Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par HeliosForever » Vendredi 29 Janvier 2021 21:09

C'est une façon comme une autre de s'exprimer et de dire qu'il n'est pas content. Il a son caractère. Ca ne me choque pas plus que ça en fait.
Mais bien sûr il ne faut pas qu'il te morde comme un sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme


Gustave

par LiliDG » Vendredi 29 Janvier 2021 22:05

Peut-être qu'il s'ennuie ? il ne sort pas ? Il est seul ou il a des compagnons chats ou chiens ? (pardon, je n'ai pas encore lu tout le post! ;) )
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 29 Janvier 2021 22:23

LiliDG a écrit:Peut-être qu'il s'ennuie ? il ne sort pas ? Il est seul ou il a des compagnons chats ou chiens ? (pardon, je n'ai pas encore lu tout le post! ;) )


Il ne sort pas, pas d'autres animaux à la maison. Je lui propose justement dans les moments où je vois qu'il va mordre de jouer mais des fois j'ai quelques loupés ! En dehors de ça ce n'est pas un grand joueur, il est plutôt pépère et préfère regarder ce qu'il se passe dehors.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Vendredi 29 Janvier 2021 23:09

HeliosForever a écrit:C'est une façon comme une autre de s'exprimer et de dire qu'il n'est pas content. Il a son caractère. Ca ne me choque pas plus que ça en fait.
Mais bien sûr il ne faut pas qu'il te morde comme un sauvage.


Justement au début il me mordait comme un sauvage :oops: Ca s'est bien, bien calmé depuis.
Peut-être qu'au bout d'un moment il finira par comprendre que ça ne lui apporte rien de me mordre, mais j'imagine que j'en demande trop ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Samedi 30 Janvier 2021 9:00

Julix a écrit:
LiliDG a écrit:Peut-être qu'il s'ennuie ? il ne sort pas ? Il est seul ou il a des compagnons chats ou chiens ? (pardon, je n'ai pas encore lu tout le post! ;) )


Il ne sort pas, pas d'autres animaux à la maison. Je lui propose justement dans les moments où je vois qu'il va mordre de jouer mais des fois j'ai quelques loupés ! En dehors de ça ce n'est pas un grand joueur, il est plutôt pépère et préfère regarder ce qu'il se passe dehors.


Quand j'étais jeune, j'ai eu un premier chaton en appartement, il était né dans une ferme. Je travaillais, et quand je rentrais, le chaton était très excité : il se mettait en embuscade et me sautait sur les pieds toutes griffes dehors! Il n'étai que très rarement calme et câlin...
Sur le conseil d'un vétérinaire, je lui ai pris une copine, et il s'est calmé d'un coup.
Il s'ennuyait, pas assez de sollicitations pour un jeune chat...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 30 Janvier 2021 9:17

LiliDG a écrit:Quand j'étais jeune, j'ai eu un premier chaton en appartement, il était né dans une ferme. Je travaillais, et quand je rentrais, le chaton était très excité : il se mettait en embuscade et me sautait sur les pieds toutes griffes dehors! Il n'étai que très rarement calme et câlin...
Sur le conseil d'un vétérinaire, je lui ai pris une copine, et il s'est calmé d'un coup.
Il s'ennuyait, pas assez de sollicitations pour un jeune chat...


Ca ne me dérangerait pas de lui prendre un copain, mais je trouve que 2 chats dans 40m2 ça risque d'être compliqué... et financièrement je ne suis pas sûre de pouvoir assumer.

Gustave va avoir 5 ans en mars, donc il est encore "jeune" mais plus si jeune :lol: Mais au delà de ce petit soucis c'est un vrai calme, confirmé par sa FA. Il a ses moments de folie comme tous les chats, où il se met à courir et sauter partout, sinon il adore regarder ce qu'il se passe dehors et dormir :siffle: Je voulais lui acheter des jouets interactifs (type le fameux poisson qui bouge tout seul) mais le colis s'était perdu, et sans réelle conviction qu'il s'occupe car il aime surtout qu'on joue avec lui :)

Après peut-être que quand il me pince ça veut dire aussi qu'il est bien et content, je me trompe peut-être, mais c'est vrai qu'il n'est pas très doux dans sa façon de faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par LiliDG » Samedi 30 Janvier 2021 10:13

Tu l'as depuis longtemps ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 30 Janvier 2021 11:55

Depuis la mi-juillet :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Shammy » Samedi 30 Janvier 2021 12:01

Quand Neige était toute seule quand je rentrais du boulot si je ne m'occupais pas tout de suite d'elle elle me mordillait les chevilles, j'ai adopté un chaton et après plus de souci. J'ai pris un chaton car Neige ne supportais pas les chats adultes.
J'ai 3 chats dans 40 m2 (studio), ils ont des points de repos un peu partout, il faut que chaque chat est des refuges pour s'isoler :
3 dans la salle de bain, 1 dans l'entrée, 4 dans le salon et une tour de 1m20 pour regarder dehors ainsi que 4 sur le balcon (2ème étage)
Pour le balcon j'ai fait en sorte qu'ils ne grimpent pas d'un coup sur la rambarde ils peuvent grimper en 2 fois.
Pour les dépenses j'ai vraiment vu la différence avec 3 chats, pour 2 je trouve que c'est encore gérable surtout si tu achètes les boites en ligne sur Z***us par exemple.
c'est surtout la première année qui coûte cher avec les vaccins et la stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 30 Janvier 2021 13:04

Shammy a écrit:J'ai 3 chats dans 40 m2 (studio), ils ont des points de repos un peu partout, il faut que chaque chat est des refuges pour s'isoler :
3 dans la salle de bain, 1 dans l'entrée, 4 dans le salon et une tour de 1m20 pour regarder dehors ainsi que 4 sur le balcon (2ème étage)
Pour le balcon j'ai fait en sorte qu'ils ne grimpent pas d'un coup sur la rambarde ils peuvent grimper en 2 fois.
Pour les dépenses j'ai vraiment vu la différence avec 3 chats, pour 2 je trouve que c'est encore gérable surtout si tu achètes les boites en ligne sur Z***us par exemple.
c'est surtout la première année qui coûte cher avec les vaccins et la stérilisation.


Tu as de la chance de pouvoir mettre autant de points de repos... Je n'ai pas beaucoup de meubles, mais je ne peux pas les agencer comme je veux avec la forme de l'appartement, je perds beaucoup d'espace :? Si mon appartement était fait autrement je pense que 2 chats pourraient évoluer, mais là des fois j'ai même l'impression que Gustave est à l'étroit...

Pour le budget je parlais surtout en cas de coup dur, s'ils n'ont pas de soucis c'est sûr qu'on peut se débrouiller, je me base sur ma courte expérience avec Gustave où j'étais chez le véto presque tous les mois... Janvier est le 1er mois où il n'a pas vu la véto, pour te donner un ordre d'idée ! Alors certes pendant toute cette période c'est l'association qui a couvert les frais, mais ça représente mine de rien un sacré budget pour un chat :lol: (je savais à quoi je m'exposais quand j'ai adopté Gustave évidemment en termes de frais)

J'avais eu dans l'idée, aussi bien pour lui que pour moi, de déménager, mais disons que j'ai enchaîné des mauvaises surprises niveau travail qui m'ont fait abandonner le projet...

Sinon niveau entente je pense qu'il n'est pas trop compliqué, en FA c'était surtout l'autre chat qui n'aimait pas Gustave d'après la personne, donc ils étaient séparés (Gustave avait l'appartement la journée, l'autre chat la nuit, et chacun était enfermé dans une pièce quand l'autre "sortait"). L'association m'avait dit qu'il pouvait être tout seul comme en compagnie d'un autre chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par HeliosForever » Samedi 30 Janvier 2021 19:19

Julix a écrit:Pour le budget je parlais surtout en cas de coup dur, s'ils n'ont pas de soucis c'est sûr qu'on peut se débrouiller



Bravo pour ta prévoyance !!!

Effectivement les soucis de santé peuvent coûter un bras. On a dépensé 3400 euros en 5 mois pour notre chien.
On a maintenant plus que deux chats et ça restera comme ça tant que je n'aurais pas retrouvé du travail car on ne pourra pas assumer sinon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Samedi 30 Janvier 2021 19:30

HeliosForever a écrit:Effectivement les soucis de santé peuvent coûter un bras. On a dépensé 3400 euros en 5 mois pour notre chien.
On a maintenant plus que deux chats et ça restera comme ça tant que je n'aurais pas retrouvé du travail car on ne pourra pas assumer sinon.


Ca chiffre très vite en effet... Je ne me plains pas, j'ai du travail, mais ça peut aller vite niveau dépenses. J'enchaîne les CDD pour le moment, avec une vision maximum à 6 mois. Quand j'aurais un CDI, pourquoi pas adopter un copain pour Gustave, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Daeri » Samedi 30 Janvier 2021 22:18

C'est tout à ton honneur de ne pas envisager d'autre chat tant que tu n'es pas sûr de pouvoir assurer les meilleurs conditions. D'autant que rien ne dit que Gustave a besoin d'un compagnon et qu'il ne serait pas juste qu'une adoption soit seulement motivée par le comportement d'un chat.

Tu sais, Titusse me fait un peu la même chose, sauf qu'au lieu de mordre, elle miaule. Elle "râle". Pour un oui ou pour un non. Cela suprend toujour les personnes qui viennent chez moi et la voit (maintenant qu'elle se montre plus facilement). Plus je répond, plus elle insiste, et si je l'ignore, elle finit par lâcher l'affaire. Avec le temps, j'ai appris à reconnaitre ses sautes d'humeurs. Au tout début, quand elle venait d'arriver chez moi, je ne pouvais pas jouer avec elle sans qu'elle finisse par mordre par réaction de panique. Aujourd'hui, ses moments de panique sont infiniment plus rares et je sais les anticiper d'avance.

A l'inverse, je sens que Gecko veut toujours me faire plaisir et si je suis de mauvaise humeur (pour une raison ou une autre) il va prendre ses distances tout seul pour ne pas me contrarier. Ce qui va invariablement me faire prendre conscience de ma saute d'humeur et me faire me calmer :lover:

Je pense que tu commences à vraiment connaitre Gustave et tu es la mieux à même à dire s'il fait une saute d'humeur ou un caprice. Tu es vraiment à l'écoute :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gustave

par Julix » Vendredi 05 Février 2021 14:46

EtcWgbQXEAAaljG.png
EtcWgbQXEAAaljG.png (633.48 Kio) Vu 483 fois


Que se passe-t-il sur la planète Gustave depuis dimanche ?
Eh bien, Houston, on a des problèmes :lol: (j'essaye de tourner un peu ça de façon drôle)

Les derniers jours ont été chaotiques niveau comportement... J'avais l'impression qu'on avait perdu tous les progrès faits depuis son adoption :( Il se contrariait pour un rien, réclamait sans arrêt le balcon/la fenêtre, à tout heure du jour...comme de la nuit :roll: J'ai passé 2 mauvaises nuits dernièrement parce qu'il me réveillait plusieurs fois sans que je sache trop pourquoi, hormis avoir des câlins.

Et puis ce midi, Gustave a été particulièrement pénible, à ne pas savoir où se poser, quoi faire, miauler à tue-tête. Honnêtement j'étais vraiment sur les nerfs en l'espace de 5min. Il tournait autour de son coin repas, l'air de dire "j'ai faim", et je pensais naïvement qu'il réclamait de l'humide. J'ai tenté, juste histoire de voir, de lui donner une gamelle des RC Gastro uniquement, pensant que peut-être il ne voulait pas des Purizon (j'avais presque fini la transition)...bingo, monsieur n'en veut plus/ne les supporte plus ! Il s'est jeté sur les RC comme s'il n'avait pas mangé de la journée :::surprised:::

J'avais noté une différence d'aspect des croquettes entre les 2 paquets que j'avais à la maison, donc je ne sais pas si ça peut expliquer le pourquoi du comment, mais comme le 2nd paquet est plus récent, j'en déduis que si changement dans la fabrication il y a eu, ça doit toujours être le cas. Donc on va chercher une autre croquette...

On a RDV mardi pour ses vaccins, je pense que je demanderais à sa vétérinaire si on prend des croquettes de régime (type Weight Management) ou si je peux rester sur une recette plus classique comme les RC mâle castré/chat stérilisé.

Il m'en fera voir des vertes et des pas mûres ce loulou :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Gustave

par Oreo » Vendredi 05 Février 2021 16:53

Ben dit donc Gustave t'en fais voir de toutes les couleurs, j'espère qu'il finira par se calmer^^
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités