Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Vendredi 08 Janvier 2021 10:39

Shammy a écrit:moi j'ai cette tour à griffer https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... ise/571343 qui est plus haute et dont les ouvertures des "loges" sont plus grandes car avec Neige qui faisait 6 kgs j'avais peur que les orifices de la tour Diogène soient un peu justes.
l'hiver ils dorment tous dedans (ça fait HLM :) ) et Pixie se met sur la plateforme du haut pour surveiller les oiseaux.
je l'ai depuis environ 6 ans et à part les endroits où ils font leurs griffes le reste n'a pas bougé.


Je l'ai vue sur Z+ également, elle me plait bien ! Elle a l'air plus adaptée pour le gabarit de Gustave que celle de MaxiZoo dont les ouvertures me paraissent un poil petites. Les avis disent que les coussins dans les ouvertures sont très fins et de moins bonne qualité que celui du haut, tu les as remplacés?

En vrai j'aurais même bien envie de remplacer son arbre à chat actuel par ça, je me demande s'il n'apprécierait pas plus, surtout pour faire ses griffes ! D'ailleurs, question bête, mais comment on remplace le sisal sur les tours, par rapport aux arbres à chats "classiques" ?

Et autre question bête, mais quand vous changez d'arbre à chat pour x ou y raisons, si l'ancien arbre à chat est toujours en bon état, ça peut se revendre après un bon nettoyage (pour enlever les odeurs du chat, etc.) ? Chez mes parents il n'aurait pas grande utilité au vu de la hauteur à laquelle sont les fenêtres d'une part et de la présence de tablettes de fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Gustave

par Shammy » Vendredi 08 Janvier 2021 12:34

les coussins intermédiaires sont corrects ils passent à la machine, par contre celui du haut est plus épais et il y a un rebord tout le long c'est comme un petit panier.
Non je ne les ai pas changés.
par contre les miens font bien leur griffe dessus donc sur tout un côté le sisal est distendu ou effiloché donc dur de le revendre en état.
si je dois en racheter un je reprendrais celui-ci par contre le carton est assez grand ( taille de la tour) donc il faut être présent pour la réception
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 09 Janvier 2021 19:55

Je n'en ai parlé au cas où ça me porterait la poisse (mais j'en doutais quand même fortement) mais j'ai eu la visite post-adoption de Gustave jeudi soir, en visio...et elle a été validée !

Donc d'ici quelques semaines, Gustave sera officiellement mon chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par noubette » Samedi 09 Janvier 2021 20:07

super !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Gustave

par Hermione38 » Samedi 09 Janvier 2021 22:27

Félicitations ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Gustave

par ManonB » Dimanche 10 Janvier 2021 13:30

:goood: :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Dimanche 10 Janvier 2021 23:28

Belle nouvelle :D Avec tout ce que tu as fait et tous les progrès accomplis il ne pouvait en être autrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Croquettes92 » Mercredi 13 Janvier 2021 15:00

Félicitations :bravooo:

Ça me rappelle l'attente de la visite post adoption de réglisse. J'avais tellement peur qu'on me la reprenne. Pas parce que je m'en occupais mal mais parce que je la trouvais trop gentille pour qu'il n'y aie pas eu erreur :coeur:

Soyez heureux tous les 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Jeudi 14 Janvier 2021 22:54

Merci pour vos messages :lover:

Gustave s'est bien calmé ces 2-3 derniers jours, et il revient avec plaisir dormir sur moi le soir. Je ne l'ai pas encore repris avec moi la nuit car je suis épuisée et ai besoin de dormir, mais malgré tout il arrive à me réveiller vers 5h30, que ce soit en réaménageant son coin repas ou en recouvrant très consciencieusement ses petites affaires dans sa litière :laugh:
Il a, je trouve, quand même beaucoup d'énergie à revendre la journée, je m'en rends compte en étant 100% à la maison depuis presque deux semaines : je pense qu'on joue facilement jusqu'à 45min au total, par petites séances d'une dizaine de minutes certes, mais dès que je dégaine le plumeau, on est partis :D

J'attends la fin du mois de janvier pour reprendre la transition sur les Purizon, en espérant que ça se passe bien cette fois. Si jamais il ne les supporte pas je pense lui prendre les RC mâle castré qui sont relativement pas mal en termes de % protéines et % calcium. Ca reste du "avec céréales" mais c'est celles qui me parlent le plus dans les gammes vétérinaires (Virbac c'est classé médicalisé, il me semble ?).

J'ai été interpellée aussi par l'existence de gammes "régime" vraiment conçues pour la perte de poids. Je ne pensais pas que ça existait réellement, d'autant que ça n'a pas l'air très efficace d'après les avis clients.

Sur le groupe des adoptants d'ailleurs on a eu droit au débat "Royal Canin bon ou pas"... j'ai eu peur que ça dégénère surtout que la vétérinaire de l'association (toujours celle de Gusgus d'ailleurs) a dit que c'était des bonnes croquettes. Je vous passe tous les commentaires prouvant qu'elle avait tort :roll: Mais au moins ça s'est finit sur "prenons ce qui convient le mieux à notre/nos chat(s)".
En sans céréales sinon les Feringa ont des bons avis globalement mais apparemment la couleur et la forme des croquettes changent très souvent, ce qui occasionne plus ou moins de soucis chez les chats... Si vous avez des retours je suis preneuse ! Ou d'autres marques qui pourraient convenir :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Vendredi 15 Janvier 2021 19:23

Perso, avec mes chats en surpoids (surtout Panthera et Titusse), j'ai décidé pour une fois de vraiment suivre les conseils du véto et tester des croquettes obesity et, bien en un an, il y a eu une vraie différence. Pourtant, j'avais déjà les gamelles électroniques depuis un bout de temps. Du coup, je continue ! Sachant que je donne également de l'humide à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 15 Janvier 2021 19:36

Ce sont lesquelles Daeri les hill's ? Parce que si oui je pense qu'ils perdent parce qu'ils n'aiment pas lol. Remarque ça a l'effet escompté.

J'en avais donné à réglisse sur conseils asv quand je voyais que limite elle prenait du poids en mangeant très peu des rc normales et en fin de compte elle mangeait encore moins avec les hill's. L'asv m'avait dit qu'elle avait essayé sur les siens et que ça fonctionnait....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 15 Janvier 2021 20:27

Merci pour le retour Daeri. J'en discuterais avec sa vétérinaire mais je me dis qu'il y a des chances qu'elle me le propose, car donner une plus petite quantité de croquettes à Gustave, ça a juste eu pour effet de le frustrer, et comme on le sait, Gustave frustré = Gustave mordeur. D'autant qu'il ne se gave pas, il mange bien ses croquettes donc pour moi du moins ça me fait dire qu'il ne mange pas par gourmandise.
Et c'est quand même déconseillé par tous les comportementalistes de rationner les croquettes (que ce soit Marion d'Absolument Chats ou la véto de la Vie Secrète des Chats, et les quelques autres sites que j'ai pu consulter depuis l'adoption de Gustave).

Je sais qu'il mange à peu près 40-45g de croquettes + 70g d'humide, tout ça par jour. La véto me conseillait 30-35g, en quantité ça fait riquiqui...

Sinon il y a aussi l'option de le passer sur 100% d'humide mais pas sûre que ses intestins l'encaissent et n'étant pas à la maison la journée ça impliquerait l'achat d'une gamelle hermétique. Donc dans l'immédiat mes chances de le faire maigrir sans le priver c'est juste de changer pour soit des Purizon (ou une autre marque), soit les dites croquettes obesity.

En soi il n'a pas l'air d'en souffrir puisqu'il se toilette sans problèmes et arrive bien à bouger/sauter, mais je n'ai pas envie que ça devienne un problème plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 15 Janvier 2021 20:40

Juste pour info, les purizon sont très appétentes et donc le chat a tendance à en manger beaucoup. On a eu plusieurs personnes sur le forum qui ont eu des problèmes de poids avec leur chat avec les purizon (après, il y a quand même peu de gens qui s'inscrivent sur le forum pour dire tout va bien et pourtant il doit y en avoir).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 15 Janvier 2021 21:11

Croquettes92 a écrit:Juste pour info, les purizon sont très appétentes et donc le chat a tendance à en manger beaucoup. On a eu plusieurs personnes sur le forum qui ont eu des problèmes de poids avec leur chat avec les purizon (après, il y a quand même peu de gens qui s'inscrivent sur le forum pour dire tout va bien et pourtant il doit y en avoir).


Il me semble que tu me l'avais dit Croquettes, peut-être pas sur ce sujet mais sur l'autre. Et c'est ce qui me fait peur, ça et les avis sur Z+ de chats ayant déclaré des cystites suite au passage sur ces croquettes (le % de calcium est assez haut par rapport aux recommandations pour les mâles castrés). Donc je suis en train de me questionner sur le choix de ces croquettes, mais en sans céréales à part les Feringa globalement ils ont tous des % de calcium assez haut pour la gamme chat stérilisé. Après à voir si du coup en choisissant des croquettes sans céréales il y a besoin de choisir la gamme stérilisé
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Croquettes92 » Vendredi 15 Janvier 2021 21:31

Je vais être embêtée pour te conseiller au vu de ma situation avec réglisse. Au vu de toutes les compositions que j'ai lues (et j'en ai lues vraiment beaucoup ) la plupart des croquettes sans céréales ont effectivement des taux en minéraux élevés (mis à part les now qui coûtent un bras, les happy cat qui ne sont pas au mieux au niveau apport protéines animales et certainement quelques rares autres).

Le gros souci c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur le débat avec/sans céréales de même que pour les minéraux : certains prennent en compte le rapport calcium/phosphore, d'autres les prennent séparément et enfin d'autres disent que cela dépend de la qualité de l'apport des minéraux..mais comment savoir d'où ils proviennent ?
Pour le avec/sans céréales, moi ce qui me dérange c'est pourquoi ne fait on pas plutôt de "l'hyperprotéiné??? Pourquoi remplacer des céréales par des légumineuses ? Quel intérêt ? Tu vas peut être me dire il y a quand même plus de protéines ? Ben je sais pas trop de quel type car au final ce n'est pas toujours très clair. Quand les protéines ANIMALES sont plus élevées dans la compo, de quelle qualité de protéines parle t on? De carcasses broyées? Est ce plus nutritif et moins nocifs que des croquettes aux céréales? C'est ça qui me dérange : "dinde; poulet; ...." Quand on lit ça dans une compo, quel type de morceaux a t on dans la croquettes....?

Désolée Julix j'ai plus de questions que de réponses....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités