aller ramasser les plumes dans le poulailler ou dans le jardin.
Celles qu'on achète, je ne sais pas si le colorant est vraiment "alimentaire" (pour chats ). Non toxique. Mais il en existe des "non-colorées".
J'irais plus sur des plumes ramassées dans la nature ... ou demander à des gens qui ont des poules, des oies, des canards ... si tu es à la campagne.

Autrement, dans le genre qui ne coûte rien et qu'on peut essayer sans risque de se ruiner : le gland, la noix, la châtaigne. Ici, en ce moment, le gland a du succès.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par ManonB » Dimanche 13 Décembre 2020 13:45

Tu peux trouver des plumes pendant une balade en campagne, pas besoin d'en acheter; &au moins, elles sont naturelles! :wink:
Ce qui marche aussi beaucoup pour stimuler ma chatte au jeu, c'est une paille en plastique. Elle adoooore littéralement! Je te conseille de tester. :D

PS: il n'y a jamais trop de coins dodo/jeux; surtout pour un chat qui ne sort pas. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 15:23

Juste pour dire que les plumes de la nature il vaut mieux les steriliser avant usage .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Lundi 14 Décembre 2020 20:05

Réveil en grande pompe ce matin par un Gustave qui allait faire en dehors de sa litière... ben oui maman, t'avais oublié un bloc de pipi là :roll: Moralité, checker la litière avant d'aller dormir :lol:

En revanche il s'est super bien laissé faire ce matin pour ses oreilles, je l'ai calé entre mes jambes et j'ai pu bien mettre l'embout dans son oreille, bon j'en ai eu partout quand il a secoué la tête après mais ça c'est un détail :lol:


EDIT : je sais que la saison est passée et que Gustave est castré, mais je me demande s'il n'y a pas à nouveau une minette dans les parages... Il se remet à réclamer pour aller dehors, avec des miaulements rauques quand je lui ouvre la fenêtre (ou pour réclamer que je lui ouvre d'ailleurs). Dans ces moments-là quand il se met à miauler à tue-tête je peux faire ce que je veux, il ne se calme que si j'ouvre et encore :::confused::: Vous avez déjà eu des mâles castrés qui réagissaient ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Shammy » Mardi 15 Décembre 2020 9:54

les balles de ping-pong sont bien appréciées chez moi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gustave

par raffie » Mercredi 16 Décembre 2020 19:37

Ol est trop mignon ton Gustave :lover:

Pour les miaulements je ne sais pas du tout désolée
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 17 Décembre 2020 22:04

Comment va Gustave?

Non, mes mâles n'ont jamais fait ça. Mais j'en avais un , castré, qui faisait régulièrement "sa petite affaire" sur un boudin de porte. Mais il n'y avait pas de minette aux alentours.
J'avais trouvé son comportement bizarre. J'en avais parlé au veto il m'avait dit "il peut toujours" par contre son sperme est stérile.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 17 Décembre 2020 22:16

Hello Croquettes !

Il va super bien, ça court, ça mange bien et ça fait surtout des gros dodos au chaud sur son hamac :lol: Ses selles sont super bien depuis deux jours, par contre il m'a fait subtilement comprendre que la litière était trop sale... Il faut que je change intégralement la litière plus régulièrement, que je prenne l'habitude de celle-ci.

Un peu compliqué hier pour soigner ses oreilles mais ce soir bien :) J'ai même pu lui nettoyer un peu les poils avec un gant de toilette car le produit coule toujours le long de ses oreilles après coup et ça colle un peu les poils...

Du coup niveau croquettes je garde les Gastro juste fin janvier je pense, et après je verrais surement pour les Hills ou RC chat stérilisé. Et on reste sur Almo vu que ça va bien aussi de ce côté (je pense qu'il préfère avoir des morceaux entiers plutôt que de la pâtée) ;)

Sinon niveau comportement ça s'est calmé. Il me fait juste beeeeeeaaaaaaucoup de gros calins, à venir se frotter contre mon front ou ma joue :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Jeudi 17 Décembre 2020 22:23

des super nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités